fa
aigle
vegas
tu me donnes envie la , autant je me le prend cette semaine
Vega > tarte au citron meringuée
![]()
évidemment Fa! ![]()
astrologie azteque ?...lapin
Je suis un Lézard
C'est la personnalité du lézard qui détermine ici les qualités du signe. Mais, alors qu'aujourd'hui le lézard, adepte de la somnolence au soleil, passerait plutôt pour un symbole de " farniente ",les Aztèques en ont fait au contraire une image de vivacité ! Les anciens Mexicains admirent la rapidité de ses déplacements, son habileté à chasser les mouches et autres vermisseaux qui composent son ordinaire; ils sont également fascinés par sa résistance physique, son aisance à grimper les parois verticales et son indifférence aux chutes : le lézard ne paraît jamais se blesser lorsqu'il tombe. Les natifs du signe vont hériter de toutes ces qualités. En premier lieu ils bénéficieront d'une santé à toute épreuve : les hommes seront robustes et bien musclés, les femmes, de bonne constitution.
Leur trait commun sera la minceur: les " lézards" sont toujours sveltes et longilignes. En cas d'accident, ils manifesteront des qualités de récupération exceptionnelles et se montreront durs au mal.
Les individus nés sous le signe du lézard sont, nous disent les textes, "forts et solides de corps et d'esprit". c'est probablement cette dernière qualité, la force morale, qui leur permet de prendre l'ascendant sur leurs frères et sœurs ; car quel que soit son rang numérique, aîné, puîné ou cadet, le garçon aztèque qui portait le signe du lézard était tenu pour le chef du lignage.
Du lézard on dit encore qu'il n'a pas besoin de chercher ses proies, mais que ses proies viennent à lui; il les capture alors avec facilité. Les natifs du signe sont ainsi crédités d'une grande efficacité de comportement et d'une aptitude naturelle à obtenir l'abondance, la richesse et le succès.
Parce qu'ils possèdent une grande puissance de travail, ils peuvent même se dispenser de travailler beaucoup, l'intensité et la qualité compensant la quantité.
(Je plussoie
)
Évidemment tant de bonnes dispositions peuvent avoir leur revers :
la vivacité peut devenir nervosité
(je plussoie
), l'habileté, opportunisme. La force de caractère peut aller de pair avec l'indifférence de sentiment et l'autorité naturelle peut se muer en autoritarisme intempestif et désagréable pour les proches. Le lézard n'en reste pas moins un excellent signe qui peut appeler les plus hautes destinées.
Aigle, necro ?!
"Il présente tous les caractères attribués dans le Mexique ancien aux grands prédateurs : force, courage, noblesse, beauté.Tout naturellement, l'aigle va être l'emblème des guerriers: l'ordre des "chevaliers- aigles " accueillait les plus illustres d'entre eux. "
Bah dis-donc, c'est pas rien !!
Moi chuis crocodile !
red> arf, tu voudrais pas m'en envoyer un p'tit bout par la poste ?! :chatpotté: ![]()
astrologie aztèque??!! purée!! ils savent plus quoi inventer! ![]()
astrologie aztèque serpent
Dans le Mexique précolombien, le serpent est d'abord une créature mi-aquatique mi-tellurique qui symbolise l'élément fécond par excellence, la terre gorgée d'eau. Le serpent est donc parfaitement à sa place parmi les signes orientaux, toujours associés à l'idée de fertilité. Le vieux fond mythologique aztèque a amplement puisé dans ce registre symbolique du serpent: "celle qui a une jupe de serpents " est une vieille déesse mère; " sept-serpent" est la déesse des récoltes et le célèbre " serpent à plumes " est, à l' origine, un dieu de l'abondance végétale. Dans ce contexte, il n'est guère surprenant de découvrir que le signe du serpent porte en lui des vertus de prospérité : c'est un bon signe qui prédispose à la richesse à condition de se montrer travailleur et appliqué.
On retrouve à propos de ce signe les mises en garde classiques des devins aztèques : si l'on tente d'utiliser sa bonne fortune sans s'efforcer de s'en montrer digne, la chance tournera et le destin deviendra contraire. Le danger principal réside dans la paresse et plus particulièrement dans les délices du sommeil matinal : cette dangereuse pente de la nonchalance conduit, elle, à la pauvreté, " à l'imitation du serpent qui vit dénudé et n'a pas de maison, dormant un jour dans un trou et le lendemain dans un autre ".
Dans les glyphes qui notent le signe, on peut remarquer que le serpent est presque toujours représenté avec des crocs saillants. Il s'agit d'une évocation de l'agressivité du serpent qui, en l'occurrence, se désigne comme un crotale, serpent à sonnette extrêmement répandu dans tout le Mexique. Le caractère des natifs s'en ressent, ... mais en bien. Car cette agressivité du crotale est perçue de façon positive: elle confère aux individus "serpents" le sens du risque, l'intrépidité, la pugnacité dans la vie, autant de qualités qui font d'eux des " gagnants ". Le signe est bien sûr tenu en estime dans le métier des armes, mais il est tout particulièrement faste pour les commerçants et les négociants, qui ont à prendre des risques pour s'enrichir. souvenons-nous que les commerçants aztèques couraient de réels dangers pour mener à bien leurs expéditions lointaines en terre étrangère; aussi ne se mettaient-ils en route qu'après avoir célébré la fête du jour 1- serpent. Le serpent possède un troisième registre symbolique des plus curieux : il est associé à la gémellité. c'est le même mot qui, en langue nahuatl, désigne le serpent et le jumeau. cet usage linguistique est d'ailleurs toujours vivant dans le Mexique actuel : le nom cuates s'applique aussi bien à des jumeaux germains qu'à des amis intimes et inséparables. Et dans le parler argotique de la ville de Mexico, il a le sens plus large de "copains", de membres d'une même bande. Pourquoi le serpent est-il devenu le symbole des jumeaux? Est-ce en raison de son étonnante langue bifide ou parce que les femelles avaient la réputation de donner systématiquement naissance à deux serpenteaux? L'explication demeure obscure. Toujours est-il que le signe du serpent prédispose à ce lien préférentiel et fervent avec un autre être de même sexe, à la fois semblable et complémentaire. D'une façon générale, les "serpents" connaissent des amitiés de qualité exceptionnelle.
lié à la déesse Chalchiutlicue, le serpent grand-mère (la déesse de la terre)
Double animal du soleil, l'aigle était chez les Aztèques l'objet d'une intense vénération. Il figure l'incarnation divine et céleste de l'astre, alors que le jaguar en est sa
AIGLE
représentation nocturne et souterraine. Lors de la création du monde à Teotihuacan, c'est l'aigle qui emporta le soleil au zénith en se brûlant d'ailleurs les ailes dans cette action comme en témoigne la couleur fumée de son plumage. Il présente tous les caractères attribués dans le Mexique ancien aux grands prédateurs : force, courage, noblesse, beauté.Tout naturellement, l'aigle va être l'emblème des guerriers: l'ordre des "chevaliers- aigles " accueillait les plus illustres d'entre eux.
Quauhtli est donc un signe de lumière, de vigueur et de vaillance, aux tonalités essentiellement viriles.
Les natifs du signe sont des hommes d'autorité qui possèdent un tempérament de chef; ils savent prendre des risques mais sortent vainqueurs des embûches; ils ont de l'ascendant sur leurs proches ou leurs inférieurs hiérarchiques. Ils ont aussi l'intelligence des situations. Doués d'un grand sens de l'anticipation, ils savent s'engager quand il faut et persévérer jusqu'à l'obtention de l'objectif visé. Sur le terrain de l'amour, ils se montrent très entreprenants avec les femmes; ce sont en général de grands séducteurs, "flatteurs et enjôleurs", qui ne peuvent s'empêcher de jouer les fanfarons en présence du beau sexe.
" L'aigle peut regarder le soleil en face", lit-on dans le codex de Florence. L'aigle sera donc aussi le symbole de l'orgueil. Il existe certes une fierté légitime; mais de la force de caractère et de la conscience des responsabilités, la pente glisse imperceptiblement vers l'esprit de fronde, la présomption, la prétention, la fatuité et, bien pis aux yeux des Aztèques, le mépris des autres. La vigilance est donc de rigueur. D'autant plus que l'aigle est un signe de l'ouest, associé à la descente du soleil: le mouvement naturel menace à terme les qualités du signe.
Parmi les autres traits susceptibles d'être apportés par l'aigle, notons l'avidité, la jalousie et une tendance à l'avarice, ou plus exactement un penchant pour la dissimulation des richesses. ces derniers symptômes sont évidemment assez naturalistes et ont été inspirés par l'observation de l'oiseau : l'aigle défend jalousement son nid et interdit à quiconque de s'en approcher; il fait de même avec ses proies dont il ne se dessaisit jamais.
Toutes les dispositions psychologiques du signe s'appliqueront aux femmes natives de l'aigle. Mais le signe étant viril dans son essence, le résultat sera dans ce cas de figure moins apprécié par les anciens Mexicains. A l'époque, une femme d'autorité était considérée comme une mégère; on la taxait de médisance et on la soupçonnait immanquablement de vivre de façon dévergondée. Il faut naturellement faire justice à ce procès d'intention...
En définitive, l'aigle est un bon signe qui véhicule de hautes qualités. Mais c'est un signe à risques dans la mesure où les défauts qui sont le complément naturel des qualités peuvent un jour ou l'autre prendre l'ascendant. Le succès réclame donc ici beaucoup de contrôle de soi.
il va être périmé ton p'tit bout d'tarte ma Fa ! ![]()
et pourquoi moi j'ai un signe a la con ? lapin pffff ! ![]()
et moi c quoi mon signe à la con?
Il parait que les lapins aiment la bière ![]()
en tout cas l aigle et pratiquement la reprensation du lion
c est qu en fin de compte ils doivent pas avoir totalement tord les 2 ![]()
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/029/483/20060721/dyn005_original_384_512_pjpeg_29483_2b6cbf9d8e96541d8cd050b1d80eb927.jpg
Un lapin après une bonne bière:
http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/1084110108/private-category/lapin-heureu-382697fd8.jpg
ma fille aussi est lion Necro
moi chui taureau dans l'horoscope traditionnelle
il a un drôle de sourire ton lapin Bob ![]()
red> T'es sûre ?!
Bob> "La force de caractère peut aller de pair avec l'indifférence de sentiment et l'autorité naturelle peut se muer en autoritarisme intempestif et désagréable pour les proches."
Je plussoie !
Pour le croco :
"Quelle surprise pour nous de voir le somnolent caïman flottant paresseusement entre deux eaux devenir chez les Aztèques le symbole des bourreaux de travail !"
-> Hé hé !
Pour le lapin :
"Jugé sur ces seuls critères, le lapin apparaîtrait un peu comme un symbole de respectabilité. Pourtant, le signe présente une seconde facette, nettement plus frivole.
Comment ça une seconde facette ?!
Le sud, le Plateau central, est aussi la terre du maguey, cet agave gigantesque qui produit une abondante sève sucrée dont on tire une boisson fermentée, le pulque. connu et apprécié depuis des millénaires, ce breuvage alcoolisé était la principale source d'ivresse du Mexique précolombien. Or dans la mythologie aztèque, ce pulque est intimement associé à la lune et au lapin. Les anciens Mexicains vénéraient une multitude de petits dieux de l'ivresse qu'ils appelaient " les 400 lapins"; il y en avait 400, c'est-à-dire une infinité, car - disaient-ils – les façons de s'enivrer sont innombrables... certains ont l'ébriété joyeuse; ils chantent à tue-tête ou racontent des histoires égriardes ponctuées de forts éclats de rire; d'autres au contraire deviennent prostrés, les yeux dans le vague, noyés dans leurs rêves silencieux. certains gesticulent, d'autres pleurent doucement. Certains ont des visions érotiques, d'autres deviennent agressifs ou fanfarons. Bref, comme le dit le proverbe aztèque, "à chacun son lapin ".
ça ne m'étonne pas du tout du tout pour vega !! ![]()
Moi je suis herbe seche.. ![]()
marche pas ton lien Fa chez moi ![]()
Par contre, le fait que je sois lié au dieu du vin prouve que ce jeu n'est pas parfaite
.