je rigolais pour les films serbo malgaches, mais j'en vois beaucoup des films étrangers mine de rien. je ne vais au cinéma que dans ma salle d'art et d'essai, en gros c'est films d'auteurs ou films du monde. parfois des classiques anciens 
et c'est bien ça change du sacro saint regard américain, même si évidemment dans le cinéma tu peux juste PAS éviter le bloc américain, je veux dire, le cinéma c'est eux, soyons honnêtes.
malgré tout j'ai vu des choses excellentes de la part de cinéastes étrangers.
samedi je vais voir "La conspiration du Caire" d'un réalisateur Egyptien (certes né en Suède), c'est un thriller policier au coeur des luttes de pouvoir de l'islam sunnite au Caire, qui est censé critiquer l'hypocrisie de la recherche de puissance en religion, etc.
mine de rien tu sors de la propagande éternelle américaine, et tu vois autre chose. j'en ai un peu marre des ricains j'avoue, la domination culturelle est tellement écrasante...
y a pas longtemps j'ai vu "plan 75" film japonais sur le sujet du vieillissement de la population et comment on pourrait finir par traiter le "problème" dans un futur proche (film d'anticipation) pareil c'est pas un film que les américains auraient fait, le propos oui (ça fait largement penser d'ailleurs à Soleil Vert) mais le traitement est nippon. y en a marre de regarder des films non américains que lorsqu'ils gagnent une palme d'or comme parasite, ou quand ils sont bourrés de financements américains comme certains films asiatiques à gros budget produits par les américains.
y a des films étrangers plus modestes qui sont passionnants et je vois pas pourquoi on donnerait la chance qu'aux films modestes américains et pas aux autres