"Pondy, certaines espèces sont capables de subvenir à leurs besoins dès la naissances et ne rencontrent jamais leurs parents (microbes, plantes, certains poissons, etc.) de là peux-tu vraiment dire que toutes les espèces sont sociables ?"
Pour se perpetuer, ou continuer à vivre (microbe en symbiose)
"Ensuite certaines espèces n'ont pas de système sensitif, peuvent-elles avoir une conscience sans pouvoir ressentir ? Et dans ce cas que dire de leur capacité à percevoir la douleur ?"
J'enlève le système nerveux d'un phoque,, puis je lui éclate la tête, il sentiras la vibration de mes coups, mais n'auras pas forcément mal, de plus il auras peur donc il continu a ne rien ressentir?
J'en suis sur que même un microbe à conscience de sa propre existence.
Les personnes dans un état végéatif, n'ont elles plus conscience de rien?
"Et heureusement que les connaissances acquises socialement ne sont pas éphémères, imagines-tu un monde où chaque personne parlerais une langue différente ?
Sinon seul, on ne survit pas. En bas âge on meurt, après on tombe en dépression dans l'improbable cas où on réussisse à subvenir à tous nos besoins. "
On apprends des autres jusqu'à un certains âge, après on peut se débrouiller seul