CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homosexualité parentale

Vegetas
Vegetas
Niveau 6
14 septembre 2009 à 15:06:34
  1. [JV]Lamia Voir le profil de [JV]Lamia
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 22:36:04 Avertir un administrateur
  3. Je suis la seule a penser que InspecteurDerek et un espèce de faux intellectuelle au idée complètement rétrograde?

Oh non, tu n'est pas la seule. C'est franchement à la limite du mysogisme.

Vegetas
Vegetas
Niveau 6
14 septembre 2009 à 15:07:26

Lol, je voulais dire misogynie.

Sophie
Sophie
Niveau 17
14 septembre 2009 à 15:15:09

Si ce n'était que limite... :sarcastic:

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:36:23

C'est du troll ^^.. mais ça permet de démontrer qu'il y'a bien une hierarchisation des "phobies" . Il est de bon ton de hurler à l'homophobie de nos jours mais lutter contre la mysoginie est passé de mode ^^ Même dans l'indignation il y'a des tendances ! :rire2:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
14 septembre 2009 à 16:31:25

Lamia, je n'ai rien compris. Utilise un langage cohérent, merci.

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:36:47

J'ai du mal à savoir quel est le sujet de base de votre actuelle conversation.
Si je donne mon avis sur si oui ou non, je suis pas contre l'adoption d'enfants par un couple du même sexe, serais-je totalement hors-sujet ?
Je préfère demander. J'ai pas envie de débiter des fadaises. :o))

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:42:14

:rire2: non Malerio ! tu recentreras le débat ! ^^ ( bien qu'à la base le sujet semblait être de traiter d'abrutis des gens en presumant de leurs réactions lol )

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:10:54

A vrai dire, il peut y avoir plusieurs différents sujets sur un même topic. :o))
Mais bon, passons aux choses sérieuses. :o))
Personnellement, je suis absolument pas contre qu'un enfant grandisse auprès d'une famille, où les deux adultes qui s'occupent de lui soient pas de sexe opposés. :o))
Pourquoi ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? :o)) :o))
La raison qui le plus souvent revient est celle que l'enfant va la plupart de son temps être exposé à des injures lui étant lancées de la part des autres personnes qu'il croisera.
Bien sûr, pour certains, être dénigrer sans cesse par des débris d'humanité leur serait insuportable. :o))
Mais pour d'autres, ils peuvent très bien grandir dans cette famille tout en prenant pas en considération ce que les autres disent.

Prenons par exemple deux personnes. Ces deux personnes ( deux garçons)traînent avec avec une troisième personne ( un troisième mec ), qui elle est attirée par le même sexe que le sien. :o)) :o)) :o))
La première personne que je nommerai A va elle ne pas supporter le fait d'être victime quotidiennement des insultes lancées à son égard par les autres personnes et ne va plus traîner avec la personne qui éprouve une attirance pour les garçons. Car être pointé du doigt et entendre dire ho c'est lui qui traîne avec le mec qui est homosexuel, alors toi aussi t'es un pd ( pardonnez-moi d'être aussi grossier, mais c'est pour illustrer l'exemple).
Bref, cela lui étant plus qu'insurpotable, il va finalement décider de ne plus le fréquenter. Car certains détestent cette idée là que certains peuvent avoir de lui.

Tandis que pour d'autres...

Et la personne B ( un mec) qui en dépit de ce que les autres peuvent bien penser de lui, va quand même continuer de voir le garçon et s'en fichera totalement de son attirance pour les Hommes.

Pourquoi cet exemple ? Quel rapport me diriez-vous ? :o))

Ben en vérité, c'est tout simple.

Le point similaire entre cet exemple et le fait qu'un enfant grandisse avec deux adultes qui s'aiments et qui soient du même sexe est qu'il y a deux types d'enfants qui vont réagir différemment dans une telle situation. L'un ne pourra pas supporter d'être confronté à ce que j'ai dit au début, c'est-à-dire d'être victime constamment d'insultes, et ne voudra plus être avec les deux adultes du même sexe.
Tandis qu'un autre enfant, lui peut non seulement faire abstraction de ce que les gens disent et pensent de lui, mais en outre, et grandir normalement, comme tout autre enfant issue d'une famille non pas contre-nature.

Bref, je dois sur certains être pas assez précis. Mais l'idée est là.

Mais pour résumer le tout, retenez surtout cette phrase.
Certains enfants accepteront la situation telle qu'elle se présentera et d'autres non.

moreblues
moreblues
Niveau 8
14 septembre 2009 à 17:14:54

Le sujet de base est de savoir comment est perçue et tolérée la communauté homosexuelle à l'heure actuelle selon vous, ca englobe également l'éducation d'un enfant par 2 personnes du même sexe etc, ce n'est pas hors sujet, ca rentre dans la discussion.

Mon père ayant il y a peu décidé de dévoiler sa vie en ce sens au grand jours je me posais la question, il est normale de penser à sa famille compte tenue de la persistance de l'homophobie dans notre société et ces retombée bien réelles n'en déplaise à certains.

Encore moi je suis âgé et ca passe mais je me souviens encore d'un collègue de classe au père homo souffre douleur et martyre malgré lui, "fils de PD" etc etc, je suis maintenant à ce jours moi aussi un "fils de PD" comme se plaisent à le dire les gens parce que aujourd'hui ils ont mon age et n'ont pas changé de discours.

Il est toujours déplaisant d'entendre ce genre de propos, surtout quand les gens ne savent pas que votre père est homo "tu te rend compte ces pauvres enfant de sale PD, ce n'est pas normal" etc, je souffre quand j'entends ca et pour cause, je n'en parle à personne mais c'est dur parfois, je n'ai jamais ouvert ma bouche à ce sujet par respect pour mon père et son intimité mais j'en entend des vertes et des pas murs, c'est facile à comprendre ca non? La peur du discours homophobe et ces retombées sur une famille, c'est pourtant bien réel.

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:15:51

Sur certains points. :o))
J'ai les idées confuses, mais avec beaucoup plus de temps, je pourrai sans nul doute débattre avec des arguments solides. :o))

moreblues
moreblues
Niveau 8
14 septembre 2009 à 17:17:39

Malerio nos post se sont croisés, ma réponse correspond à la page précédente

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:26:04

Il y a beaucoup de situations.....
Toi ça fait mal. Ok. Pour une autre personne qui vit exactement la même situation que toi, peut très bien en avoir rien à foutre de ce que les autres peuvent dire de lui.

Et c'est pas impossible que ce soit pareil pour un gosse adopté. :)

Peu importe si des personnes sont en total désaccord avec moi, je reste sur ma position. :)
Même si je suis consciens qu'il me sera très difficile de pouvoir polémiquer sur un tel sujet avec des personnes comme Siam, Sophea, et Red-Mamba et d'autres, sans aucun doute. :o))

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:38:46

Malerio , tu n'abordes le sujet que sous l'angle du "regard des autres" comme si l'homoparentalité avait déjà été débattue . Il y'a certes ,des personnes homophobes qui seront toujours opposées à tout ce qui concerne le sujet , mais il y'en a d'autres qui veulent simplement reflechir aux changements que la société propose . Mettre tout le monde dans le même sac exclue tout dialogue. :-)

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
14 septembre 2009 à 17:40:30

Ces données ne sont pas importantes, Malerio. Les insultes dans les cours de récréation, ce n'est point l'affaire de la loi.

Ce qui importe, c'est le processus de maturation, le développement de l'enfant. De ce côté-là, vous avez des certitudes qu'il n'est pas permis d'avoir.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
14 septembre 2009 à 17:41:46

Pour moi, effectivement, la question est sociologique.

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:41:50

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac. -_-
Je suis consciens qu'il n'y a pas que des personnes qui passeront leur temps à rabaisser l'enfant à cause de ses parents. -_-

Mais que tu le veuilles ou non, le premier problème serait justement le regard des autres. :sarcastic:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
14 septembre 2009 à 17:44:35

Les lois dépendent-elles des insultes dans les cours de récréation ?

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:46:46

Quoi ? :ouch:
D'où ces données sont-elles anodines ? :sarcastic:
Elles le seraient sans doute si elles n'avaient aucun impact sur l'enfant concerné. :o))
Il peut tout aussi bien s'agir d'insultes venant de la part d'adultes que des gamins de 10 piges profitant de la moindre occasion pour le dénigrer. :sarcastic:

Et puis comme je l'ai déjà dit au préalable, il peut avoir plusieurs débats sur un même sujet. :(

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
14 septembre 2009 à 17:48:04

Les lois dépendent-elles des insultes prononcées dans la rue ou en de quelconques endroits ?

Malerio
Malerio
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:48:45

M'enfin bon, comme je l'imaginais, c'est un débat beaucoup trop complexe pour me permettre d'emtamer une conversation de ce type. :o))
Question de temps avant j'en sois pas incapable. :o))
Bon débat, pour l'instant, ça me dépasse. :o))

La vidéo du moment