CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 10:55:22

Copyright? Une expression peut-être recyclable, à moins que t´ai deposé un brevet? T´inquiète je t´enverrais les thunes . ..
Et puis, quitte à parler dans l´irréalistik(qui ne se sépare pourtant pas du Logistik), je crois que t´as une longueur d´avance sur moi.

nag0ra
nag0ra
Niveau 2
17 novembre 2004 à 10:58:14

ais*
enverrai*
tunes*

Désolé je ne comprends pas ta dernière phrase.

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 10:59:48

Ow, je vois que tu as de l´avenir dans la correction toi.
Je te recruterais bien pour ce boulôt dans le fanzine.

Je conçois que je me suis mal exprimé pour ma seconde phrase:
" Question irrealitik, tu en sais plus que moi".

nag0ra
nag0ra
Niveau 2
17 novembre 2004 à 11:01:23

recruterai*
boulot*

Hum, irrealitik = irréalisme ?

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:02:01

Et bien, moi qui voulait te demander conseil vis-à-vis de quelque chose . .. j´aurais du le faire y´a 2 jours parce que là je dois être en r´tard . ..

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:02:46

Yep, t´as tout compris.
Bah, t´es correcteur, t´aurai pu le deviner tout seul . ..

• déçu*
nag0ra
nag0ra
Niveau 2
17 novembre 2004 à 11:03:53

Tu veux me demander quoi ? Oui, je m´y connais bien en " irréalisme", il suffit juste de s´entendre sur le mot.

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:05:02

Hum, disons que je préfererais d´attendre d´être sur MSN, le fait est que le sujet est disons " sensible" à evoquer en public.

Justement, C pour cela que je te dis que tu en sais plus que moi, sur le dit irréalisme.

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:05:33

Attendre*
Préférerai*

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:06:08

Air_Ethique Posté le 17 novembre 2004 à 11:05:02
Hum, disons que je préfererais d´attendre d´être sur MSN, le fait est que le sujet est disons " sensible" à evoquer en public.

Justement, C pour cela que je te dis que tu en sais plus que moi, sur le dit irréalisme.
Air_Ethique Posté le 17 novembre 2004 à 11:05:33
Attendre*
Préférerai*

J´aurai eu le pseudo NagOra, ca aurait fait une chaîne . ..

nago
nago
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:08:15

Connaître une chose et l´incarner, c´est sensiblement différent. Je te vois sur msn dans les jours qui viennent. Sur ce ami Ans, ce fut un plaisir. Belle journée.

Air_Ethique
Air_Ethique
Niveau 7
17 novembre 2004 à 11:09:58

Hum, disons qu´étant donné que je ne me connecterai surement pas ce WE vu que je ne serai pas chez moi, je pense t´envoyer un mail ce soir ou demain.

@++(plaisir réciproque, même s´il fut à sens unique ; ) )

Zech
Zech
Niveau 23
17 novembre 2004 à 14:25:39

ne cherche qu´à fuire un profond deséspoir, celui de ne pas avoir la vie eternelle.

:d) Pourquoi il y aurait oil forcement desespoire de ne pas avoir la vie eternelle .

Pourquoi tout le monde devrait il esperere la vie eternel .

De plus la où ce que tu dis est faux .
C´est que ca ne l´empeche pas de se poser des questions, je ne suis pas un etrepratiquant des multiples orgies pour oublier le passe .

Mon bonheur comme je l´ai dis n´es tpas un plaisir tres intense.
Seulement le doux plaisir d´etre, ce n´est pas une fuite je continue a reflechir su mon existence et l´existence .
Il n´y a aucune fuite surtout dans les plaisir materiels .
Dans les plaisir intellectuels non plus car toutes reflexions se retourne sur ma propres condition et se rapproche donc de la question que tu pense que les personnes tels que moi fuis .

POurquoi vouloir se placer au dessus de ce que nous sommes probablement .
Pourquoi esperer la vie eternel, la vie ne nous suffirait pas .

Et apres reflexion je pense meme que pour profiter entierement de la vie, il faut meme avoir conscience que raisonnablement nous allons disparaitre de tout et qu´aucune trace de nous ne durera .
Car des lors, la vie est beaucoups plus facile, l´on a pas a s´inquieter de l´avenir .
Nous sommes, nous ne serons plus, aucun soucis de l´enfer, aucun soucis de ce que l´on retiendra de nous Tout etant condamner a disparaitre .

Le bonheur, tels que je l´entends c´est a dire un doux plaisir, ne peut etre a mons que sans préoccuper de l´avenir .
L´avenir n´a plus lieux d´etre si nous disparaissons .
Hors la vie eternelle marquera a jamais nos fait dans les memoires .

Bien sur que j´ai mange un gateau etc... dans mille ans tout le monde l´aura oublier, seulement cela fera partis de la vision que les gens ont de moi .
Ainsi meme si ils ont oublie les actions, elle les aura marqué et influencera leurs comportement futur .

Voila maintenant de toute facon rien sur ce sujet ne pourrait etre affirmer .
On peut juste s´entendre sur le plus raisonnable mais ca me semble difficile .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:40:22

Lol! Ca abien déblatéré! Je lis vos délicieux post et je vous dis ce que j´en pense^^
:-)))

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:02:18

Bah en fait pas gd chose à rajoutter! :rire2:

Peut être en réponse à Answer :

" L´homme le plus heureux est, manifestement, celui qui ignore tout de la réalité qui l´entoure, dans ce sens mieux vaut être un imbécile heureux qu´un Socrate malheureux, puisque si l´homme apprenait tout le pessimisme qui se dégage de ce monde, son âme s´en trouverait irrémédiablement troublée et, même si en apparence il a tout pour atteindre le bonheur, il restera la part de soi, sceptique en elle-même, qui lui rappellera qu´il n´est qu´un mortel imparfait, destiné à mourir et manipulé par les hautes sphères qui gouvernent ce monde, à son insu."

:d) Exact, si l´on considère les " simples cotoyens"... Mais pas si tu considère justement ces personnes des hautes sphères... Pourquoi elles ( qui savent plus que les simples citoyens à propos de la vérité) ne seraient-elles pas heureuses ? En sachant qu´elles vivent ds un monde pourri par leurs actions inhumaines, elles peuvent l´être qd même... suffit d´être une ordure^^

Donc bon, la notion de bonheur est très intraspécifique... Ellle dépend de chaque individus en somme... ( pour faire simple).

Zech
Zech
Niveau 23
17 novembre 2004 à 20:04:11

Mais si cela depends des personnes la reponse a la question est oui le bonheur est accessible a l´homme .
Mais pas tous .
Quoique si on est dans l´idée que toutes notre etre est facon par notre environnement c´es tpossible pour tous dans certaines conditions . :-)))

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:12:45

Oui, j´ai omis une conclusion, mais tu résumes très bien l´affaire... C´est cela même.

answer03
answer03
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:49:51

Il ne faut pas omettre, très cher Zech, que le cas que tu cites est le tien, tandis que mon exemple si situe à plus grande echelle.

Je dis que les individus se complaisent dans les plaisirs terrestres pour oublier leur condition mortelle, mais je ne dis pas que c´est le cas de tous les individus, notamment toi si je m´en réfère à ta remarque.

Nicholson > Les " hautes sphères" ne peuvent être heureuses, tant que certains clous dépasseront de la planche qu´ils tentent de poncer...

Ma foi, comme je le disais au début, la question di bonheur est inhérante à chaque individu, c´est subjectif.

Zech
Zech
Niveau 23
18 novembre 2004 à 17:10:18

answer :d) Premierement si mon cas est bon alors le c´est accessible a l´home car j´en suis un .

Maintenant j´ai pris un exemple concret mon cas mais je peux mettre les memes arguments en disant les hommes .
Comme tu l´as fais .
Seulement je ne prefere pas m´avancer car on ne peut savoir quels positions est la bonne donc je me met a une echelle ou je suis sur .

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:36:15

Bonsoir, si on suit pas régulièrement c´est la galère...

Pour les méduses, elles ont des terminaisons nerveuses ? Sinon j´ai vu que t´es fort en chimie, tu pourrais m´expliquer le pH ?

La vidéo du moment