Désolé pour ceux qui voulait voire mourir le sujet, mais je ne peux m´empécher de revenir sur le sujet de " discorde" entre eaglestorm et mijh:
Alors, je reprends le petit échange entre une femme et son mari:
La femme:"chéri, tu pourra prendre les enfants à la sortie de l´école. J´ai rendez-vous chez le dentiste à 16h aujourd´hui."
Le mari:"Oui oui, bien sûr"
Le soir:
La femme:"Mais enfin qu´est-ce que j´apprends, les enfants t´on attendu pendant presque une heure et tu n´es pas venu. Je t´avais pourtant demandé d´aller les chercher?"
Le mari:"Oui, mais tu n´a pas précisé que c´était pour aujourd´hui."
La femme:"Mais enfin, j´ai dit que j´avais rendez-vous chez le dentiste aujourd´hui!?!"
Le mari:"Excuse-moi, mais comment aurai-je pu savoir que les deux phrases étaient liées?"
Alors, tout d´abord, je pense que ce mari est un abrutis, en effet, il accepte d´aller chercher ses gosses à l´école sans savoir quand ? Alros, soit il pense que c´est la prochaine fois, soit il n´en a aucune idée. Dans le premier cas, il va les chercher. Dans le deuxième, il demande quand !
Toi, quand tu t´engages pour quelque chose de " relativement important", tu te demandes quand, et dans quelles conditions.
En l´occurence, ce qui fait que ce petit échange est incohérant c´est le comportement insensé de l´un des intervenants, pas du tout le problème du débat.
A mes yeux, ce débat n´a plus tellement lieu d´être. En effet, je te vois ( eaglestorm) en train d´essayer de te raccrocher à n´importe quelle branche, quitte à créer une brachne sans queue ni tête. Juste dans le but de maintenir un opposition complètement artificielle.
Du coup, je vais te pauser une question ( une question qui ne nécessitera pas de réponse...). Cette question est juste pour toi ( dans le sens ou il n´est pas nécessaire de répondre ici).
Franchement, tu t´amuses jsute à contredire, c´est pas que tu y crois vraiment, mais juste que tu n´aimes pas trop les implications des propositions de mijh, et que, du coup, tu les combats bec et ongle...
Je sais y´a pas de question direct...