Lassitude
" n.f. 1. Etat d´une personne lasse ( sans dec
) => fatigue. Se trainer avec lassitude.
2. Abbatement mêlé d´ennui, de découragement. "
La seconde définition est tellement vraie. Voilà 2 jours que je " me traîne avec lassitude".
Je n´en connais pas la cause... C´est bien ça le plus dur je crois...
Ne pas pouvoir rejeter la faute sur quelqu´un, ne pas pouvoir maudir tel ou tel fait...
Ma lassitude, j´en suis la cause
Mais alors pourquoi me mine-t-elle autant? Je n´ai qu´à m´activer...
Mais n´est-ce pas le propre de la lassitude que d´inhiber jusqu´à notre plus faible motivation?
Comment s´activer quand à chaque proposition, seuls les mots " A quoi bon?" résonnent?
Je suis lasse.
J´ai perdu mon sourire... je ne sais pas où il est parti ni comment le récupperer...
Par contre j´aime assez l´idée qu´il y ait comme un " quota" de sourire sur Terre. Aussi j´ai perdu le mien parce qu´il est parti sur les levres de quelqu´un qui en avait besoin plus que moi.
Apres tout, on dit bien qu´une naissance est " toujours liée" à une mort...
Pourquoi la perte d´un sourire sur un visage ne peut-elle pas être simmultanée à un éclat de rire dans le coeur d´une personne triste?
Alors j´ai enfin compris pourquoi la lassitude m´a gagné... C´est parce que quelqu´un avait besoin de MON sourire... Et je lui offre avec plaisir... Qu´il le garde aussi longtemps qu´il le voudra . ..
Croyez-le ou non mais écrire ces quelques lignes m´a fait du bien...
Je ne peux pas prétendre que j´ai retrouvé le bonheur... mais l´idée que se soit pour aider quelqu´un me fait accepter l´ennui . ..
Il m´a suffit d´écrire celà pour me sentir mieux... me sentir " liberée"...
Je vous donne un conseil, si un jour vous avez le coeur lourd, chercher un mot. Celui qui désigne au mieux votre " malaise".
Concentrez-vous sur ce mot et laissez vous aller...
Si les premieres lignes sont difficiles, le résultat est là . ...