CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 11:09:17

" le sens historique" voilà ou se trouve le pathetisme de ta notre condition, notre irreductible et aveugle affiliation aux valeurs de cette époque l´heritage de " l´esprit democratique", en osmose parfaite avec " l´esprit industriel".
L´origine des idées naît du savant mélange entre l´égoisme sublimé et le rustre, voilà un met d´une incroyable et déconcertante rejouissance.

Mes amis, vive le nihilisme . ..

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 11:13:14

Qu´un jugement soit faux n´est pas à nos yeux une objection contre ce jugement; c´est ici que notre nouveau langage semblera le plus étrange. Il s´agit de savoir dans quelle mesure un jugement aide à la propagation et à la conservation de la vie, à la conservation, peut-être même à l´amélioration de l´espèce; et nous sommes enclins par principe à affirmer que les jugements les plus faux [...] nous sont les plus indispensables, que l´homme ne pourrait pas vivre sans admettre les fictions de la logique, sans mesurer la réalité au monde purement imaginaire de l´inconditionné, de l´identique, sans une constante falsification du monde par le nombre - au point que renoncer à un jugement faux serait renoncer à la vie, nier la vie.

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 11:14:03

Hum, un peu peté les plombs moi, ne pretez pas attention à mes deux posts précédents . .. c´est mon côté raleur qui ressurgit.

nago
nago
Niveau 10
08 novembre 2004 à 12:45:58

Surtout que l´un est de moi étant jeune et que l´autre et de Nietzsche :o))

nago
nago
Niveau 10
08 novembre 2004 à 12:54:56

Et que le nago étant jeune n´était qu´un singe de Nietzsche. Assez mauvais. Coe tt singe, et plus particulièrement singeant cet auteur.

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:14:28

Tu renies ta condition de nihiliste?

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:36:46

Tu sais, les singes . ..il leur suffit d´une banane . .. et l´affaire est dans le sac(enfin, façon de parler).

answer03
answer03
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:37:45

Ils la chopent, l´épluche et l´avale . .. defois ils aiment se la jouer ricains djeun´s et mettent du chocolat d´ssus . .. ca devient du banan split.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:16:45

Hello!

Answer>> " Parce que lorsque l´art immite la vie, c´est un homme qui immite la réalité dans laquelle il vit, mais ensuite, c´est tout le peuple qui se met à immiter l´oeuvre car il s´y est reconnu"
Anisi, C´est bien l´Art qui imite d´abord la vie. Après quoi que fasse les Hommes : qu´ils se considèrent comme des moutons de Panurge es suivant une idée imposée, ou qu´ils réfléchissent par eux-même... J´aimerais dire que cela ne nous regarde pas.
L´origine est bien là, c´est d´une imitation de la Nature ( ou de la vie) que tt commence.

Mais bon, je concois ta thèse bien que je ne la trouve pas à mon goût^^

" N.B.:Désolé pour le retard de mes réponses, étant donné mon jeune age et ma présence encore à l´école, je ne puis me permettre de satisfaire votre soif de ma prose."

> Mais prend ton temps cher ami. :) Si l´on a trop soif, on pourra tjs se rincer les dents sur un autre sujet.

En parlant de changer de sujet, celui ci a l´air de nous convenir à ts :
-Le bonheur est-il inaccessible à l´homme ?
:)

answer03
answer03
Niveau 10
09 novembre 2004 à 10:31:34

Oui, j´ai bien dis que l´art ancitipait la vie.
Après, c´est autre chose . ..

Hum . ..

answer03
answer03
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:11:40

Tant que l´homme n´arrive pas à se libérer du regret du passé et de la crainte de l´avenir, le bonheur sera pour lui innaccessible.

nago
nago
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:12:58

Le respect de soi mm, c important :o))

answer03
answer03
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:14:21

Le respect d´autrui l´est tout autant.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:58:45

Answer>> Sauf s´il n´a aucun regrets passé, et qu´il soit sûr de son avenir.
Ce n´est pas ma thèse, mais c´est le comportement de certaines personnes... Ou plutot leur personnalité.

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2004 à 18:25:02

Answer d´apres ton psote c´est comme je l´ai dis(une ou deux pages avant) .
L´art imite la vie et la vie se faconne a l´art .

par contre là ou je suis pas d´accord:

Oui, j´ai bien dis que l´art ancitipait la vie.

Il n´anticipe pas puisqu´il imite la vie .
Et la vie qui suit n´a pas ete anticipe mais a ete creer .
C´est l´art qui par la suite a créer la vie mais il ne l´a pas " anticiper" !

Pour l´autre sujet :

Premierement qu´est ce que le bonheur ?

Est ce une sensation orgasmique .
Ou est ce un perpetuel sentiment de bien etre .
Ou autre chose ? ^^

Personnellement je me sens toujours bien, j"e suis toujours heureux .
Quelques fois j´oublie un temps que je le suis mais c´est tout .

Et pourtant answer je regrette le passé, que j´aimerais vivre au temps du moyen age, ou meme a la renaissance .
Mais le regret n´est pas forcement source de desespoire ni de peine .

Le remords oui, un rejt totale du present et de l´avenir oui .
Mais l´on peut esperer le retour d´un passe comme certains espere l´arrivé d´un meilleur future .
Sans pour autant etre sinistre et aigris .

Je suis jeune certe jeune et peut etre est ce la cause de cette absence de desespoir .

Mais j´ai vecus, plus que beaucoups .
Je n´ai pas fuis la malheur en m´occupant betement l´esprit .

Je crois vraiment que j´ai reussi grace a werber entre autre à :
" Arreter d´essayer de reduire mon malheur, plutot qu´a construire mon bonheur"

Seul differrence je ne pense pas qu´il y ait besoin de le construire son bonheur seulement de le vouloir .

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:23:18

Laissez le temps à mes idées de prendre forme.

Zech
Zech
Niveau 23
10 novembre 2004 à 13:03:20

Ok :lol:

L´on accorde tout le temps necessaire a tes idées pour qu´elles prennent forme ^^

hillary
hillary
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:04:15

moi j´en ai jamais :rire:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:17:24

«Nous connaîtrions-nous seulement un peut nous même sans les arts!
Grabrielle Roy ( 1909-1983»
Les nouveau billets de 20$ :-p

En fais, je ne suis aps trop sur de quoi vous parlez, et je comprend encore moin pourquoi ils écrivents quelque chose d´aussi ennuyeux sur les billets de 20$.

Califop
Califop
Niveau 30
10 novembre 2004 à 14:18:49

:salut:

La vidéo du moment