SkyzerHD c'est vrai que si tu entame ton sujet par
"la phillosophie c'est quoi ?" est qu'en suite tu le révoque en disant que c'est simplement la tienne ça ressemble a une forme de prétention et c'est aussi le cas quand tu parle de tes semblabes :
"C'est pourquoi, il ne faut pas être ignorant et philosopher. Attention, je parle pour mon cas bien entendu."
"Attention, il ne faut pas oublier de dire que dans cette thèse, un autre facteur influe fortement : tout dépend également de comment la personne défini le bonheur. Mais je rappelle que je parle pour ma part et pour celle des personnes qui me sont semblables."
Voilà en ces termes je te soupsonne d'être quelque peu prétentieux dans le sens ou tu met en avant ta propre phillosophie comme celle a adopter et tu délimite tes semblable comme ceux qui adopte cette dernière.
Je suis donc dans l'impasse pour savoir si tu mérite des félicitations d'émettre un tel raisonnement à ton âge ou si tu mérite (pardonne moi l'expression) un coup de pied au c** pour avoir eu l'arrongance de penser que ta conscience était plus grande que la majorité des gens ..
De toute évidence une partie de beach voley sur la plage avec des jeunes qui ne partage pas entièrement ta conception du bonheur te ferai le plus grand bien 
Salutations