Zech>>
C"e n´est pas la hierarchie^^, mais plutot notre sens moral.
ni la hierarchie c´est la seul solution pour bouffer et avoir un minimum de confort .
Et c´est plus facile de travailler 35 heures pour avoir le tout que de faire pousse soi meme sa bouffe construire soi meme sa maison .
On y est contraint par les contraintes de la vie qui sont bouffer .
Et ca tendrait a prouver jsutement que c´est par obligation puisque l´on choisit la solution la plus facile qui est de suivre l´ordre etablis . "
Je ne dis pas le contraire.
" POur ton oncle je dirais juste :
Mouarf enfin tout ces travaux manuels c´est plus par peur de reflechir sur sa propre existence qui semble plus simple mais est beaucoups plus angoissant .
Mais il est vrai qu´il faut un peu d´activité manuel pour arretez de reflechir un peu . "
Alors là ce n´est pas du tout son état
d´esprit. Sans doute que c´est le cas de qqun, mais je pense qu´ils ne sont pas nombreux^^
C´est qqun qui préfère faire des choses avec ses mians qu´avec sa tête. Mais ca ne le gêne pas du tout de réfléchir sur sa propre existence.
Je dirais plus simplement, que ce qu´il fait pdt son temps libre ce n´est pas du travail pour lui ( car qd on parle de travail, ca a une connation assez négative qd même... Qd qqun dit, je vais aller travailler, on se dit, mince il a pas de bol, même si ca lui plait^^)... Mais aux yeux de sa famille, on se demande si ca tourne bien rond!^^
Comme je le disait, le travail c´est une notion très relative. Pour un même travail, ca sera un plaisir pour certains, mais ca sera une corvée pour d´autres...
Mystere>> Oui, je suis d´accord avec toi. 