Poney > marrant, j'ai eu aussi des rapports privilégiés avec une de ces bestioles cette semaine. Une entrevue un peu forcée, au long de laquelle j'ai eu le droit à un flot imposant de confidences bretonnes ( historique sur 3 générations, combien de cousins dans la Marine + grades, sur quels bâtiments il a servi pendant ses années de service, les escales qu'il a faites, les cuites qu'il a prises... ) qui ne manquent jamais de m'emmerder à la perfection. Caractérisque toute bretonne ( avec les ordinaires revendications bretonnes sur un Mont Saint Michel normand, sur la bretonnitude de Nantes qui pourtant pas bretonne, les insultes pour les bureaucrates parisiens qui ne filent pas assez vite les subventions aux bouseux/marins bretons ) que d'engager les conversations sur ce putain d'esprit de clocher dont ces éleveurs de porcs sont si fiers. La Bretagne, ça vous gagne ? Perso, elle me fait chier. Remarque, c'est un parallèle intéressant avec tout ce qui en vient. Le breton est en général aussi gris, aussi morose, aussi ennuyeux que le temps de son bled. Mais il se peut que je sois allergique à l'espèce.
Vaants > noté ! Je passerai le bonjour en live à Kryn si Monsieur ne passe pas, je le vois la semaine prochaine