Plop ^^
J'ai deux chattes, la premiere quies t arrivée...la premiere ne m'as jamais fait les griffes ni sur la tapisserie ni fauteuil ou meubles, toujours dans la litière bref super propre.
je lui avais mis tout de suite un arbre a chat et je l'ai mise apres son repas dans la litiere où elle a fait son premier popo
Par contre elle est assez peureuse quand quelqu'un viens; faut que la personne soit passée au moins 50 fois avant qu'elle daigne s'apprcher
Je ne l'ai pas faite vaccinner car je suis en appart et elle ne va que sur les rebords de fenêtre et au balcon, donc aucun risque de maladie, mais par précautions j'ai quand même fait le vermifuge (ils en ont tous par défaut) donc c'est quasi-obligatoire!
Quand à ma deuxieme la plus jeune donc (un an d'écart) c'est une furie! elle me fout un bordel monstre, connerie sur connerie, arrachage de tapisserie (elle me regarde bien avec les deux pattes sur le murs, dès que je m'approche elle fait des petits bonds et se depêche de griffer la tapisserie qui n'avais que 2 mois!
) elle m'as bousillée le couvercle de mon aquarium en bondissant dessus tout le temps; plantée ses griffes aussi un peu partout dans les fauteils et canapés, elle me jettent des statuettes parterre me bousille tout les rouleaux d'essuie-tout (mais pas de pq
) ect ect....
point commun entre les deux eles m'attaquait les pieds nus le matin quand je me levais pour aller a la salle de bain.
elle aussi je ne l'ai pas vaccinnée, mais vermifugée, et bientot elle va être stérilisée
Pour les médoc c'est mieux les appétents a mélanger a la bouffe je trouve
Mais bon tout les chats sont différents, ils sont comme nous, ils ont leurs caracères, attends toi quand meme à ce qu'il te saute dessus quand tu dort, ou a senir une patte sur ta bouche ou une truffe mouillé sur les eux quand tu dort xD
Je trouve que les laisser seuls quand ils sont encore tout petit c'est pas vraiment une bonne idée, surtout dans un environnement tout nouveau
Pour les jeux j'ai aussi un laser, elles en raffolent et courrent comme des tarées pour attrapper ce point lumineux rouge
Remarque si un sniper te vise ton chat prendras la balle à ta place
prévoit aussi de l'herbe à chat, tu peut en faire pousser toi même c'est de l'orge ou du blé, ça lui seras utile pour rechercher les boules de poils de son estomac
Tu peut aussi brosser ton chat avec un gant pour retirer pas mal de poils si il est a poils longs ^^ (ou avec la main mouillée aussi ça va)
Mon cauchemar à quatre pattes
http://www.noelshack.com/up/aaa/IMAG0013049940.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/IMAG0015033655.JPG