CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cave aux crapauds

adiom
adiom
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:48:14

Flo --> je le referai plus :snif2:

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mars 2005 à 16:51:29

Tants de choses se sont déroulées ici …

bon vais y aller
bye bye !
bizoux !

adiom
adiom
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:52:01

Bye Sofea

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:52:09

bye Sofea, bonne journée

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:52:21

Et alors ? Le second degré n´efface pas tout ce que tu as construit... c´est même plutot le contraire :oui:

Le second degré ne saurait effacer tes souvenirs et encore moins tes relations " topicales"

Je viendrais lire ta réponse après mais sache que je ne dis pas ca pour justifier mais bien parce que je le pense vraiment... ; )

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:05:03

Coyote :d) je sais pas trop quoi répondre . .. Aussi ma réponse sera surement un peu brouillon et dans n´importe quel sens mais le pricipal y sera ( compréhensible j´espere . ..)

Je ne dis pas que le second degre est mal . .. je dis juste que je n´accepte pas que l´on dise du mal de ma cave . ..

J´ai fais ce topic à un moment où je me sentais super bien sur le forum . .. il y avait une super ambiance ( un peu comme on commence à la revoir apparaitre).
Seulement je m´y suis attaché ( meme énnormement ! ).
Chaque poste où la cavce est mise en scene, je l´imagine comme un film ( comme je le fais d´ailleurs avec la lecture) . ..
Bref . .. tout ca pour dire que je ne supporte pas que qq1 joue les " détracteurs" dans ma cave . ..

j´ai peut etre un caractère tres égoiste en disant ca puisque elle est sur un forum BlaBla mais c´est le seul lien qui me ratache à des personnes qui me manquent horriblement . ..

Se moquer de la cave c´est comme ce moquer de ceux qui m´ont aider à la construire . .

Tu me diras là j´ai completement zappé le second degres . .. surement parce que je l´ai pris tres au sérieux et que ca m´a blesser.

Mais comme je le dis sur l´autre topic en ce moment je suis à vif . .. un rien me fait peter les plombs . .
Et forcement j´ai un temperament à réagir ( démesurement peut etre) au quart de tour

je m´en excuse mais j´ai souffert de vous voir " démonter" ma cave

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:20:59

Je voulais juste vous faire comprendre que je ne supporte pas ( nerveusement parlant -c´est pas un caprice) que l´on s´attaque à ce dont je tiens . ..
Je n´ai pas vu le second degres parce que ca me touchait directement, que je suis crevée apres une nuit un peu courte, et que ca va faire 3 mois que j´emmagasine tout ce qui me passe à proximité . ..
Ca commence à faire bcp et j´ai eu du mal à gerer tout ca...

Je n´aurais peut etre pas du le dire comme cela mais avec mon experience je ne voyais pas d´autre moyen de vous le faire comprendre . ..

En esperant n´avoir faché personne . ..

Tout ca pour dire que c´est oublié . ..

je vais m´aérer un peu l´esprit . ..

@++

adiom
adiom
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:25:57

On comprend Flo :-)))
@++++

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:37:14

me revoilou :-(

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:43:01

Avoir les nerfs en pelotes, se sentir à fleur de peau à longueur de journée et se battre contre soit meme pour éviter le pire.

Voilà ce à quoi je fais fasse en ce moment...

Une pression trop longtemps prisionière, je me sens comme une cocotte minute sur laquelle on aurait bouché la soupape de sécurité...

Chaque chose que je recoit ( mot, réaction, regard...) peut me faire sortir de mes gonds . ..

Je me fais violence pour ne pas réagir à chaque fois et pour essayer de controler . .. Mais je sens que c´est de plus en plus dur. La pression monte au fil des jours . .

Combien de temps vais-je encore pouvoir tenir? Qui pourrais-je avoir en face et qui supporterais celà?

Ces questions auxquelles je n´ai pas de réponse me font peur... Je suis terrorisée à l´idée d´exploser au mauvais moment ( si tant est qu´il y ait un bon moment). Je me panique à l´idée de savoir que je pourrais blesser quelqu´un..

Et s´il était déjà trop tard? Si le mal était fait sans m´en rendre compte?

C´est un sentiment que je deteste . . mais il est tellement ancré en moi à ce moment précis que j´ai peur qu´il ne se soit incrusté à jamais...

Je ne sais trop pourquoi j´écris celà...
Si je sais pourquoi j´écris mais pourquoi ici.

J´ecris ce texte comme il me vient à l´esprit... une manière pour moi de comprendre ce que je ressens.
Et j´ecris ici peut etre dans l´espoir que vous comprenniez.
En fait je redoute le clash ( ce moment où je ne controlerai plus rien). Peut etre ce texte est-il un avertissement..

Non pas une menace qui viserait à vous faire peur. Surtout pas.
Voyez le plutot comme une mise en garde qui vise à vous proteger des foudres d´une fille qui ne sait pas évacuer le trop plein d´émotion autrement que par les cris ( j´entends par là les affrontement verbaux et les prises de tete) et les pleurs . ..
( souvent liés d´ailleurs)

Il me faut trouver un échapatoire . ..mais seulement je dis ca aujourd´hui.
Un beau jour je vais craquer . .. je vais imploser . ..

Et le jour d´apres je me sentirai tellement legere et libre d´avoir pu évacuer tout cela . . que je me dirai comme à chaque fois " Pas besoin de trouver comment évacuer . .. je vais beaucoup mieux . ..!"
Seulement comme à chaque fois la pression va remonter . . petit à petit . . insensiblement . ..
Et je m´en rendrai compte bien trop tard pour évacuer en douceur... et un clash de plus, un . . avant de se sentir mieux...
Je le sais . . mais chaque fois je me fais avoir . ..

Je cherche la rupture car je sais qu´apres je me sens mieux . .. C´est tellement paradoxal . ..!

Je cherche ce dont j´ai peur . ..

Bref . .. voilà ce que j´ai sur le coeur maintenant...

Celui qui m´auras lu jusque là a un tres grand mérite . .. Je te remercie !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:57:50

C´est un ( très) beau texte Grabbes qui vient, passez moi l´expression, des tripes et c´est assez rare pour que je le souligne...

En fait je vois tout à fait ce que tu veux dire : moi aussi je suis comme ça sauf que quand " Meurisse" pousse le bouchon ( dans la cocotte) un peu trop loin, je m´auto-détruit. Sérieusement quand la pression me monte à la tête je fais comme l´huitre : je me renferme sur moi même et entamme une phase d´auto-destruction...

Bien que je le sache, ça se fait automatîquement et je ne le controle pas ! Bref, tout ça pour dire que si tu n´expulsais pas tout cela d´une façon ou d´une autre... comme toi en balancant tout ce que tu as sur le coeur, comme moi en te renfermant ou de n´importe quelle façon : tu serais une E.T !

Je profite de mon passage pour répondre à ton post du topic de pilouche : ce n´est que la vérité et pas de la flatterie ; )

P.S: j´adore ton analogie sur la cocotte :ok:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:58:56

P.P.S: maintenant je sais pour la cave, je ferais attention :-)))

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:13:06

Merci Coyote . .

Mais avant d´exploser ou d´imploser ( suivant les situations je m´isole . . comme toi je me referme..)
Je pense que ca se voit sur la cave . ..
Vous avez commencez j´ai demander une fois d´arreter . . ca a continué alors je n´ai plus rien dis sauf un post passé inapercue . ..

J´explose pas directement . .. avant y a une periode d´isolement . . ou je me remet souvent en question . ..
Apres tout le monde délire et moi je le prend mal . .. je dois avoir qqch qui cloche qqpart . .

En tout cas je suis ravie ( et plutot) soulagé que ce type de " fonctionnement" ( cf mode d´emploi de la cocotte) ne soit pas si rare que ca . ..

merci d´avoir été là . .. :)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:20:27

De rien c´est vraiment de bon coeur :)

Non c´est pas rare du tout ( en tout cas autour de moi), c´est normal d´exploser quand on accumule et accumule...

En fait, tu devrais t´ouvrir plus souvent pour ne pas que la cocotte implose mais je suis bien placé pour savoir que c´est plus facile à dire qu´a faire.

P.S: Tout le monde à quelque chose qui cloche quelque part ; ) ( du moins j´ose l´espérer)

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:23:40

lol Coyote !
moi non plus j´espere pas qu´il existe qq1 de parfais en tou point . .. on sera obligé de le vénérer apres . .. :peur: ! !

Et sinon en effet parler c´est bcp plus facile à dire qu´à faire . ..
Mais je trouve que l´ecriture c´est pas mal non plus!
Venir sur le forum m´a appris bcp de chose !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:28:47

Je dois avouer que l´écriture chez moi, je l´utilise un peu à toute les sauces : quand ca va bien, quand ca va mal, quand je m´ennuie,... une vraie drogue :content:

En tout cas si l´être parfait existe je ne l´ai jamais rencontré que ce soit dans la vie, sur un forum ou même dans un livre. Et si jamais un jour je le croise et qu´il me demande de le vénérer, ca me prouvera son imperfection :oui:

Moi aussi j´ai beaucoup appris sur les forums... en fait j´essaie d´apprendre de tout. Des bonnes choses comme des mauvaises ( ca marche aussi avec les personnes).

Bon je vais aller manger un coup @++ et bon app´ si tu ne l´as pas encore fait :ok:

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:30:52

je fini à l´instant . ..
D´ailleurs ma pomme m´a échappé j´en ai foutu partout ! ! :rire: ! !

Sinon pour l´écriture moi ca fonctionne que qd ca va pas fort . ..

bon´ap´ et à ++

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:46:30
  • ...arrive dans la cave . ..*
  • ... se dirige à la sale de bain . ..*
  • ... ouvre l´armoire à pharmacie . ..*
  • ... sort le tube de Ketum . ..*
  • ... fait tomber le sweat ( reste de déardeur ! ! ) et se masse l´épaule gauche...*
elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:47:43
  • reste le débardeur*
swilly
swilly
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:53:19

:hello:

Elfy_grabbes  
Posté le 06 mars 2005 à 20:23:40

lol Coyote !  
moi non plus j´espere pas qu´il existe qq1 de parfais en tou point .  .. on sera obligé de le vénérer apres .  .. !  !

>>mais c´est moi ça ! :rire2:

La vidéo du moment