CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Quizz] Cinéma

Wellan_06
Wellan_06
Niveau 7
03 novembre 2022 à 21:46:33

P'tin j'ai vu ta liste de films sur l'autre topic, Baka, ça va être vénère si tu fais un quizz.

Wellan_06
Wellan_06
Niveau 7
03 novembre 2022 à 21:50:01

Pour ma part, je pense savoir comment faire maintenant. Je m'y attèle samedi pour lundi soir.

Baka30
Baka30
Niveau 80
03 novembre 2022 à 21:50:55

J'ai un ciné en bas de chez moi donc avec la carte illimitée j'avoue que j'en profite allègrement, y compris pour des films que je serai jamais allé voir d'habitude.

Je ferrai un quizz mais pas avant fin novembre je vais pas être dispo les 3 prochaines semaines.

Message édité le 03 novembre 2022 à 21:51:13 par Baka30
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2022 à 22:18:07

je rigolais pour les films serbo malgaches, mais j'en vois beaucoup des films étrangers mine de rien. je ne vais au cinéma que dans ma salle d'art et d'essai, en gros c'est films d'auteurs ou films du monde. parfois des classiques anciens :oui:

et c'est bien ça change du sacro saint regard américain, même si évidemment dans le cinéma tu peux juste PAS éviter le bloc américain, je veux dire, le cinéma c'est eux, soyons honnêtes.

malgré tout j'ai vu des choses excellentes de la part de cinéastes étrangers.

samedi je vais voir "La conspiration du Caire" d'un réalisateur Egyptien (certes né en Suède), c'est un thriller policier au coeur des luttes de pouvoir de l'islam sunnite au Caire, qui est censé critiquer l'hypocrisie de la recherche de puissance en religion, etc.

mine de rien tu sors de la propagande éternelle américaine, et tu vois autre chose. j'en ai un peu marre des ricains j'avoue, la domination culturelle est tellement écrasante...

y a pas longtemps j'ai vu "plan 75" film japonais sur le sujet du vieillissement de la population et comment on pourrait finir par traiter le "problème" dans un futur proche (film d'anticipation) pareil c'est pas un film que les américains auraient fait, le propos oui (ça fait largement penser d'ailleurs à Soleil Vert) mais le traitement est nippon. y en a marre de regarder des films non américains que lorsqu'ils gagnent une palme d'or comme parasite, ou quand ils sont bourrés de financements américains comme certains films asiatiques à gros budget produits par les américains.

y a des films étrangers plus modestes qui sont passionnants et je vois pas pourquoi on donnerait la chance qu'aux films modestes américains et pas aux autres :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2022 à 22:21:01

c'était le coup de gueule du soir :noel:

bon j'ai compté le nombre de films américains dans ma liste et y en a la moitié :noel:

que peut on faire.

Wellan_06
Wellan_06
Niveau 7
03 novembre 2022 à 22:21:30

Y'en a un je pense il va être dur à trouver.

Wellan_06
Wellan_06
Niveau 7
03 novembre 2022 à 22:26:44

Quoi que vu le niveau, ça devrait aller.

Baka30
Baka30
Niveau 80
03 novembre 2022 à 22:27:07

Le 03 novembre 2022 à 22:18:07 :
je rigolais pour les films serbo malgaches, mais j'en vois beaucoup des films étrangers mine de rien. je ne vais au cinéma que dans ma salle d'art et d'essai, en gros c'est films d'auteurs ou films du monde. parfois des classiques anciens :oui:

et c'est bien ça change du sacro saint regard américain, même si évidemment dans le cinéma tu peux juste PAS éviter le bloc américain, je veux dire, le cinéma c'est eux, soyons honnêtes.

malgré tout j'ai vu des choses excellentes de la part de cinéastes étrangers.

samedi je vais voir "La conspiration du Caire" d'un réalisateur Egyptien (certes né en Suède), c'est un thriller policier au coeur des luttes de pouvoir de l'islam sunnite au Caire, qui est censé critiquer l'hypocrisie de la recherche de puissance en religion, etc.

mine de rien tu sors de la propagande éternelle américaine, et tu vois autre chose. j'en ai un peu marre des ricains j'avoue, la domination culturelle est tellement écrasante...

y a pas longtemps j'ai vu "plan 75" film japonais sur le sujet du vieillissement de la population et comment on pourrait finir par traiter le "problème" dans un futur proche (film d'anticipation) pareil c'est pas un film que les américains auraient fait, le propos oui (ça fait largement penser d'ailleurs à Soleil Vert) mais le traitement est nippon. y en a marre de regarder des films non américains que lorsqu'ils gagnent une palme d'or comme parasite, ou quand ils sont bourrés de financements américains comme certains films asiatiques à gros budget produits par les américains.

y a des films étrangers plus modestes qui sont passionnants et je vois pas pourquoi on donnerait la chance qu'aux films modestes américains et pas aux autres :(

Eufro la conspiration du Caire est génial.

Je te conseille également les nuits de mashad :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2022 à 22:34:58

tu l'as vu! cool :oui: il me tente vachement, je te ferai un débrief :noel:

il était dans mon cinéma mais je l'ai loupé les nuits de mashad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2022 à 22:38:56

c'est un ciné d'art et d'essai en bas de chez toi alors? je sais pas si ce genre de chose passe dans les gaumont et cie :(

je penserai à te suggérer les films que j'ai vus et aimés, du coup :oui:

Message édité le 03 novembre 2022 à 22:39:27 par Pseudo supprimé
Baka30
Baka30
Niveau 80
03 novembre 2022 à 22:48:27

Non c'est un mk2 mais y'a pas mal de choix.

Faut pas des trucs trop sentimentaux pour moi sinon je me fais chier.

Je me souviens encore de l'ennuie devant Manchester by the Sea https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Escargod
Escargod
Niveau 9
05 novembre 2022 à 11:45:21

P'tit quizz surprise :p) :

1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667644592-surprise.jpg 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667644828-surprise-2.jpg 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667645021-surprise3.jpg

Bonne chance :ok:

Wef
Wef
Niveau 75
05 novembre 2022 à 12:16:24

3 big eyes au pif

Uram_013
Uram_013
Niveau 17
05 novembre 2022 à 12:17:52

À la croisée des mondes la 3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2022 à 12:23:04

1- total recall?

Wef
Wef
Niveau 75
05 novembre 2022 à 12:23:10

2 je pense a un monty pyton :noel: le sens de la vie :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2022 à 12:25:28

2- mon oncle?

Uram_013
Uram_013
Niveau 17
05 novembre 2022 à 12:39:36

La 2, t'as déjà mis une image de ce film, je crois. Toi ou un autre.

La 1 me parle grave.

Message édité le 05 novembre 2022 à 12:41:58 par Uram_013
Wef
Wef
Niveau 75
05 novembre 2022 à 12:51:34

suis bete :honte: 2 les valseuse :noel:

Escargod
Escargod
Niveau 9
05 novembre 2022 à 12:56:36

Le 05 novembre 2022 à 12:16:24 :
3 big eyes au pif

Bien vu ! (et bien voir avec le pif, c'est plutôt pas mal :ok:)

Le 05 novembre 2022 à 12:23:04 :
1- total recall?

Exact :ok:

Le 05 novembre 2022 à 12:51:34 :
suis bete :honte: 2 les valseuse :noel:

C'est ça :ok:

Mini quizz terminé :fete:

La vidéo du moment