“Celui qui ne doute pas de soi est indigne - car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil.”
“Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu´ils croient ne pas mériter d´y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir.”
“Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.”
“Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur?-Parce que tu n´arriveras jamais à le faire taire-Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu´il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu´il pense de la vie et du monde.”
“La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.”
“On aime parce qu´on aime. Il n´y a aucune raison pour aimer.”
“Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.”
“Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.”
“Personne ne peut fuir son coeur. C´est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu´il dit.”
“Un homme doit choisir. En cela réside sa force: le pouvoir de ses décisions.”
“...et quand tous les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c´est que les gens ont cessé de s´apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie ...”
“Je me souviens de mon instant magique, de ce moment où un «oui» ou un «non» peut changer toute notre existence.”
“Aimer, c´est perdre le contrôle.”
“Et que le bonheur pouvait être trouvé dans un simple grain de sable du désert ... Parce qu´un grain de sable est un instant de la Création, et que l´Univers a mis des millions et des millions d´années à le créer.”
“Lorsqu´une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.”
“Ne t´abandonne pas au désespoir ... Cela t´empêche de pouvoir converser avec ton coeur.”
“C´est une chose de penser que l´on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.”
“Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l´homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.”
“Ce qui noie quelqu´un, ce n´est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l´eau.”
“Je n´ai fait que te rappeler ce que tu savais déjà.”
“Souviens-toi de toujours savoir ce que tu veux.”
“Je n´attends plus rien de la vie. Et toi, tu m´obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n´avais jamais eu idée.”
“- L´amour est dangereux, dit-il.-- Très, renchérit l´ange. Et alors?”
“Ils nous montrent que, lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous ne le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous.”
Paolo Coelho 
Désolée, impossible d´en choisir une plus qu´une autre...