Certains Dieux ont été terrassés par la Grande Médiocrité et ont fui vers des plans plus harmonieux et dignes de servir leurs intérêts.
Nous regrettons ceux qui sont partis, et espérons que ceux qui viendront s'élèveront à un rang suffisamment élevé pour être digne de les succéder ou même les surpasser.
Si l'Ennui est un Fléau immense, nous sommes aptes à le combattre et à créer une terre de félicité. Mais combien d'efforts seront à fournir, combien de compagnons tomberont au cours de ce périlleux chemins, combien d'entre nous pourront goûter à la Terre d'or qui nous est promise et pour combien de temps l'Âge de la paix perdurera-t-il ?
Nous n'en savons rien, et ne pouvons qu'espérer ne pas être terrassé par les nombreux dangers qui nous guettent.
gwenonie, mon ancien maître pourrait néanmoins reprendre le flambeau si je venais à faillir, mon ancien disciple et collègue également s'il le désire, et une amie, protectrice d'un autre lieu, serait probablement également apte à prendre les armes le jour où je tomberais. Mais ce lieu ne peut tolérer plus d'un protecteur en même temps, car cela le stériliserait et détruirait tout espoir de Félicité future.