Ben pour repondre au sujets des topics clos 
concerncant les problèmes de santé, je suis assez d'accord puor renvoy les gens a leur medecin de famille^^
Par contre le sujet sur cloverfield perso je ne l'aurais pas clos ni celui sur l'avenir( le ptit gars qui se pose des questions existentielles)
pour le premier, il etait pas trop mal construit et j'aurais eu quelques reponses a donner. comme pour le sujet sur les textes qu'on peut lire a l'envers, a ce moment la, pourquoi ne pas l'avoir rediriger ver le forum livres ou ecriture??
ce n'est pas parce qu'un autre forum sur le theme existe qu'il faut systématiquement tous renvoyer^^ sinon cela ne va plus nous laisser beaucoup de sujets de conversation!!
et pour le deuxieme, il aurait coulé tout seul et/ou peut etre que d'autres personnes avaient a se prononcer( et je ne parle pas pour moi^^) enfin il n'y avait pas de raisons objectives de le fermer a mon sens^^ il serait parti aux oubliettes de lui meme^^
Bon maintenant je ne suis pas moderatrice et je sais que c'est une place délicate a occuper donc ce n'est en rien une attaque mais juste des observations^^
kryn tu sais que je t'adore hein??

En tout cas voilou mon humble avis!! 