Cocio>> " Tout ça pour en venir que... moi aussi je crois que le bonheur c´est ce qui est le plus important, mais que pour beaucoup c´est la santée[...] toutes les chansons disent que c´est l´amour.
Oui mais ce n´est pas totalement faux ; car le bonheur passe aussi par la santé et par l´amour... Disons que le fait d´être heureux suppose que l´on soit déjà en bonne santé... et si possible que l´on ait trouvé l´amour. Mais je conçois totalement qu´il y ait des personnes qui savent être heureuses sans avoir trouvées l´âme soeur...
Tt dépend où chacun place sa " barre du bonheur". Je veux dire par là, que pour certains, le bonheur c´est d´être en bonne santé, d´être amoureux, d´être libre, de fonder une famille, de vivre ds une petite maison près d´un lac...etc...
Pour d´autres ( moins difficile^^), le bonheur c´est tt simplement déjà d´être en vie.
Bref, la notion de bonheur est très relative. Et elle n´est pas la même pour chaque individu.
Voili voilà, si vous estimez qu´on a fait le tour de la question, je vous propose un sujet qui me paraît bien sympathique :
" Est-ce la nécessité qui pousse l´homme à travailler ? "