CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Quizz] Cinéma

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 13:26:53

:rire2:

White-Rock
White-Rock
Niveau 47
28 octobre 2022 à 13:27:10

Le 28 octobre 2022 à 13:25:12 :
Oui voilà y avait le squelette du quiz, puis ensuite le peaufinage, puis plus tard c'est devenu une "institution" carrément! :noel:

Pfff une légende tu veux dire !
T'en connais beaucoup des topics, tous forums confondus qui sont encore vivants treize ans après ? (même après ressurrection) :noel:

DongiDing
DongiDing
Niveau 13
28 octobre 2022 à 13:27:26

Le 28 octobre 2022 à 13:07:32 :

Le 28 octobre 2022 à 13:02:45 :

Le 28 octobre 2022 à 12:38:57 :

Le 28 octobre 2022 à 12:35:48 :
white-rock a raison

Heu... nan mais y a pas de prise de bec ici, tu t'es trompé de topic. :noel:

White Rock: petite question, avec les outils de nos jours genre google image etc, t'as vérifié si y a un moyen de tricher pour les participants genre tu glisses l'image dans google image et ça te trouve le film? :) Question ptête un peu naïve mais sait-on jamais, t'as des ptits malins qui peuvent être tentés par la triche. :noel:

Je tire mes images directement de vidéos, je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait maintenant mais je pense que ça doit compliquer la recherche :doute:

Ah d'accord, c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir de traçage de l'image je pense.
Une simple capture d'écran. Je procéderai comme ça, car si on va chercher les images dans google images, il est possible qu'en la glissant dans le moteur de recherche "spécial images", ça trouve le titre ou un indice lié (on arrive bien à trouver le titre d'une chanson en plaçant son smart devant un moteur de recherche audio :noel:) . Je pense donc qu'il est préférable d'opérer comme ça pour ceux qui veulent organiser un quizz: Faire des captures d'écran. :oui:

Quand on veut tricher, on peut. Faut décourager la triche et la capture d'écran est un bon moyen, mais à la fin t'es obligé de compter sur la bonne foi des gens.

White-Rock
White-Rock
Niveau 47
28 octobre 2022 à 13:31:59

Le 28 octobre 2022 à 13:27:26 :

Le 28 octobre 2022 à 13:07:32 :

Le 28 octobre 2022 à 13:02:45 :

Le 28 octobre 2022 à 12:38:57 :

Le 28 octobre 2022 à 12:35:48 :
white-rock a raison

Heu... nan mais y a pas de prise de bec ici, tu t'es trompé de topic. :noel:

White Rock: petite question, avec les outils de nos jours genre google image etc, t'as vérifié si y a un moyen de tricher pour les participants genre tu glisses l'image dans google image et ça te trouve le film? :) Question ptête un peu naïve mais sait-on jamais, t'as des ptits malins qui peuvent être tentés par la triche. :noel:

Je tire mes images directement de vidéos, je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait maintenant mais je pense que ça doit compliquer la recherche :doute:

Ah d'accord, c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir de traçage de l'image je pense.
Une simple capture d'écran. Je procéderai comme ça, car si on va chercher les images dans google images, il est possible qu'en la glissant dans le moteur de recherche "spécial images", ça trouve le titre ou un indice lié (on arrive bien à trouver le titre d'une chanson en plaçant son smart devant un moteur de recherche audio :noel:) . Je pense donc qu'il est préférable d'opérer comme ça pour ceux qui veulent organiser un quizz: Faire des captures d'écran. :oui:

Quand on veut tricher, on peut. Faut décourager la triche et la capture d'écran est un bon moyen, mais à la fin t'es obligé de compter sur la bonne foi des gens.

Ouais, après le but c'est pas non plus de rester bloqué deux jours sur des images, ça décourage, donc si on donne des indices et que les participants utilisent google, je ne trouve pas ça dérangeant. Le fait de ne pas pouvoir retrouver le film grâce à la capture d'écran est déjà un bon frein.

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 13:32:36

Le 28 octobre 2022 à 13:27:10 :

Le 28 octobre 2022 à 13:25:12 :
Oui voilà y avait le squelette du quiz, puis ensuite le peaufinage, puis plus tard c'est devenu une "institution" carrément! :noel:

Pfff une légende tu veux dire !
T'en connais beaucoup des topics, tous forums confondus qui sont encore vivants treize ans après ? (même après ressurrection) :noel:

Nope! En effet, seul le 25 35 est capable de fabriquer des topic aussi légendaires. :oui: :noel:

DongiDing:
En fait je ne vois qu'un seul moyen pour les tricheurs avec ce fonctionnement:
C'est de poster l'image ailleurs, dans un topic pour demander à des experts mais ça demande à avoir le temps de faire ça, de ne pas se faire envoyer balader pour HS et surtout, le temps de faire cette manip', t'as les honnêtes joueurs qui trouvent la réponse avec leur propre connaissance. :oui:

Message édité le 28 octobre 2022 à 13:33:43 par Foumi-ID
White-Rock
White-Rock
Niveau 47
28 octobre 2022 à 13:34:55

Bon messieurs, à ce soir 18h pour le prochain quizz.
A plus :ok:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 13:36:02

A plus!

Punission
Punission
Niveau 7
28 octobre 2022 à 13:36:16

Ça m'est déjà arrivé de googler deux ou trois fois dans le passé (y'a des années) mais je le dis toujours.

Pour être sûr de ma proposition.

Je ne le ferai plus. C'est promis.

Message édité le 28 octobre 2022 à 13:39:22 par Punission
Punission
Punission
Niveau 7
28 octobre 2022 à 13:42:53

Une fois ou deux, en fait. :(

Mais bref peu importe.

Aujourd'hui, quand je joue à un jeu, je joue de manière totalement réglo.

À toute !

Wef
Wef
Niveau 75
28 octobre 2022 à 13:48:28

a peine repris ca parle de triche :ouch2: azy tricher quand y avais dix vingt personne :rire: le temps que tu cherche la reponse etait dejà donner :fou:

serieux c'est qu'un jeu y a rien a gagner :noel:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 13:59:22

Oui on est d'accord, c'est pas bien grave et seul le tricheur a honte de lui. :oui: Et comme dit wef, le tricheur sera toujours plus lent que le connaisseur. :oui:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 14:01:26

Quant à : "y a rien à gagné" j'suis pas d'accord: le reconnaissance de ses paires, le prestige d'être premier au classement, et la chance de se retrouver dans une éventuelle vidéo de foum pour ceux qui participent au quizz ciné. :noel:

Wef
Wef
Niveau 75
28 octobre 2022 à 14:01:34

bah oui !j'ai revu des quand j'ai commencer a suivre les quiz :fou: sa defiler grand v les reponses :fou:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 17:48:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/5/1666972098-starting-block.jpg
hahaha ça n'est que moi :sournois:

Wef
Wef
Niveau 75
28 octobre 2022 à 17:51:33

pret :banzai:

Punission
Punission
Niveau 7
28 octobre 2022 à 17:52:41

Ready.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 17:53:28

Hééé Karolou tu peux être compétitive si on réinitialise les scores et je suis curieux de voir si tu peux choper la pole position dans un beau jour ou sur un malentendu. :noel:

non, foumi :noel:

vraiment pas.

j'ai de trop grosses lacunes en cinéma, y a tout un pan du cinéma américain orienté action ou horreur qui ne me donne pas du tout envie et donc j'ai raté beaucoup de classiques, cultes surtout années 80/90. Et plus récent c'est encore pire :noel:

Je suis un peu meilleure sur les films années 50 à 70, français ou américains, plus récents c'est vraiment dans des types définis, ou alors films du monde.

Bref pas du tout assez d'ampleur et d'envergure de connaissances en cinéma pour être complète sur ce genre de quizz.

mais c'est un jeu cool ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 17:53:41

Raidie :oui:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
28 octobre 2022 à 17:55:30

C'est bien noté Karolou. Je penserai à mettre des films dans ton créneau quand j'organiserai un tour. :oui:
C'est bien aussi d'explorer les films d'avant la nouvelle vague des 70's. :)

Punission
Punission
Niveau 7
28 octobre 2022 à 17:57:54

Excellente idée de réinitialiser les points sinon. Je vais pouvoir essayer de prendre la première place, même si ça ne va pas être chose aisée tant la concurrence va être rude, je sens.

La vidéo du moment