CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Trombinobinettes*

Sophie
Sophie
Niveau 17
24 janvier 2010 à 20:27:05

Open la vie elle même est une succession de privation, en faisant un choix tu te prives des autres possibilités.
De là la perte est négligeable car il y aurait eu perte ailleurs de toute façon.
La joie est la porte ouverte à la souffrance par la perte des sources de joie où l'habitude de celles-ci menant à une forme d'anesthésie.

Ensuite les gens ont tendance à voir le négatif actuel de façon plus intense et le purger de leur mémoire, n'y laissant que le positif, générant les éternels "C'était mieux avant".

fa, ben au début, certains se plaignaient du HS, j'ai essayé d'agir contre, me suis cassée quelques dents, donc j'ai abandonné l'idée et considéré que c'était un trait de caractère du forum. Me suis pas gênée pour en faire depuis d'ailleurs. ^^
Sinon si je m'ennuyais, tu crois vraiment que je perdrais mon temps à enlever le flood et le hors-charte ? ^^
C'est un réflexe, l'intensification du négatif par instinct de survie (le négatif est nuisible et donc à fuir) l'autre par nécessité de stabilité mentale (permettant d'éviter la dépression en créant une zone mémorielle de souvenir de paradis perdu potentiellement retrouvable).

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:28:47

fry :d) c est une honte de retirer le plaisir a des centaines d enfants de voir ces animaux dans les cirques :nonnon: :o))

pondy
pondy
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:34:53

Les cirques et les zoos :malade:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2010 à 20:36:25

Fa :d) je me suis plantée de fofo .
En gros on enlève un lion et un babouin a uun cirque . :fete:
Necro :d) je sais la honte. (mass effect on peux aussi changer la couleur de l'armure) en rose ce serait pas mal .
Salut Sof

fa7
fa7
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:36:33

necro> Les animaux en cage, c'est mal ! :-p

Je boycotte à 100% tout ce qui emploie des animaux sauvages en captivité :oui:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:36:41

Sophie :d) Ce n'est pas parce que la vie est une succession de privation qu'il faut nécessairement aller plus loin dans cette optique..

Il y a un degrés de privation qui varie et qui peut être restreint avec nos efforts..

La vie est ce qu'elle est, et quoi que l'on en dise, le fait de bien la reussir ou pas dépends souvent plus de nous que de la vie elle même, et c'est là qu'intervient le fait de voir parfois les choses positivement ou négativement..

Une appréciation de ce type, certes nous éloigne de la vérité, mais elle permet aussi de garantir une source de bien être..

Car en bonne conscience, on ne peut être complétement neutre et impartial dans notre vie..

Je ferai la même réflexion pour la joie, si tu as peur de la ressentir parce que tu sais que tu peux la perdre à tout moment, dans ce cas quel est l'intêret de la vie?

En effet, tu vis bien, pourtant tu sais qu'un jour ça ne sera plus le cas..

Si tu vis sachant que cette vie aménera a la mort, et donc à une privation, dans ce cas pourquoi vis tu?

Cela, a moins que tu ne te réfugies dans une tristesse qui devient ton " univers " et dans lequel tu sembles vouloir t'épanouir par peur de voir le reste..

Mais justement, n'est ce pas au fond une autre forme de bonheur?

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:39:05

les zoos ont permis quand meme a certaines especes en voie de disparition de se reproduire :-p
exemple les pandas , les tigres blanc
je vois pas le mal a mettre en captivité certains especes quand elles sont en danger dans leurs habitats d origine

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2010 à 20:39:36
  1. fa7 Voir le profil de fa7
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 20:36:33 Avertir un administrateur
  3. necro> Les animaux en cage, c'est mal ! :-p

Je boycotte à 100% tout ce qui emploie des animaux sauvages en captivité :oui:

:d) tu ne m'en veux pas pour avoir mis dehors une mére et ses bébés alors? :ange:
Sof :d) tu n'es pas en France ,tu parles de décalage horaire?

fa7
fa7
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:45:13

fry> Pas du tout, je t'admire, même ! :rire2:

Sof parlait à red !^^

necro> Il y a déjà une différence entre zoo et réserve...dans les zoos, les animaux n'ont pas l'espace vital qu'il leur faudrait, malheureusement...(même si on a fait beaucoup de progrès par rapport à avant..)
Mettre en cage un animal pour le plaisir des humains, ça me révolte (tout comme les corridas, en plus poussé)

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2010 à 20:47:18

c'est surtout que je me voyait mal avoir une centaine de squatteurs chez moi :peur:

je mettrai bien Necro dans un zoo avec une femelle moche :sournois:

Sophie
Sophie
Niveau 17
24 janvier 2010 à 20:50:17

coucou fry,
Sinon je suis en France, mais pas red. ^^
Sinon les animaux disparaitront tous, c'est le cycle de la vie. Seul l'homme peut potentiellement survivre car ayant troqué une partie de son évolution naturelle par une évolution technologique. Si on entre dans le cynisme, un peu plus tôt ou un peu plus tard ça ne fait aucune différence.

Open, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit que se priver d'une chose ou d'une autre était égal du moment que c'était un choix volontaire, de là se priver d'une joie et de la souffrance qui s'ensuit ou d'une langueur neutre, c'est du pareil au même.

Quant à "bien" réussir sa vie il s'agit d'un point de vue subjectif, indépendant en pratique de toute appréciation affective positive ou négative de l'existant, il peut s'agir d'un point de vue purement fonctionnel.
De plus ce "bien" me répugne. Ma vie est ma vie, j'en fais ce que je veux.

Ensuite il est certain qu'on ne peut être impartial, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller dans la subjectivité. Là encore c'est affaire de choix personnels, tu peux régir ta vie d'une certaine manière et ton voisin d'un autre, votre équilibre n'a aucune raison d'être identique.

Enfin vivre sachant que la mort est la seule destinée n'est pas un problème, la mort arrivant forcément il n'est pas nécessaire d'abréger son existence, celle-ci s'abrégera très bien toute seule.

Et il n'y a pas forcément tristesse là où il n'y a pas de joie. Les ténèbres du vide ne portent aucune trace de malheur, car le bonheur n'existe pas.
Seuls ceux qui croient au bonheur peuvent goûter au malheur, car l'un ne peut aller sans l'autre.
Si on se rend indépendant ou insensible à l'un, l'autre ne peut plus nous atteindre.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:51:35

je suis pas sur que les animaux meme avec peu d espace (parle pas de cages) soient si malheureux que ça , vu que la pluparts des animaux sauvages se deplacent surtout pour trouver de la nourriture et mais quand ils sont rompus ils ne quittent que rarement l endroit ou ils dorment
donc du fait qu ils sont nourris par l homme , ils non plus besoin de beaucoup d espace

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:52:56
  • j aimerais ecrire comme certain moi* :nonnon:
-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:54:22

fry2b
Posté le 24 janvier 2010 à 20:47:18
je mettrai bien Necro dans un zoo avec une femelle moche

meme avec une moche je serais au paradis :-p

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2010 à 20:56:12
  1. Sophie Voir le profil de Sophie
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 20:50:17 Avertir un administrateur
  3. coucou fry,

Sinon je suis en France, mais pas red. ^^
Sinon les animaux disparaitront tous, c'est le cycle de la vie. Seul l'homme peut potentiellement survivre car ayant troqué une partie de son évolution naturelle par une évolution technologique. Si on entre dans le cynisme, un peu plus tôt ou un peu plus tard ça ne fait aucune différence.

:d) oui Fa m'a dit que tu parlais a Red.Et pour les animaux autant en faire le maximum pour qu'ils ai une vie correcte.Je suis plutot pessimiste de mon coté.
Bref vous connaissez ma façon de penser et je ne veux pas vous prendre la tête avec ca^^.

Par contre tu comprends ce que je veux dire là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1944589-1-0-1-0-inventer-une-histoire.htm

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
24 janvier 2010 à 20:57:36
  1. -necronomicon- Voir le profil de -necronomicon-
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 20:52:56 Avertir un administrateur
    • j aimerais ecrire comme certain moi* :nonnon:

:d) tout le monde aimerait écrire comme moi ,je sais.
Et je connais des moches si tu veux.
Tu as un micro?

fa7
fa7
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:59:27

:rire2:

sousoffalsace3
sousoffalsace3
Niveau 9
24 janvier 2010 à 20:59:58

Re, j'ai le temps de revenir avant d'aller bosser.^^

Non, tout le monde aimerait écrire comme moi,

je suis un pro de l'orthographe. :cool:

Sophie
Sophie
Niveau 17
24 janvier 2010 à 21:00:30

fry, red est au québec, donc entre elle et nous y a un décalage horaire. :oui:

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:01:37

fry :d) et tu crois que tes copines voudrons etre enfermées avec moi dans une cage :o))
oui j ai juste besoin de le recuperer chez mon pote , vu que je m en serts que tres rarement
sinon pourquoi tu veux entendre ma douce voix ? :noel:

La vidéo du moment