Mais ce ne sont pas des " délires"!
Pour ma part je suis convaincu que c´est bien " ta" méthode, mais appliquée en toute mauvaise foi, c´est à dire à 100%.
Tu ne veux pas admettre l´existence du chien, et raisonnablement je suis d´accord avec toi! Mais ce faisant, on fait bien un raccourci. Car l´hypothèse du chien a bien, dans l´absolu, une infime chance d´être valide. Mais elle paraît tellement invraissemblable qu´on ne l´accepte pas. On a donc bien fait un raccourci, on a bien interprété avec notre raison pour rejetter cette hypothèse.
La question qui reste posée est à partir de quand situer la limite entre les hypothèses trop abracadabrantes et celles qu´on peut conserver malgré tout?
Tu n´a pas répondu à propos du couple et des enfants, j´aimerai bien ton avis dessus pourtant. Es-ce que tu va accepter le choix " raisonnable", ou dire que les réponses du mari sont tout à fait valables dans l´absolu? Si tu optes pour cette dernière possibilité, alors tu places simplement la barre plus haut que moi, car pour moi l´hypothèse que le mari soit de bonne foi est du " délire", pour reprendre ton expression.
Attention, si telle est ta décision je ne dis absolument pas que tu as tort, ni que pour ma part j´ai raison, mais simplement qu´on ne fixe pas tous les deux la barre de vraissemblance à la même hauteur. Je la fixe plus bas que toi, c´est tout.
( Et lorsque je fais intervenir " mon chien", je ne fais que placer la barre beaucoup plus haut. Je ne pense pas en mon for intérieur que ce soit " raisonnable", mais dans l´absolu c´est une barre qu´on peut accepter)
Sinon tu peux mettre ton deuxième test