bonsoir à tous
je dois reconnaitre, et je l'avais signalé à facette et necro, avoir failli en oubliant de regarder la trilogie du seigneur des anneaux
alors, je coupe court aux quelques posts d'hérétiques qui me diront que c'est un blasphème que de le regarder seulement maintenant mais il m'a, en effet, fallu 9 ans pour m'enlever de la tête que ce fut giga commercial à l'époque
bon maintenant, je fais profil bas, ce film étant une magnifique fresque : je vous parle du 1er, je regarde le 2è jeudi je crois.
Décors à tomber par terre, monstres dotés d'un charisme hors norme (que dire du balrog), narration qui tient la route, quelques touches d'humour, des scènes épiques, des persos attachants
bref, j'ai hate de me bouffer les 2 autres au plus vite
arf, on a tous besoin de se différencier des autres sur terre : moi, je viens de voir ce film très longtemps après tout le monde alors que je me proclame cinéphage (attention, pas cinéphile), voici mon paradoxe de début d'année !!!
j'adore flooder quasi inutilement............
2è critique de la soirée (suis je sur le bon topic pour poster mes critiques) : j'ai vu aussi "les barons" : film belge sur une certaine dérive sociale non dénuée d'humour
persos non caricaturaux et attachants, quelques franches rigolades et l'envie de refiler la patate à son prochain au bout d'1h40
excellent surprise de ce début d'année me concernant