CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Légalisation du cannabis (encore)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OscarPT OscarPT
MP
Niveau 1
22 février 2012 à 22:29:04

onjours à vous.

J'aimerai entendre vos opinions à propos de la légalisation du cannabis en France.
Une grande partie d'entre vous me dira que l'herbe c'est mal, mais entendez au moins que l'importance du débat doit avoir lieu d'être. Les opposants de la légalisation du cannabis utilisent des arguments qui ne sont pour la plus part pas vérifiables.

Avant que je ne découvre la vraie image du cannabis, j'était absolument contre le fait que des gens fument des joints. C'était une drogue nocive qui enrichissait les mafieux. J'était entièrement militant contre ce "fléau". Puis, par hasard, a un moment de ma vie où ça pouvait aller mieux, je me disait que juste "goûter" ne me ferait aucun mal (car il faut goutter a tous dans la vie). Depuis ce jour, je m'intéresse à cette herbe et je me suis rendu conte que avant ce jour, je ne connaissais absolument rien a ce sujet.

L'herbe n'est PAS dangereux pour la santé. On nous raconte partout dans les médias, dans des assos, dans la campagne de l'UMP que le cannabis entraîne la mort de son consommateur. En vérité le cannabis est utilisé depuis 2000 ans principalement pour ses nombreuses vertus thérapeutique. Il aide a soigné des gens qui souffrent des douleurs dut aux chimios thérapie, au sida etc. JAMAIS l’histoire n'a recensé une mort dut au cannabis
Les effet de l’alcool sont beaucoup plus dangereux pour la santé et pour le comportement que ceux du cannabis.
Si on dépénalise le cannabis, les jeunes consommateurs ne se tourneront pas vers les drogue dites dure comme la cocaïne ou l’héroïne qui sont dévastatrice à tous les points de vue. Cette "théorie de l'escalade" ne s'est pas vérifier dans les pays où le cannabis est dépénalisé (la Hollande)

Beaucoup des arguments des opposants ne se basent pas sur des fait réel.
Je vous engage donc a vous informer sur des source vérifiable avant de prononcer des "faux" arguments. Il y a une vérité qu'une grande partie du monde ignore.

Ce message est porteur d'une lutte. De moins en moins de mouvements en France s'organisent afin de contrer cela.
Le net est peut être une solution pour se regrouper et combattre efficacement cette injustice

OscarPT OscarPT
MP
Niveau 1
22 février 2012 à 22:38:20

Je vous rappelle qu'il s'agit juste d'un débat sérieux.

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 22:43:02

Le problème c'est qu'ils peuvent plus légaliser après tout ce qu'ils nous ont balancé comme conneries dessus. C'est bien dommage, ça permettrait de mettre un terme au trafic, que les gens ne fument pas de la merde, que l'Etat se renfloue un peu, etc...

C'est con car, comme tu l'as dit, ça n'a jamais tué personne, au contraire. Bob Marley aurait dû mourir de sa tumeur bien avant 1981.

jimbo6224 jimbo6224
MP
Niveau 9
22 février 2012 à 22:48:56

perso jai pas dargument a part que malgre que je fume la clope,aime boire un coup de temps en temps,si une loi serait a voté pour sa legalisation,je serait contre.
vous voulez fumer legalement allez faire un tour en hollande,pour ceux qui peuvent pas faut assumer vos choix.

le seul point positif serait pour les malades comme en Amerique et sous ordonnance

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 22:54:53

Assumer nos choix. C'est à dire ? Assumer d'être né dans un pays où ça n'est pas légalisé ?

C'est pas légal partout aux Etats-Unis, et crois moi, les ordonnances se refilent facilement.

Et j'avais vu un reportage où, aux USA justement, des mecs avaient créé leur religion, qui était de cultiver et de fumer toute la journée. Ils ont le droit, puisque considéré comme rite religieux. Oui, ils sont bizarres au States. :oui:

OscarPT OscarPT
MP
Niveau 1
22 février 2012 à 22:55:23

Et bien voila ! Pourquoi veut tu priver ça aux malades qui en on un réel besoin ?? qu'est que cela te fera a toi ??
Avoue que ce n'est pas très juste comme attitude

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 22:59:24

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, Oscar, mais ni moi ni Jimbo n'est contre l'accès au cannabis pour les malades.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
22 février 2012 à 23:00:23

moi je suis malade :oui:

il m'en faudrait tous les soir docteur :oui:

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:05:59
  • kof kof*

C'est l'heure du médoc' . :hap:

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:11:38

" On nous raconte partout dans les médias, dans des assos, dans la campagne de l'UMP que le cannabis entraîne la mort de son consommateur. " :d) source ? liens ?

Les effet de l’alcool sont beaucoup plus dangereux pour la santé :d) peu importe, ça ne démontre pas la "non-dangerosité" du cannabis.

pfunk pfunk
MP
Niveau 1
22 février 2012 à 23:19:14

L'alcool tue le canna non
L'alcool est en vente libre, le canna est prohibé
L'alcool rapporte millions en taxe, le canna rapporterai entre 1 et 5 milliards/an

Je trouve que ça fait pas mal d'arguments pour.

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:20:59

http://www.youtube.com/watch?v=ZRtbDStXHkQ&feature=gv

http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:23:02

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Quelle-est-la-dangerosite-du.html

vegasamsam vegasamsam
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:23:58

L'alcool tue le canna non :d) explication ? beaucoup de morts sur les routes dûes au canna, fumer un joint c'est aussi fumer du tabac (sans compter les merdes contenues dans le shit pour le couper) c'est donc un risque mortel egalement...

L'alcool est en vente libre, le canna est prohibé :d) C'est culturel.

L'alcool rapporte millions en taxe, le canna rapporterai entre 1 et 5 milliards/an :d) Développe parce que là ça semble très fantaisiste.

Je trouve que ça fait pas mal d'arguments pour :d) Non. Enlève la comapraison avec l'alcool il te reste quoi ?

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 23:52:27

"L'alcool tue le canna non :d) explication ? beaucoup de morts sur les routes dûes au canna, fumer un joint c'est aussi fumer du tabac (sans compter les merdes contenues dans le shit pour le couper) c'est donc un risque mortel egalement... "

Le cannabis est le produit de la plante. C'est différent du shit. Tu peux le fumer pur, donc sans tabac. Et le cannabis ne tue pas directement.

OscarPT OscarPT
MP
Niveau 1
22 février 2012 à 23:55:15

vegasamsam :

-On peut fumer sans tabac. D'ailleur une étude récente qui s'étale sur 10 ans (la plus sérieuse de toutes) CONFIRME bien que le cannabis PUR n'est pas dangereux pour les poumons ->
http://fr.meds4all.com/news/cannabis-moins-nocif-cigarette-7248.html

-Sait tu au moins pourquoi le canna est prohibé ?

-A l'époque où le canna était légale aux Etats Unies, la culture du canna était la première à remporter réellement plus 1 milliard de dollars.

INFORMER VOUS !

alkamaz alkamaz
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 00:01:15

Oscar, arrête d'être aussi agressif. Tu voulais débattre, mais t'as l'air d'être peu indulgent sur ce que pensent les autres.

WhiteMetal WhiteMetal
MP
Niveau 9
23 février 2012 à 01:02:04

"UNE, SEULE, SOLUTION..." :noel:

drahus drahus
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 01:16:54

OscarPT

Elle vos rien ton étude je connais personne qui ne fume que 2/3 bedo pars mois...

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 02:05:16

Bonjour, j'ai passé mon CSCT récemment et je serai interne en médecine générale d'ici novembre (donc médecin hospitalier), j'ai déjà bossé au centre antipoison de Marseille et j'ai pas mal étudié la toxicologie car ça m'intéresse beaucoup (je compte faire un DU durant mon internat):

Voici les effets et risques de la consommation de cannabis:

- dépendance physique quasi nulle et psychique variable (dépend de la personnalité des gens)

- sensation de calme, d'euphorie voire d'apathie à court terme (à doses modérées)

- troubles de la mémoire, dysarthrie, confusion, bouffée vasomotrice (sueurs, tachycardie, nausées, vomissements...) voire bouffée délirante aiguë avec délire paranoïde si en cas d'intoxication aiguë.

- troubles de la mémoire et de la concentration chroniques, désociabilisation, marginalisation, basculement dans la schizophrénie si personnalité un peu schizoïde/schizotypique, syndrome de sevrage, artérites des membres périphériques, cancer bronchopulmonaire et des voies aéro-digestives supérieures à long terme en cas de consommation importante.

Contrairement au tabac (et en dehors du risque de cancer bronchopulmonaire) il n'y a pas de toxicité pulmonaire donc pas de bronchite chronique obstructive ni de risque d'insuffisance respiratoire post-cannabique.
En revanche associé au tabac, le risque de cancer bronchopulmonaire est potentialisé et bien entendu la consommation de cannabis pur reste très minoritaire dans la population générale.

Et pour faire taire les mauvaises langues qui me prendraient pour un conspirationniste anti-drogue voulant prôner la terreur autour du cannabis: je fume plus d'un joint par semaine (jamais les veilles d'hôpital par contre, plutôt le week end mais modérément).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment