Yatemyro, dois je te rappeller que l´apprentissage englobe la compréhension ? (et oui on comprend comment on résoud un problème, ce faisant on apprend comment le résoudre, mais parallèlement on peut apprendre des choses qu´on ne comprend pas)
Donc l´échange de terme n´était en rien hors-sujet.
Sinon pour l´intelligence, réfère toi à ça :
- sofea-answer profil
- Posté le 19 janvier 2007 à 14:49:41 avertir modérateur
- "L´intelligence se limite-t-elle à la réactivité réfléchie ?"
Elle se borne à l´esprit.
L´intelligence est en grande partie la réflexion mais ne se borne pas à. Je n´ai pas de définition précise car il n´y en a pas, et encore moins de moyens de la quantifier dans l´absolu.
Le seul moyen qu´on a de la quantifier est de faire une comparaison entre plusieurs personnes dans un domaine particulier.
Sinon tu dis être dénué de toute sensation ?
N´as-tu pas dit que :
- Yatemyro profil
- Posté le 19 janvier 2007 à 20:49:19 avertir modérateur
- "En quoi comprendre apporterait le bonheur ? "
experience tout simplement.
pourtant le bonheur est une sensation, non ?
Mince alors, c´est bien joli de mettre un semblant de réflexion dans ses propos, mais d´abord faudrait en tester la cohérence.
Et aussi comment dire que c´est un bienfait puisque l´indifférence devrait normalement te faire ne pas préférer ton état à celui de ceux qui ressentent. Mince une autre incohérence...
PS : pour le manque d´arguments, c´est l´hopital qui se fout de la charité étant donné que tes posts ne contenaient pas l´once d´un argument. Donc ta provocation gratuite, tu peux te la mettre là où je pense.
Si tu ne me crois pas je te les décortiquerais avec plaisir.