Ce à quoi les vrais fans d'UFO répondent :
- Jamais vu d'ovnis dans l'espace ? si, notamment par la Nasa. L'une des observations a proximité d'une fusée est d'ailleurs assez célèbre, les autres sont soit-disant tenues sous silence.
Par ailleurs, la grande majorité des témoignages inexpliqués font état d'une disparition soudaine à une allure inimaginable, devenant invisible très rapidement. On se doute alors qu'il est impossible de les observer dans l'espace.
- Ils viennent nous voir maintenant ? Bon déjà là, on ne parle plus d'ovni mais on présuppose une intelligence extraterrestre. Beaucoup on cru voir dans des récits précolombiens la description d'observations similaires. Et les plus 'fanatiques' avancent même l'hypothèse qu'ils surveillent depuis des millénaires l'évolution de nos modes de vie et notre expansion...
Sinon, le reportage du magazine 'Investigation' de canal+ (lien donné au début, en plusieurs parties) est intéressant.
Il ne parle pas de petits bonshommes verts sur un ton désinvolte, mais bien des structures officielles existantes -notamment le GEIPAN en France- qui étudient ces observations.
Les cas les plus connus sont présents : le 'spot' à ovni en Norvège, les lumières de Phoenix en 97, mais surtout les innombrables témoignages de pilotes de ligne et militaires.
Ceux là sont les plus troublants à mon sens. Difficile de parler pour les militaires, mais les pilotes de ligne eux-mêmes sont mal à l'aise quand ils racontent leurs observations. Et les mecs sont pas franchement du genre blagueurs...
On ne peut pas de nier l'existence de phénomènes visuels qu'on ne comprend pas; même les plus sceptiques sont d'accord là-dessus. Mais de là à parler d'intelligence extraterrestre c'est une autre histoire ![]()
En plus il n'est factuellement pas inconcevable (et meme carrement statistiquement très probable) que seule la Terre ai recélé, recèle et recèlera des formes de vie conscientes.
L'Univers est grand mais pas infini; il a une masse, et un nombre d'éléments evolutif mais fini.
Il y a moins d'étoiles dans l'Univers qu'il n'y a de probabilité d'apparition de la vie consciente.
humm alors je suis vraiment pas caler sur le sujet, mais bon, faut etre logique.
je comprend tres bien vos commentaire tres septique, sur la possibilité qu'il y ait de la vie ailleurs, on parle biensur d'etre evoluer ayant une concience.
mais reflechissons un peu , pour que la vie apparaisse sur une planete , comme pour nous, les conditions (je ne les connait pas ) doivent surement etre, extrement precise et compliqué d'un point de vu scientifique.
ce qui explique les tres faible probabilité donner par nos scientifique.
mais vous oublié une chose, c'est que nous somme la!!! que ca c'est produit pour nous!! malgré c'est tres faible probabilité, penser vous que a l'heure actuelle nous avons les connaissance pour afirmer de telle probabilité. non ! je ne pense pas .
regarder, prenons la cas de la naissance, on sais comment ca ce passe, comment l'enbryon ce devloppe , mais comment ce creé une cellule souche, ca nous l'ignorons completement!
nous n'avons pas les connaissance pour etre sur que la vie conciente soit apparu ailleurs ou pas.
mais ca c'est passer pour nous , alors pourquoi pas sur une autre planete.
ha oui aussi, y a un temps l'homme ce sentais tellement intelligent qu'il croyais que la terre etais plate!!!!
![]()
Zygomorphe... Si je me souviens bien... L'univers ne peut pas être fini étant donné qu'il "contient" l'espace... Il apparait donc impossible de trouver la fin de quelque chose ne se situant pas dans l'espace, comme un objet dans une pièce, mais en représentant plutôt la nature intrinsèque... En d'autres termes, en trouver la fin c'est pouvoir en voir la sortie ; or comment pourrait-on observer l'accès à ce qui n'a pas d'espace?...
Et pour ce qui est des OVNI, je ne suis sûr que d'une chose : des hypothétiques sondes et engins extraterrestres aux hypothétiques expériences militaires, le mystère plane et rien ne peut être affirmé... jusqu'à preuve du contraire...
De plus, aucune vidéo ne peut véritablement constituer une preuve, étant donné que désormais, il est à peu près possible de créer tout et n'importe quoi...
Par exemple, jetez un oeil à ce travail d'amateur :
http://www.dailymotion.com/video/x2qoaw_ovni-canular-ou-technologie-militai_tech
avancent même l'hypothèse qu'ils surveillent depuis des millénaires l'évolution de nos modes de vie et notre expansion.. jsuis parfaitement d'accord!!!
ya dans des les grottes (un peu partout dans le monde) des peinture qui date de de l'époque prehistorique montrant des ovnis et extraterrestre jsuis dsl mais a cette époque c'est
irréfutable de plus ya beaucoup de chose découverte mais classé top secret
pour les peintures:
http://www.conspiration.cc/sujets/ovni/ovnisdessiecles.html
regardez le vieux on peux pas dire qui mens
http://www.dailymotion.con.com/video/k38K5ZmhfEFOIMepjl
" pour que la vie apparaisse sur une planete , comme pour nous, les conditions (je ne les connait pas ) doivent surement etre, extrement precise et compliqué d'un point de vu scientifique.
ce qui explique les tres faible probabilité donner par nos scientifique.
mais vous oublié une chose, c'est que nous somme la!!! que ca c'est produit pour nous!! "
Ce que tu veux dire c'est "si vraiment y a si peu de chances d'apparition de la vie, on a vraiment eu un coup de bol monstrueux que ca arrive sur notre planete!" ?
Dans ce cas tu pre-supposes que les "consciences" existent sur toutes les planetes, attendant que la vie apparaisse pour s'incarner. Et la c'est vrai que dans ce cas on a vraiment de la chance.
Si a contrario on considere que l'esprit et le corps ne sont pas independants, et que l'esprit est la consequence de connections synaptiques, qu'il decoule du corps en quelque sorte, alors dans ce cas on ne peut plus considerer qu'il nous a fallu une chance monstrueuse.
Voici plutot comment considerer des choses dans ce cas:
y a eu le big bang,
les 4 forces fondamentales,
demarrage des cycles de formation des etoiles etc,
certaines etoiles (tres rares) avec un systeme planetaire associe,
certaines planetes (exceptionnelles) reunissant des conditions favorables a la formation des molecules de base des acides amines et ribo-nucleiques,
des facteurs aleatoires aboutissant a l'apparition de la faculte d'autoduplication de certaines molecules,
quelques unes des planetes reunissant les conditions de la persistance de la vie,
une part de ces dernieres reunissant les conditions de l'evolution de la vie,
encore plein d'evenements aleatoires (crises geologiques, impacts meteoritiques) arrivant pile aux bons moment de l'evolution pour favoriser l'emergences d'especes tendant vers la conscience,
et l'une de ces espece a tellement evolue (encore sous l'influence de facteurs environnementaux inopines) qu'elle a pris conscience de l'Univers et qu'elle a meme donne un nom a sa planete, la Terre.
Il a fallu une douzaine de milliards d'annees pour que toutes ces conditions soient reunies sur 1 seule planete. C'est quand-meme super long, on peut pas vraiment parler de chance inouie.
"L'univers ne peut pas être fini étant donné qu'il "contient" l'espace... Il apparait donc impossible de trouver la fin de quelque chose ne se situant pas dans l'espace, comme un objet dans une pièce, mais en représentant plutôt la nature intrinsèque... En d'autres termes, en trouver la fin c'est pouvoir en voir la sortie ; or comment pourrait-on observer l'accès à ce qui n'a pas d'espace?... "
Desole, je n'ai pas precise, quand je dis "Univers" je veux dire l'ensemble des astres, l'ensemble des atomes quoi.
Quand je dis l'Espace, je veux dire "la ou se trouvent ces astres".
Donc justement, c'est l'espace qui contient l'univers.
Et l'ensemble des atomes a bien une masse chiffrable, il y a un certain nombre d'etoiles, denombrable, si on les voyait toutes et si on avait le temps on pourrait les compter (en faisant abstraction des temps de trajet). Je ne sais plus l'ordre de grandeur, mais on avait fait le calcul (approche) a la fac, il y a moins d'etoiles dans l'Univers que de molecules d'eau sur Terre.
voila juste regardez-ça
Excellent documentaire le générique est un peu long, mais la suite vaut le coup, de tout les document que jais vue celui-ci est un des plus complet et objectif. 1h58 de pur plaisir pour ceux qui veulent comprendre la grande arnaque de notre monde. Ici est révélé les plus grands mensonge que les différents pouvoir, qui aux file des temps nous on manipulés pour faire que l’histoire soit toujours à leurs avantages et de creusé ainsi le fossé entre chacun de nous afin de divisé pour mieux régner si vous voyer ce document votre vue du monde changeras, votre attitude critique seras plus affiné et vous verrez ainsi comment on nous contrôle.
http://paradoxrabbit.wordpress.com/2008/02/18/zeitgeist-larnaque-des-temps-lesprit-du-temps-vost/
![]()
http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news
les sous-titres sont beaucoup mieux!
Pour ceux qui croient que sur les peintures c'est un zentil E.T,je vous signal que les êtres humains mal formés ca existe hein(cf.elephant man)
.M'enfin vous pouvez toujours vous dire :
Youpi
les E.T on poser pour se faire peintre le portrait ...
Je précise que je croit à une vie extra terrestre mais bon ,faut pas pousser.
#
trés trés cons toi! (pour les vaisseau c'est des oiseaux mal formés aussi hien?)
Peut être des nuages
![]()
je demande a personne de croire aux ETs chacun a ces ces propre opinion (que je repecte) mes quand je voit certaine personne rire comme des cons quand quelqu'un parle ETs jsuis
un peu comme si les gens croit que ses impossible alors que la premiere preuve c'est "nous" de plus ya quand meme de vrai bonne preuve comme les ovnis de phoenix vue par des centaine de personne il sont resté plus de deux heures les gens avait meme le temps de rentre chez eux pour prendre leurs camescope:
http://www.dailymotion.con.com/video/k6JYulKrLcz50V1BLy
voici "l'explication officiel" disant que c'etai des fusées eclairantes (flares) et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu! de plus comment ça se fait que c'est pas passé au journal de 20 heures? mais mon coup de coeur c'est
http://area51blog.wordpress.com/2008/09/23/contact-ovni-ancien-ministre-canadien-de-la-defense/#more-1137
alors lui il est fou ou il a bue ou encore un drogué?
pourquoi le gouvernement dit rien c'est tout simple il est pourri preuve:
http://futurquantique.org/fascisme-et-terrorisme/618-lonu-veut-poursuivre-bush-et-rumsfeld
L'ONU veut poursuivre Bush et Rumsfeld c'est pas un fake pourquoi sa passe a la tele? (regardez ci-dessus)
http://www.futurquantique.org/ plus qu'un site!
http://www.futurquantique.org/index.php?start=10 ca va vous refroidire!
ps regardez bien le site il parle de "TOUT"
Ils peuvent etre plus évolué que nous, on aiment ce croire au dessus de tout ca nous rassure.
Ils peuvent l'etre moin aussi.
Leurs histoire peu les conduirent a ne pas devellopper de technologie "militaire"
Quoi qu'il en soit... pour qu'ils viennent ici, il faudrait deja qu'ils en aient les moyens et/ou que les moyens existent..?! La vitesse de la lumiere c'est jolie au cinéma mais dans la realité ce serait tres tres loin d'etre suffisent.
De plus ils leurs faudraient etre capable de localiser la Terre qui, (a distance du soleil) n'est deja presque plus visible.
Je suis persuadé que nous sommes tres loin d'etre seul, mais de la a imaginer un contact....
Tout d'abord merci a saintmaster pour son lien interessant envers le documentaire "investigations" sur le sujet des OVNIS.
Je suis de formation scientique, j'aime d'ailleurs bien la physique-chimie, les mathématiques et l'astronomie. Ma formation est cartésienne, donc je ne crois pas aux croyances dogmatiques comme le créationnisme ou autres foutaises du genre. Par contre je peux vous affirmer, que plus on a l'esprit scientifique et plus on est persuadé qu'il y a des chances qu'il existe dans l'Univers d'autres êtres vivants!!!
Je rappelerai quelques faits chronologiques illustrant d'ailleurs l'évolution des mentalités. Il y a quelques siècles on pensait que la Tere était au centre de l'Univers. Il y a seulement 6 siècles en arrière, on ne savait même pas que l'Amérique, continent immense existait sur notre propre Terre!!!
Il y a seulement quelques dizaines d'années de cela qu'on sait que lestrous noirs existent bel et bien, et la science fait des nouvelles découvertes fondamentales CHAQUE ANNEE!
N'oubliez pas non plus qu'il y a quelques milliers d'anées de cela, l'homme commencait a peine a faire du feu enfrotant des silex
Vous comprendrez mieux qu'a l'échelle de l'existence de l'univers (environ 15 milliards d'années), le genre humain n'est encore qu'un nourrisson ![]()
Au niveau de l'espace-temps, la Terre est là aussi qu'un miniscule grain infime de poussière dans tout l'Univers.
Donc d'un point de vue statistique il est plus que probable qu'il existe d'autres formes de vie ailleurs et je dirai même plus quasiment obligatoirement!
Seulement, nos moyens d'explorations et d'observations ( télescopes, sondes spatiales, sattelites...) sont beaucoup trop limitées pour savoir ce qu'il se passe a des millions de kms de notre planète.
Ce que je peux vous dire, c'est que les mentalites ont énormément évoluées au sein de la communauté scientifique mondiale, et de nos jours avec tous les progres de l'astronomie nottament, il est devenu completement absurde de nier la possibilité qu'il esixte d'autres formes de vie.
Il y a très certainement des formes de vies primitives (bactéries) sur d'autres planètes et d'en d'autres galaxies, mais il est aussi lus que probable qu'il existe des formes de vie beaucoup plus avancée que nous dans la globalité de l'Univers
Ensuite, que ces fomes de vie extraterrestre dispose de moyens technologiques leur permettant de voyager a travers l'espace a des vitesses impensables pour nous, c'est une hypothèse qui la aussi a fait beaucoup de chemin chez de nombreux experts de la communauté scientifique.
Encore une fois je rappelerai qu'il y a seulement 100 ans, qui aurait imaginer qu'un jour l'homme marcherait effectivement sur la Lune???? Nous avons fait des progres Extraordinaires en seulement 1 siècle!!!! Seulement les progrès dépendent beaucoup de l'économie et de l'intéret des etats a avoir une politique d'exploration spatiale. Comme cela exiqge des financement colossaux, les nouvelles découvertes s'en trouvent assujeties.
Mainteant, pour en revenir a ce documentaire, il est interessant de constaer qu'il y a beaucoup de personnes de foi et notamment des scientifiques qui ont fait état de phénomènes inexpliqués. Leurs paroles ne peuvent etre remises en cause surtout que les mêmes observations ont été constatées par plusieurs personnes en même temps. Il est certain qu'il y a des phénomènes que la sciene ne peut expliquer. Comme les gouvernements qui ne peuvent pas donner d'explications rationnelles.
Après chacun a se faire son explication, mais railler les gens qui pensent que les extra-terrestres peuvent exister est tout simplement stupide.
je ne crois pas du tout aux extraterrestres mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Non jeune homme, les ovnis et les aliens n'existent pas.
Chacun son opinion, moi je croit au extra terrestre.
Et je croit aussi qu'ils sont plus intelligent que les Hommes.
moi j'ai envie d'y croire juste pour la scene dans mass effect ou ma commandante shepard se tape la sari
d'ailleurs une procréation inter-especes ce serait bien cool
a part ca, j'ai mal au fondement depuis hier soir, vous pensez que je doit m'inquieter?