bon je crois que là c le bon moment pour lâcher ceci...
l'accouchement de ma fille c'était un accouchement naturel, mais tout au long de la grossesse j'ai eu un placenta praevia (c'est le placenta qui ne s'est pas accroché à la paroi utérine comme normalement, alors il recouvre plus ou moins l'orifice de sortie, mais c'est possible qu'il remonte en fin de grossesse et que ça te permette d'accoucher normalement et c'est ce qui est arrivé dans mon cas, sauf que tout le long tu es susceptible d'avoir une césarienne)
les contractions ont commencé à la maison sur l'heure du souper et se sont rapprochées de plus en plus, alors j'ai pris une douche et en fin de soirée je me suis rendue à l'hosto... mais j'ai accouché que le lendemain matin! J'ai eu des contractions toutes les 5 min pendant toute la nuit!! Je suis pas arrivée à fermer l'oeil de la nuit. Mon conjoint avait froid et grelottait alors que moi j'avais chaud sans bon sang!! Lui a réussi à dormir un peu. Mais vers 7h30 il a fallu que je commence à pousser pour que le bébé sorte, j'ai poussé pendant une bonne heure avant d'arriver à voir mon bébé. Y avait presque pas de liquide amniotique et la petite était cordonnée, elle aurait pu s'étouffer. Mais on y est finalement arrivé au bout d'une quinzaine d'heures de travail!!
et pour mon fils c'était vraiment différent, on m'a déclenché parce qu'il était passé son temps, lui c'était les chutes du Niagara et en à peine 6h tout était fait!! J'ai presque pas eu besoin de pousser il est presque tombé dans les mains du doc qui m'accouchait!! J'ai pas eu les douleurs dans le dos et les reins que j'avais pour ma fille non plus en accouchant.
on va le faire fuir direct avec ça!!!