Alors, si j'ai bien compris:
- la clientèle qui mange de la viande halal par conviction religieuse est devenue majoritaire et Quick ne répondait pas à leurs attentes
- Quick s'est dit "P'tain on est con, on évolue pas avec la clientèle qui bouffe que du halal. On arrête le traditionnel et on fait que du halal"
- du coup, ils font que du halal mais la quantité de viande comprise dans un burger a été divisée par trois => pas bien de baiser les clients
- pourquoi Quick se ferrait chier à racheter une nouvelle cuisine dédiée au halal alors qu'il y en a une existante, qu'on peut la nettoyer et repartir à zéro? En effet le halal est une facon de tuer l'animal et de préparer la viande (j'me gourre peut être). On ne peut donc pas cuisiner une viande halal et une viande traditionnelle sur la même plaque de cuisson.
donc on fait que du halal car racheter une autre cuisine coûte la peau du cul
Et c'est là que je ne suis pas d'accord (bien que j'aille acheter ma bidoche dans une ferme qui ne fait que du halal mais dont la qualité est excellente, bouffer du halal dans ces conditions cela ne me dérange pas le moins du monde):
- un blanc dit à un noir "retourne dans ton pays, t'as pas ta place ici", OUI c'est du RACISME
- un noir dit à un blanc "retourne dans ton pays, t'as pas ta place ici", OUI c'est du RACISME, nous ne rencontrons pas ce phénomène en France car il faut vivre à l'étranger pour le voir. Je connais certaines personnes qui vont régulièrement à l'étranger (vacances et boulot) et qui sont la cible de ce genre de remarque
On a tendance à oublier que le racisme ne se fait pas que dans un sens, c'est à dire Blanc => black/beurre/asiat (on aurait 16 combinaisons possibles là, donc 16 cas de racisme)
- un resto populaire quel qu'il soit ne propose pas la nourriture adaptée à tout type de clientèle (toute conviction religieuse confondue) => c'est de la discrimination
- donc un resto qui fait que du halal (et qui historiquement faisait de la cuisine traditionnelle avant) alors que la clientèle est variée => c'est de la discrimination
Pour dire que c'est le principe adopté par Quick que je trouve intolérable.