Avoir les nerfs en pelotes, se sentir à fleur de peau à longueur de journée et se battre contre soit meme pour éviter le pire.
Voilà ce à quoi je fais fasse en ce moment...
Une pression trop longtemps prisionière, je me sens comme une cocotte minute sur laquelle on aurait bouché la soupape de sécurité...
Chaque chose que je recoit ( mot, réaction, regard...) peut me faire sortir de mes gonds . ..
Je me fais violence pour ne pas réagir à chaque fois et pour essayer de controler . .. Mais je sens que c´est de plus en plus dur. La pression monte au fil des jours . .
Combien de temps vais-je encore pouvoir tenir? Qui pourrais-je avoir en face et qui supporterais celà?
Ces questions auxquelles je n´ai pas de réponse me font peur... Je suis terrorisée à l´idée d´exploser au mauvais moment ( si tant est qu´il y ait un bon moment). Je me panique à l´idée de savoir que je pourrais blesser quelqu´un..
Et s´il était déjà trop tard? Si le mal était fait sans m´en rendre compte?
C´est un sentiment que je deteste . . mais il est tellement ancré en moi à ce moment précis que j´ai peur qu´il ne se soit incrusté à jamais...
Je ne sais trop pourquoi j´écris celà...
Si je sais pourquoi j´écris mais pourquoi ici.
J´ecris ce texte comme il me vient à l´esprit... une manière pour moi de comprendre ce que je ressens.
Et j´ecris ici peut etre dans l´espoir que vous comprenniez.
En fait je redoute le clash ( ce moment où je ne controlerai plus rien). Peut etre ce texte est-il un avertissement..
Non pas une menace qui viserait à vous faire peur. Surtout pas.
Voyez le plutot comme une mise en garde qui vise à vous proteger des foudres d´une fille qui ne sait pas évacuer le trop plein d´émotion autrement que par les cris ( j´entends par là les affrontement verbaux et les prises de tete) et les pleurs . ..
( souvent liés d´ailleurs)
Il me faut trouver un échapatoire . ..mais seulement je dis ca aujourd´hui.
Un beau jour je vais craquer . .. je vais imploser . ..
Et le jour d´apres je me sentirai tellement legere et libre d´avoir pu évacuer tout cela . . que je me dirai comme à chaque fois " Pas besoin de trouver comment évacuer . .. je vais beaucoup mieux . ..!"
Seulement comme à chaque fois la pression va remonter . . petit à petit . . insensiblement . ..
Et je m´en rendrai compte bien trop tard pour évacuer en douceur... et un clash de plus, un . . avant de se sentir mieux...
Je le sais . . mais chaque fois je me fais avoir . ..
Je cherche la rupture car je sais qu´apres je me sens mieux . .. C´est tellement paradoxal . ..!
Je cherche ce dont j´ai peur . ..
Bref . .. voilà ce que j´ai sur le coeur maintenant...
Celui qui m´auras lu jusque là a un tres grand mérite . .. Je te remercie !