Answer d´apres ton psote c´est comme je l´ai dis(une ou deux pages avant) .
L´art imite la vie et la vie se faconne a l´art .
par contre là ou je suis pas d´accord:
Oui, j´ai bien dis que l´art ancitipait la vie.
Il n´anticipe pas puisqu´il imite la vie .
Et la vie qui suit n´a pas ete anticipe mais a ete creer .
C´est l´art qui par la suite a créer la vie mais il ne l´a pas " anticiper" !
Pour l´autre sujet :
Premierement qu´est ce que le bonheur ?
Est ce une sensation orgasmique .
Ou est ce un perpetuel sentiment de bien etre .
Ou autre chose ? ^^
Personnellement je me sens toujours bien, j"e suis toujours heureux .
Quelques fois j´oublie un temps que je le suis mais c´est tout .
Et pourtant answer je regrette le passé, que j´aimerais vivre au temps du moyen age, ou meme a la renaissance .
Mais le regret n´est pas forcement source de desespoire ni de peine .
Le remords oui, un rejt totale du present et de l´avenir oui .
Mais l´on peut esperer le retour d´un passe comme certains espere l´arrivé d´un meilleur future .
Sans pour autant etre sinistre et aigris .
Je suis jeune certe jeune et peut etre est ce la cause de cette absence de desespoir .
Mais j´ai vecus, plus que beaucoups .
Je n´ai pas fuis la malheur en m´occupant betement l´esprit .
Je crois vraiment que j´ai reussi grace a werber entre autre à :
" Arreter d´essayer de reduire mon malheur, plutot qu´a construire mon bonheur"
Seul differrence je ne pense pas qu´il y ait besoin de le construire son bonheur seulement de le vouloir .