"Quand j´étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J´ai cinquante ans, et je n´ai rien vu.
Il ne suffit pas de refuser la Légion d´Honneur; encore faut-il ne pas la mériter!
Sachez que le travail ... c´est la liberté...-... la liberté... des autres...-Pendant que vous travaillez, ... vous n´ennuyez personne ...
Plus je connais les hommes, plus j´admire les chiens.
S´il me répugne de dire tout haut ce que je pense tout bas, c´est uniquement parce que je n´ai pas la voix assez forte.
Qu´est-ce que l´homme? Un pauvre être mis sur cette terre pour embêter les autres hommes.
Pourquoi nous attaquer à Dieu lui-même? Il est aussi malheureux que nous pouvons l´être. Depuis la mort de son pauvre fils, il n´a plus de goût à rien.
La poutre que l´on a dans l´oeil, n´empêche nullement de voir la paille qui est dans celui de son voisin: dans ce cas, la poutre devient une longue-vue, très longue, qui grossit la paille de façon démesurée.
J´ai dû oublier mon parapluie dans l´ascenseur.-...-Mon parapluie doit être très inquiet de m´avoir perdu.
Je ne vois pas pourquoi l´argent n´aurait pas d´odeur, lui qui peut tout avoir.
Je m´appelle Erik Satie comme tout le monde."
Erik Satie (musicien)