CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Trombinobinettes*

beretta98
beretta98
Niveau 11
12 février 2010 à 12:00:29

Non pas du tout je walide pas.

C'est une particularité physique de Lola pour ceux qui la connaisse :noel:

-pounette
-pounette
Niveau 10
12 février 2010 à 12:00:46

"Parce qu'un cheval vaincu n'est pas convaincu, et que le problème n'est souvent pas le problème, il suffit alors d'offrir au cheval la possibilité de réfléchir, d'apprendre et de faire des choix.

Et pourquoi on n'en ferait pas de même en c'qui nous concerne..."

Ce que je veux dire dans le p'tit texte du haut, c'est qu'un cheval n'est pas qu'un cheval. C'est un être qui pense différemment du nous. Au court de son éducation, il faut se mettre à sa place de manière à établir une communication qui nous amène (cheval et homme), à obtenir un partenariat de manière à avancer dans l'bon sens ensemble.

Si on fait la même chose avec l'homme, ce n'est pas pour reléguer l'homme au rang cheval mais, simplement à faire en sorte (pour l'enfant par exemple), de mettre en place un "partenariat" de manière à ce que ton idée devienne alors la sienne. C'est simplement un concept éducatif.

Mais c'est difficile à expliquer, et encore plus à comprendre. L'éthologie est une phylosophie de vie. Donc il faut déjà se manger tout un tas de théorie avant d'arriver à comprendre, et accepte se principe là.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 février 2010 à 12:18:24

pied bot ? :doute:

coucou pounette, et bon appetit ! :)

fa7
fa7
Niveau 10
12 février 2010 à 12:20:15

Salut la compagnie ! :o))

Pounette> Ouep, je veux bien pour ton texte ! :cool:

Et sinon par rapport à ce que tu viens de dire, je pense que se mettre à la place de l'autre, ça part d'une bonne intention, et ça revient un peu à voir les choses sous un autre regard (ce qui je pense est très important), mais en même temps on ne peux jamais le faire intégralement !(Et heureusement je pense).
Et faire en sorte que "ton idée devienne la sienne", ça me fait un peu peur comme principe d'éducation pour un enfant...

voles> Si tu veux qu'on te dise des choses sur toi, viens la nuit, y'a que là que les langues se délient... :sournois:

-pounette
-pounette
Niveau 10
12 février 2010 à 12:33:26

Ben évidemment y faut que ça reste sur des détails Fa !

Genre : Ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire. Je lui demande pas de voir la vie de la même manière que moi. ça, il l'aura avec sa propre expérience. Mais si le faire pour ce qu'il a le droit ou pas, alors le fait que ton idée devienne la sienne ça lui permet seulement de voir les choses d'une façon normale.

Le fait de ne pas toucher au objet qui ne lui appartiennent pas, sera pou lui "normal" et donc, ne le fera pas de lui même, si tu as su intervenir avant, au moment où il commence à marcher par exemple.

Pour le texte, je le scanne quand je rentre tout à l'heure, et je te l'envoie après ^^

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:36:10

Pounette, sans manger de théorie on voit que la seule conséquence de cela, c'est le contrôle de l'homme par l'homme.

Non désolé, pour un homme comme pour un cheval, je suis pour la liberté de mouvement, pourquoi apprendre à un cheval de répondre à nos attentes ????

Tu crois qu'il est d'ordre naturel pour un cheval de marcher au trot selon notre bon vouloir ? Non cela est un désir égoïste de l'homme et ta méthode n'est qu'une pseudo façon douce pour changer et modeler un comportement.

L'homme à la tv pour ça.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:39:45

Fa --> la nuit tout les chats sont gris et moi je me fond dans le tableau poilu de leurs fourrure.

-pounette
-pounette
Niveau 10
12 février 2010 à 12:41:54

Mais je suis consciente d'être la seule ici à avoir ce principe. Mais je l'assume.

Un parent est leader de son enfant : il doit lui apprendre ce qu'il est possible ou pas de faire.

Un éducateur équin est leader du cheval : il doit lui apprendre ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Maint'nant c'est une perception des choses qui n'est pas celle de tout l'monde, mais c'est la mienne, et elle me convient.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:46:30

Si le principe d'une vie dirigée te plait...pas de destin dans la vie que des choix.

fa7
fa7
Niveau 10
12 février 2010 à 12:46:59

pounette> Pour ça il suffit d'expliquer à l'enfant pourquoi il ne faut pas le faire, et si la raison se tient, il comprendra très bien...

ça me fait penser à ma soeur qui avait lu des tonnes de bouquins sur la psychologie infantile, et qui avec ses enfants arrivait toujours à ses fins mais par la manière douce, en les influençant comme c'est pas possible jusqu'à ce qu'ils aillent dans son sens, pensant ne pas avoir été manipulés et pensant agir comme ils l'entendaient (alors qu'en fait, il ne s'agissait que de ça.. :malade: ) ça m'a assez traumatisé, je dois dire ! :o))

Et pour le parent leader, je ne dirait pas ça, mais plutôt un accompagnateur de vie...(parce que sinon ça fait vraiment celui qui dirige et qui mène les choses, alors que ce n'est pas forcément le cas)

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:50:06

Je fût élevé d'une tout autre maniére..

Mouarf

fa7
fa7
Niveau 10
12 février 2010 à 12:54:10

Tu as été élevé comment, voles ?

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:55:33

Attention, je n'ai pas non plus évolué dans un placard au fin fond d'une maison d'une campagne Tchéque, mais disont que nous avions du respect pour nos parents. Respect appris parfois à "force" de "message" persuasifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 12:56:20

pounette
Posté le 12 février 2010 à 12:41:54 Mais je suis consciente d'être la seule ici à avoir ce principe. Mais je l'assume.

Mouarf
j'en manque un peux de principe :o))

sérieux chacuns fais des choix different suivant l'education qu'il veux donner
mais dela a ne pas laisser une certaine liberté d'action
a l'enfant et le guider si il fais certaine erreurs
je pense plus que c'est se role qu'il nous faut avoir
et monde celui qui décide a ça place
c'est bien l'éducation que l'on a eu nous même
faut pas reproduire nos propre erreurs
personne n'est parfait :o))

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 12:57:50

http://www.youtube.com/watch?v=fcO9svaOahM&feature=channel

voila ce qu'est l'éducation par le message poussé à l'extréme.

wef, qu'est-ce qu'il te prend d'utiliser le "mouarf ?"

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
12 février 2010 à 13:00:23

tiens ça me parle plus ta video pour l education vol que le parent accompagnateur

fa7
fa7
Niveau 10
12 février 2010 à 13:01:19

voles> Et t'en penses quoi de cette éducation ?

wef> Ouep,je vois assez ça comme ça..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 13:01:28

du vecu necro :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2010 à 13:03:05

la maniere forte na jamais eu de bon résultat sur l'éducation :o))

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
12 février 2010 à 13:03:18

Fa --> je pense en toute honnêteté qu'elle n'a pas fait de moi ce que je suis devenu, du moins pas complétement.

Si on crois un minimum en l'évolution de l'homme on peut dépasser ce coté naïf à penser que l'éducation que l'on donne est LA meilleure.

La vidéo du moment