CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

answer03
answer03
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:29:43

Pulchrum est paucorum hominum

answer03
answer03
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:48:16

Je suis comment dire...

aigri? non, vindicatif? non...., belliqueux? légerement...

Je suis assez surpris de voir comment certains moderateurs, ne généralisons pas, de voir un " modérateur" si peu compétent , et c´est peu dire, celui qui est en charge du forum Bla-Bla, Maverick...

Ce message s´adresse à vous, mes amis...

Je voudrais vous signaler le despotisme éhonté, l´incroyable censure, ainsi que l´immense médiocrité du personnage cité ci-dessus, il ne possède aucun discernement, en resulte un entendement tout aussi limité, ne veut comprendre aucun avis different du sien, ne les tolèrent pas, les effacent avec une incroyable aisance, et pour finir emmet des hypothèses, des accusations avec des arguments vetilleux, il deshonore... etc, pour résumer:

Il est de notre ressort de l´éclairer " légerement", de lui apporter la pierre philosophale...

Mon petit vrai à moi...

mijh
mijh
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:02:17

Ans>Je vient de lire le post que tu m´as demandé de lire, ( ...circonspect...) que faut-il que j´en conclue?
Que c´est le parfait exemple de ce que je dénonce deouis quelques jours? Si c´est le cas, je suis ravi de voir que certains commencent à capter...

Enfin, ton dernier post, c´est quoi, pourquoi, comment, qui...?
Magic_tri = Mav?

answer03
answer03
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:03:47

Answer = Magic_Trin . ..

Ensuite, le post c´était pour te dire que tu n´es point le premier à nous faire la remarque et que j´y ai déjà songé, d´ou le texte cité.

Mon dernier post n´est qu´une dénonciation de la connerie ambiante qui innonde ce forum . ..

-mijh-
-mijh-
Niveau 7
17 janvier 2005 à 17:40:33

Ensuite, le post c´était pour te dire que tu
n´es point le premier à nous faire la remarque
et que j´y ai déjà songé, d´ou le texte cité.

Ans>T´exagères, t´es le premier à partir en live... :monoeil: :-)))

Artatum
Artatum
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:46:39

ola, :salut: les zigs ! y aurait-il de l´electricité ds l´air ?

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:07:56

Hypothèse révoquée! ( pour l´electricité)

athena0
athena0
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:13:23

:salut: Ca faisait un bail :-) !

mijh Posté le 17 janvier 2005 à 03:03:06
Ever>Etaler du théorique c´est ce que vous faites à chaque fois que vous entamez un débat, non?

La théorie est prétexte au debat,tu ne pense pas?
Avrai dire,ça en est la base,le but premier n´est pas de juger si le post est enrichissant ou pas à tes yeux(tout du moins pas sur le coup),tu parles des divers incohérences des post d´un forumeur...Mouais,la puissance de raisonnement et de logique est propre à chacun,pourquoi s´obstiner à imposer sa façon d´analyser la chose,de par consequant juger les autres(à travers leurs messages)?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2005 à 20:25:31

mijh: ce qu´on fait à chaque début de débat ce n´est pas théoriser mais élargir à partir d´un cas précis ( un dicton souvent), c´est différent il me semble.

pour tes thèses: la théorie ne doit être qu´un support à la pratique.

et il me semble que la philosophie c´est le cheminement inverse: partir de la pratique pour théoriser. Donc oui on théorise mais à la fin seulement, lorsqu´on arrive à une définition que l´on tient pour vrai ( suffisamment du moins).

je me trompe?

answer03 Posté le 17 janvier 2005 à 13:10:40
Néanmoins! Le bon goût n´a que faire des simagrées d´un pantin qui se joue des sophiques illusions pour y accomoder un plat philoculinaire à sa façon.

Nul n´est mieux boulanger que soi-même

:d) le bon goût désigne t-il ironiquement ce qui fait presque universellement autorité dans notre société? ( dans le cadre de ce forum, mister maverick)
et ainsi expliquer le rejet des philosophes ( les pantins) par la masse?
( sophique n´existe pas, je suppose que tu voulais dire sophiste)

si c´est pas ça, ben c´est que j´ai rien compris ^^

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:44:17

:salut: sa vous dit une embrouille intellectuel ce soir?? moi je suis pret!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2005 à 20:50:39

" embrouille intellectuelle" ça existe pas
il y´a seulement des débats furieux
moi j´adore ça, la philosophie est encore plus passionnante si les gens ne sont pas d´accords. Les cafés philo par exemple c´est exactement à but " embrouillateur"

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:57:20

L´embrouille est partout,mes frères!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2005 à 21:02:15

sans explication les pensées sont sans valeurs, sans fondement ce sont des opinions , sans argumentation elle sont inutiles

Zech
Zech
Niveau 23
17 janvier 2005 à 21:23:24

Hum...Je risque de ne pas philosopher pendant quelques temps, en ce momnt je suis plus attiré par la poésie et plus précisément l´apologue^^

Mais ne vous inquietez pas je suis en pleibne relecture de nietzsche, donc c´est pas un abandon totale .

Et je suis quelqun de passionné donc je me jette par période dans les differrent themes suivant: Politique´bien que j´y voie en ce moment peu d´interet^^) philo et art .

L´hivers c´est surtout l´art .

L´été la philo, et printemps et automne ca varie^^

Je suis un être saisonnaire, par exemple ne hivers je fais moins attention a mon physiqu"e etc...

Zech
Zech
Niveau 23
17 janvier 2005 à 21:26:06

Enfin je passeras tout de meme régulierement mais bon argumentation risque d´etre de moins bonne qualité^^

Vous me piquerez ma place phare de ce topics :rire:

Maniacman
Maniacman
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:27:52

c´est moi qui te la piquerai!!

mijh
mijh
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:07:42

Athena>tu dis que la théorie est pretexte à débat, mais de quelle théorie parles-tu?
Les théories sont, pour la plupart démontrées pourquoi débattre la dessus.(sauf pour les remettre en question, et là il faut des connaissances)

Et je ne juge pas; quand un discours semble contenir, à mes yeux, des incohérances, je me permet effectivement d´intervenir. Ce qui ne fait pas de moi un prosélyte.

Ever>Quand tu dis " élargir à partir d´un cas précis" qu´entends-tu pars là?
Surtout à partir d´un dicton... qui fait souvent office de dépositaire de la mémoire collective.
Alors élargir un truc qui est déjà une quasi généralité, j´y vois pas vraiment d´interêt.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:24:44

" Ever>Quand tu dis " élargir à partir d´un cas précis" qu´entends-tu pars là?
Surtout à partir d´un dicton... qui fait souvent office de dépositaire de la mémoire collective.
Alors élargir un truc qui est déjà une quasi généralité, j´y vois pas vraiment d´interêt."

---
" qui fait souvent office de dépositaire de la mémoire collective." > > Ca sonne justement comme une maxime ta phrase là...

En fait je crois que ce qu´Ever voulait dire c´est qu´il faudrait partir d´un dicton banal ( faut bien commencer qqpart), mais pour ensuite approfondir le sujet et justement débanaliser le truc...

mijh
mijh
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:28:39

Chrono>Si s´en est une(maxime), je ne la connaît pas.

Un dicton banal, comme quoi par exemple?

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
18 janvier 2005 à 07:51:02

Qui vole un oeuf vole un boeuf.

J´ai fait toute ma terminale avec ça!! :rire:

La vidéo du moment