Arta: ils ont pas sur quoi répondre??? 
quels navets lol 
il suffisait de dire que l´homme est indépendant de son créateur et que c´est l´homme qui a créé le mal ( et le mal est uniquement une conception humaine d´ailleurs). L´homme lui aurait donné naissance à travers sa propre société qui l´a conditionné.
ä quoi tu aurais pu tenté de leur prouvé que l´homme avait naturellement un côté mauvais, présent pour contrebalancer le mal.
Pour poursuivre personnellement ( je vais construire des raisonnements au fur et à mesure), il me semble que l´homme a bel et bien dans son coeur ce fameux équilibre symbolisé par Dieu et Satan, the good d´une part and the evil de l´autre, the two sides of the moon aurait dit Pink Floyd.
Ensuite dans ma vision des choses je pencherais pour un homme naturellement bon dans lequel dort le mal comme une mer tranquille.
Ce qui est conforme à l´existence d´un Dieu créateur du Bien par exemple. Quoique je crois plutot que Dieu est neutre ( car ses créations, la nature et l´univers le sont). Et là je me coince dans mon raisonnement: comment expliquer que l´homme soit au départ bon si tout ce qui l´a façonné est neutre?
C´est possible de redéfinir bien-mal en bénéfique-neutre-nocif. Et le nocif n´a pas de sens dans l´état de nature pure ( état dans lequel se trouve l´homme à sa naissance), donc l´homme ne serait pas mauvais au départ. J´éspère que vous suivez.
L´homme est alors soit bon, soit neutre. Si on considère qu´une action ne peut être neutre car le neutre est un absolu, l´homme ne pourrait être neutre que si totalement inactif ce qui n´est pas le cas. Vu que le nocif a déjà été éliminé, il ne reste que le bon.
Donc l´homme est bon --> donc la nature qui l´a façonné est bonne --> donc Dieu est bon
Et à partir de là on peut considérer le mal comme une création humaine qui résulte de sa dérivation par rapport à sa nature première.
Ceci est juste un essai de raisonnement fait à la va-vite, il est boiteux. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que vous en pensez. Par exemple j´attends que Mijh me prouve que je suis influencé par ma croyance ^^