CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Quizz] Cinéma

pondy
pondy
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:37:29

Hein la dernière fois tu m'avais donné tes points! ils ont pas voulut mes les rajouter :nah:

CompagnieCreoIe
CompagnieCreoIe
Niveau 4
22 janvier 2010 à 23:38:20

Mais quels bande de méchants hein Pondy.

pondy
pondy
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:41:08

oui Fry aussi me files ses points

fa7
fa7
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:04:48

CompagnieCréole c'est fry ? :rire2: (complètement larguée, moi.. :hum: )

red> Ouep, c'est un grand nostalgique, ce necro !! :ange:

CompagnieCreoIe
CompagnieCreoIe
Niveau 4
23 janvier 2010 à 00:12:15

T'as qu'a aller le démander dans le bal :ok:

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:14:58

elgran :d) :rire2: ça me fait plaisir qu un ete avec coo t es plu
sinon j esprere que tu pourras passer plus souvent a l avenir , on est souvent sur le trombi de toute façon
a la prochaine

les filles :d) je vous devoile mes sentiments et vous les pietinez comme çi c etaient de miserables insectes :snif2: :noel:

fa7
fa7
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:36:33

Je ne piétine jamais les insectes, moi ! :(

elgran> C'est quoi ce film ? De Takahata, donc ?
Un été avec Coo ? :doute: Faut que je le voies !! :content:
Et necro en a parlé quand ?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
23 janvier 2010 à 00:39:44

un été avec COO :coeur:
J'adore sa danse de la pluie :rire:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 00:42:22

elgranbarca
Posté le 22 janvier 2010 à 23:33:54
Bonsoir à tous et pardon d'avoir migré sur une planète inconnue pendant plusieurs semaines, me voilà de retour pour une poignée de secondes

mais je suis tout retourné grâce à toi maitre nécro, je viens ce soir de bouleverser mon trio d'animation de 2009 et je mets, LOIN devant ponyo, "un été avec coo"

:d) On ne peut comparer quoi que ce soit avec une oeuvre de Moyazaki, c'est un outrage à l'intelligence que de le faire.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 00:42:38
  • Miyazaki*
-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:46:51

ganryu dégage d ici si c est pour dire une telle annerie :noel:

sinon moi qui aime aussi le travail (ponyo moins) de miyasaki je dois bien avouer qu un ete avec coo tiens la dragée haute a certains de ses films

fa :d) j en ai parlé avant les fetes de noel mais plus personnes ne me lis :nah: :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 00:50:18

Tu es qui toi pour me parler sur ce ton?
Commence par avoir un début de jugeote plutôt.

La beauté de Ponyo ne passe pas que par son message écolo mais par le don d'amour qui transpire de ce film. L'amour de tout grand-père pour ses petits enfants.
Car oui, Ponyo est une oeuvre personnelle. Elle nous fait découvrir le coeur même d'Hayao Miyazaki et juste pour ceci, c'est un film inclassable.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:00:54

je suis necro
pourquoi ça te pose un probleme ma façon de te causer ?
et si on parle de jugeote c est plutot toi qui en manque pour oser te readresser a moi de cette façon

j avoue ne pas avoir vu le coté amour du grand pere dans ce film , je crois que tu es plus connaisseur de miyasaki que moi donc j avoue ne pas savoir
mais si on parle du film en lui meme c est quand meme le moins bien de ses films
l histoire est assez simpliste comme pour le dessin
les personnages ne transmettent aucune emotion
la morale n est pas trop recherché
ou alors comme tu disait miyasaki a voulu faire un film qui est plus destiné aux enfants cette fois si

fa7
fa7
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:07:55

Ganryu> j'aime beaucoup Miyazaki, mais à mon avis Le tombeau des lucioles est encore au-dessus...

Pour ma part Ponyo n'est pas l'un de ses meilleurs, d'ailleurs, même si je l'ai quand même drôlement bien aimé !^^

Et l'intelligence n'a rien à voir là-dedans, ou à la limite celle du coeur...
Chacun perçoit un film selon sa façon de ressentir les choses, et ça ne sert à rien de vouloir prouver aux autres qu'on a tort ou raison, c'est une question de goûts !!

(enfin à part pour Blair witch ! :o)) )

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 01:11:48

-necronomicon-
Posté le 23 janvier 2010 à 01:00:54
je suis necro
pourquoi ça te pose un probleme ma façon de te causer ?

:d) Je n'utilise pas le terme "dégage" aussi facilement que toi. C'est une question de respect. (Cf ton post précédent).

et si on parle de jugeote c est plutot toi qui en manque pour oser te readresser a moi de cette façon

:d) Etant ton ainé, je m'adresse à toi comme je l'entends, à savoir avec un bon ton hautain paternel comme il s'entend.

j avoue ne pas avoir vu le coté amour du grand pere dans ce film , je crois que tu es plus connaisseur de miyasaki que moi donc j avoue ne pas savoir
mais si on parle du film en lui meme c est quand meme le moins bien de ses films

:d) tu ne sais pas, comme tu l'avoues, mais tu affirmes quand même. C'est beau la logique des fois.

l histoire est assez simpliste comme pour le dessin

:d) C'est un conte pour enfants. L'histoire s'adresse avant tout aux enfants, il faut savoir le prendre comme tel. Pour le dessin, le travail est énorme car pour cet anime, Miyazaki a balancé toute la technologie numérique par la fenêtre. Oui, tout a été fait à l'ancienne, au crayon et au pinceau. Sans doute par challenge personnel, sans doute aussi par la volonté de rechercher la pureté utopique et l'humilité de l'Art.

les personnages ne transmettent aucune emotion

:d) pour des yeux japonais, il y a beaucoup d'émotion.

la morale n est pas trop recherché
ou alors comme tu disait miyasaki a voulu faire un film qui est plus destiné aux enfants cette fois si

:d) C'est vrai que l'amour d'autrui et le respect de son environnement ne sont plus des valeurs universelles depuis longtemps pour bien des gens...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 01:19:00

Fa, "Le tombeau des lucioles", c'est bon pour les lecteurs de Télérama ou les masochistes invétérés. Personnellement, j'ai détesté l'histoire et j'ai été subjugué par le message.

Pour l'intelligence et la perception des films. Justement, chacun est limité par ses propres capacités de perception.
Il faut savoir être exigent envers soi-même aussi pour apprécier complètement ce qu'on nous propose.

Un exemple : un ami m'a vanté "Transformers" comme étant un film génial. Après avoir vu ce blockbuster j'étais tenté par lui offrir un stage de Thalasso pour qu'il retrouve un peu d'harmonie intérieure. De plus en plus de gens adorent se rouler dans une fange audiovisuelle...

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:24:26

:d) On ne peut comparer quoi que ce soit avec une oeuvre de Moyazaki, c'est un outrage à l'intelligence que de le faire

c est vrai que ça c est une belle une preuve de respect

:d) Etant ton ainé, je m'adresse à toi comme je l'entends, à savoir avec un bon ton hautain paternel comme il s'entend

non tu ne t adresse pas a moi de la façon que tu l entends , c est moi et uniquement moi qui te laisserais le choix de la façon que tu le pourras, et ça dependra surtout de mon humeur

:d) tu ne sais pas, comme tu l'avoues, mais tu affirmes quand même. C'est beau la logique des fois.

la j avoue j ai rien a dire

:d) C'est vrai que l'amour d'autrui et le respect de son environnement ne sont plus des valeurs universelles depuis longtemps pour bien des gens

je reste sur ma position , il nous fait toujours la meme chose sans vraiment essayer a innover ou a approfondir ses messages ça reste toujours assez basique au fond

fa7
fa7
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:26:37

Ganryu> j'ai comme l'impression que tu penses posséder LA vérité, et franchement ça me fait peur...
Et c'est quoi ce ton condescendant ? Je ne te reconnais plus ! :-(

J'en reviens pas que tu n'aies pas aimé Le tombeau des lucioles, et c'est pas une raison pour le dénigrer de la sorte, ainsi que les gens qui l'apprécient...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
23 janvier 2010 à 01:30:30

Fa et Necro,
Ce n'est qu'une évidence d'affirmer que je vous suis supérieur. Auriez-vous oublié ma CDV? Auriez-vous oublié aussi que tout japonais qui se respecte est condescendant par nature?

Auriez-vous oublié que nous sommes tout simplement sur un forum et qu'il ne faut JAMAIS tout prendre au sérieux? ^^

Tss, vous démarrez au quart de tour, soit vous êtes fatigués, soit vous vous prenez trop au sérieux. :-p

fa7
fa7
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:31:58

Ganryu> On a pas l'habitude de gens qui jouent un rôle, tout simplement...

La vidéo du moment