-necronomicon-
Posté le 23 janvier 2010 à 01:00:54
je suis necro
pourquoi ça te pose un probleme ma façon de te causer ?
Je n'utilise pas le terme "dégage" aussi facilement que toi. C'est une question de respect. (Cf ton post précédent).
et si on parle de jugeote c est plutot toi qui en manque pour oser te readresser a moi de cette façon
Etant ton ainé, je m'adresse à toi comme je l'entends, à savoir avec un bon ton hautain paternel comme il s'entend.
j avoue ne pas avoir vu le coté amour du grand pere dans ce film , je crois que tu es plus connaisseur de miyasaki que moi donc j avoue ne pas savoir
mais si on parle du film en lui meme c est quand meme le moins bien de ses films
tu ne sais pas, comme tu l'avoues, mais tu affirmes quand même. C'est beau la logique des fois.
l histoire est assez simpliste comme pour le dessin
C'est un conte pour enfants. L'histoire s'adresse avant tout aux enfants, il faut savoir le prendre comme tel. Pour le dessin, le travail est énorme car pour cet anime, Miyazaki a balancé toute la technologie numérique par la fenêtre. Oui, tout a été fait à l'ancienne, au crayon et au pinceau. Sans doute par challenge personnel, sans doute aussi par la volonté de rechercher la pureté utopique et l'humilité de l'Art.
les personnages ne transmettent aucune emotion
pour des yeux japonais, il y a beaucoup d'émotion.
la morale n est pas trop recherché
ou alors comme tu disait miyasaki a voulu faire un film qui est plus destiné aux enfants cette fois si
C'est vrai que l'amour d'autrui et le respect de son environnement ne sont plus des valeurs universelles depuis longtemps pour bien des gens...