"La pire des institutions grégaires se prénomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d’une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une mœlle épinière le satisfait."
[à propos de l’armée :] "Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation. Je hais violemment l’héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile."
"Je ne peux pas imaginer un dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un dieu qui règlerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
"La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner plutôt que de participer à cette ignominie."
"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le mystère des choses."
"La possession de merveilleux moyens de production n’a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine."
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu’un atome."
"Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu’il n’a aucune raison de vivre."
Toutes ces phrases sont du génialissime anti-militariste et anti-clérical, et surtout grand contradicteur des préjugés à la con, j´ai nommé ALBERT EINSTEIN