CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "Why Not Bar"

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:43:53

J'ai pas un bon souvenir d'AI, à la base c'est Kubrik qui devait le faire, c'eut été mieux je pense. :oui:

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:53:23

fry2b : Je note que même la vraie-fausse lune vous a marquée.

Je suis bien d'accord qu'il est logique pour le gamin de vivre tout ça mais ce que je reproche au cinéma c'est de prendre en otage le spectateur et l'obliger à vivre la même chose. A sa place je n'aurais pas fait les mêmes choix ou alors pas de la même façon et/ou pas au même rythme.

Comment, et c'est encore une critique du cinéma personnelle, on peut imposer de vivre une histoire à des gens alors que ça n'est pas ce qu'ils sont ?

Quand je serai président je noierai les salles de cinéma sous du béton façon Tchernobyl.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 avril 2010 à 21:56:15

Sovead :d) dans TOUS les films le réalisateur nous impose sa façon de voir les choses^^

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:56:21

fry j aime te les dire :coeur:

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:56:35

Mais c'est pour ça que je n'aime pas le cinéma.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 avril 2010 à 21:59:21

Sovead :d) Dommage car il y a de trés bons films.

Necro :d) Bon tu pourrais dire quelque chose de constructif au lieu de parler pour rien dire :dehors: :hap: :-p

siam
siam
Niveau 45
05 avril 2010 à 22:01:23

Sovead > comme le dit Fry, le film est une manière de percevoir une réalité, mise en images. Parfois pour l'art, parfois pour le pognon, il faut le reconnaître.
Mais n'est-ce pas l'essence de toute oeuvre d'art, peu importe sa "section" ? Le créateur nous présente sa création, sa perception, son expression de celle-ci, selon des codes certes convenus ou à convenir. Mais ce reproche que tu sembles faire au cinéma s'applique à tout. Je ne vois pas dans quel secteur la trame est absente, à moins de parler d'un art auto-généré et si éphèmère qu'il ne se soumettrait pas même à la vue de spectateurs.

J'avais pensé aux mmo pour étayer ton point de vue, mais là non plus, il ne peut pas s'appliquer. Où que mon regard se porte, j'ai du mal à trouver le sens de ton propos.

Je le comprends mal. Tu peux développer ton idée ?

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:04:20

fry2b : Il y en a ou des parties de films qui valent le coup mais c'est assez dur de se laisser embarquer quand même.

Dans un livre on nous fait la description d'un lieu, avec le héros on est en train, même si ce n'est pas écrit, de regarder à gauche, à droite, devant, derrière etc pour s'imaginer comment ça, dans un film le héros regarde tout droit, le décors 'est' point et séquence suivante...

A limite si les films duraient 15h j'aurais peut-être le temps de me laisser prendre mais tout va toujours beaucoup trop vite et ça ressemble plus à une prise d'otage qu'à un loisir.

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:05:04

(oups, "comment c'est", pas "comment ça")

siam
siam
Niveau 45
05 avril 2010 à 22:08:19

"Dans un livre on nous fait la description d'un lieu, avec le héros on est en train, même si ce n'est pas écrit, de regarder à gauche, à droite, devant, derrière etc pour s'imaginer comment ça, dans un film le héros regarde tout droit, le décors 'est' point et séquence suivante... "

Histoire de format, simplement ?

Rien ne t'empêche d'imaginer ce qui n'est pas montré. De la même façon qu'on imagine l'indicible quand il est resté bloqué sur des lèvres, et que l'on devine.

Et qu'en est-il de la peinture ? Le format est encore plus étroit, si tu me passes l'adjectif. N'est-il pas possible d'imaginer pourquoi, comment, ce qu'il avait derrière, sur les côtés, pendant, et qui ?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 avril 2010 à 22:09:29

Sovead :d) je dirais plutôt que tu es difficile en matiere de films :oui: et pour les livres c'est pareil alors,l'écrivain nous prend en otage.
Y'a des livres indigestes a lire.

Siam :d) et toi tu as aimer ce film?(et as-tu acheter le livre sur Tim burton?)

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:12:24

Siam : Mais si tout nous empeche de faire une pause, de réfléchir, on est pris et le film ne s'arrête pas et si on arrête le film (chez soi) on n'a plus rien qu'une bête image sans son, sans un mot... c'est un souci de support oui.

siam
siam
Niveau 45
05 avril 2010 à 22:13:16

Fry > Sincèrement, non. J'ai failli l'offrir à une amie, et j'ai préféré une biographie wagnérienne. Me concernant, je me calme un peu côté bouquin, mes bibliothèques commencent à être pleines. Je n'ai qu'un deux pièces parisien, et plus de 500 bouquins, ça prend un peu de place :rire:

Mais il est toujours dans ma liste d'attente :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 avril 2010 à 22:15:29

Je sais que tu n'as pas la place chez toi Siam (je t'avais même dit de mettre des livres sous le lit) mais dans une malle.

Vous avez lu"marche ou crève"?

siam
siam
Niveau 45
05 avril 2010 à 22:18:07
  1. Sovead Voir le profil de Sovead
  2. Posté le 5 avril 2010 à 22:12:24 Avertir un administrateur
  3. Siam : Mais si tout nous empeche de faire une pause, de réfléchir, on est pris et le film ne s'arrête pas et si on arrête le film (chez soi) on n'a plus rien qu'une bête image sans son, sans un mot... c'est un souci de support oui.

Tu m'excuseras de voir un paradoxe dans ce propos. D'un côté, tu parles du support qui ne permet pas la contemplation de l'oeuvre ( ce qui entre nous, peut au choix se faire via un bouton pause, ou a posteriori d'un visionnage, voire à la suite d'un second, etc... ), et je t'ai déjà lu louer certains jeux vidéos.
Pourtant, le principe est le même: tu es soumis dans le temps également. Le support ne permet pas -toujours- de mettre en pause.

Et, pour terminer, l'aspect méditatif n'appartient pas à l'oeuvre, mais à celui qui la contemple. Tu n'es pas sensible à l'art cinématographique, c'est rare. Je rencontre plus de gens ennuyés par la peinture et la sculpture dans le quotidien qui est le mien, id est, gestionnaire de musée.

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:21:05

Mon explication est un peu tronquée... une bête image sans son, sans mot mais entre une séquence d'images à toute allure et une autre, ça n'apporte rien (sauf rares cas où le détail fait le sens) et c'est même plutôt plus confus que de subir le film jusqu'à la fin.

Dans le cas d'une peinture c'est différent. C'est comme la bande dessinée, même avec une seule image. On 'lit' image par image et on comprend ce qu'on peut ou veut mais c'est assimilable.

Faire une pause dans un film, à part pour reprendre son souffle, je ne vois pas ce que ça apporte... à la limite on revient en arrière, on revoit la séquence, mais rien ne change...

Dans un jeu vidéo je suis adepte des jdr ou des jeux de stratégie, je passe plus de temps à préparer, étudier, écrire, qu'à faire tourner du script.

siam
siam
Niveau 45
05 avril 2010 à 22:22:10

Fry > non désolé. Je lis peu de contemporains américains. Ma bibliothèque est assez classique à ce niveau. J'oscille entre Beckett, Capote, Hemingway et Melville en gros. Je sais, j'ai du retard. Un siècle en gros :o))

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:22:58

fry2b : Non et je n'ai encore (malheureusement) rien lu de Stephen King.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
05 avril 2010 à 22:25:08

Alors je vous le conseil a tous deux,Marche ou crève est un livre a lire.
Vous passez a coté de quelque chose.
C'est un livre prenant et on n'en ressort pas indemne.
Lisez le synopsis au moin ,pour vous faire une idée.

Sovead
Sovead
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:25:53

Synopsis c'est pas une MST ?

La vidéo du moment