salut à tous : je saute sur l'occas pour vous dire que j'adore aussi les films asiatiques et quitte à me faire flageller sur la place publique, je trouve que ce sont les meilleurs acteurs sur la planète
faut dire que les films que je regarde sont assez barrés, assez populaires, et les protagonistes n'ont jamais des roles très faciles mais j'ai toujours plus accroché sur les perfs d'acteurs asiatiques que les autres, mais c'est mon avis...........et je le partage
franchement, l'exemple frappant, ce sont les remakes faits par nos amis (!)yankees, c'est à pisser de rire alors que les asiatiques sont littéralement happés par leur role
pour info, et beaucoup le savent déjà, old boy reste à ce jour mon film culte mais je garde des souvenirs (soit je suis traumatisé soit l'histoire m'a subjugué, soit des acteurs ont ebloui le film) de :
- quasi tous les films de miike (audition, ichi the killer en tete et l'ovni imprint (maison des sévices en fr)
- la trilogie de la vengeance de park chan wook
- plus commercial mais culte tout de meme : ring, grudge (n°1)
- j'adore les VRAIS films de kung fu des années 60 à 80 : rage du tigre, les épisodes de la "chambre de shaolin", quelques jet li et le maitre bruce lee
mais bon là je vous l'accorde, on va vers qq chose de plus commercial........
- ran, kagemusha, le secret des poignards volants (largement supérieur à tigre et dragons)
bref, j'arrete ma lourdaud attitude...........