CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : mon chat

nekosensei
nekosensei
Niveau 5
08 août 2008 à 01:13:45

je l'ai emenné pour sa visite anuelle, il avait une gengivite.
Donc je lui ai fait faire un détartrage qui se passait sous anesthésie général.

Mais avant, il lui on fait une prise de sang qui a révélé qu'il ne lui restait plus que 25% de reins fonctionnel (il n'a que 6 mois et demi).
Je suis complètement abatu.

Apparament son espérence de vie est bien réduite.

Est ce que par hasard quelqu'un aurait ou a eu le même diagnostic et surtout combien de temps ils ont pu garder en vie leur chat.

Ce petit chat m'as suivi sur ma route et il est un de mes plus fidère compagnon!

nekosensei
nekosensei
Niveau 5
08 août 2008 à 01:32:38

Paron pour les forumers mais c'était mon petit buillet d'humeur et je comprendrai que ce message soit effacé ou gelé vu qu'il n'a aucun rapport avec le jeu vidéo.

Mais mon petit chat est une chic bête et ne méritait pas ce qui lui arrive.

C'est malheureusement la vie.

tozame
tozame
Niveau 10
08 août 2008 à 01:40:38

:snif2: mais c'est trop triste ton histoire,je sais juste pas quoi te répondre...pauvre petit minou.

nekosensei
nekosensei
Niveau 5
08 août 2008 à 01:55:59

Merci pour petit chat, le véto m'a donné un traitement pour essayer de sauvegarder le restant de ses reins et j'espère que son état se stabilisera.
C'est quant même étrange, vous allez voir le véto pour une visite de routine et vous repartez avec une foutue maladie.

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
08 août 2008 à 04:15:02

:hum: Imbécile, ne rigole pas avec ce genre de chose !!
Du rein grillé :honte: !!!

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2008 à 09:42:19

Est-ce qu'il est certain que ce soit les reins en cause ?
Vois-tu une sale habitude des vétérinaires, est de mettre en cause les reins pour toutes sortes de problèmes ou maladies que les chats ont, qu'ils ne peuvent expliquer.

3 de nos chats ont dû être endormis car ils étaient malades.
1 était atteint de la leucose

1 avait des problèmes neurologiques
1 avait fait une grosse thrombose

Sauf pour le 1er, deux vétérinaires différents ont diagnostiqué des problèmes aux reins.

Malheureusement, les bons vétérinaires sont rares.
Deux de ces trois chats ont été soignés durant quelques semaines, avec des médocs chers.
Pour en arriver à un point où nous voyions que le chat souffrait. Il était trop tard pour les aider correctement à cause de ces vétérinaires sans scrupules.
Maintenant, il faut parler avec des connaissances qui ont des animaux et qui ont elles-mêmes eu des animaux avec des "problèmes". Comment leurs vétérinaires ont réagi ?
Maladie rénale ou pas ?

Nous avons une bonne vétérinaire, maintenant, elle est franche, nous dit exactement sans trop mettre de gants l'état de santé du chat.
Les animaux de compagnie ont un avantage sur les humains. Quand ils sont souffrants de manière irréversible bien entendu (sida des chats, leucose, thrombose, etc…), ils peuvent être piqués par respect envers l'animal afin qu'il ne souffre pas inutilement.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
08 août 2008 à 09:51:13

c'est triste pour ton chat, mais je trouve étrange que ses reins soient en si mauvais état alors qu'il a que 6 mois et demi, tu pourrais peut-être consulter un autre vétérinaire pour avoir un 2ème avis

nekosensei
nekosensei
Niveau 5
08 août 2008 à 10:36:14

En fait, je me suis trompé entre mois et années, il a 6 ans et demi.
Malheureusement, sa prise de sang confirme de forts taux de creatide et d'urea ce qui est à apparement caractéristique d'une maladie des reins.
Le principal, c'est qu'il n'en souffre pas pour le moment.

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2008 à 10:42:23

Vas demander conseils à une autre vétérinaire.
Malgré deux prises de sang, un vété disait que le chat avait des problème de reins, mais il en était tout autre.
S'il est vrai que les chats boivent souvent trop peu, les vétés en profitent pour généraliser leurs diagnostiques !

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
08 août 2008 à 10:46:26

Ben t'as du lui donner des croquettes de merde :oui:
les croquettes à bas prix sont responsable de bcp de pb reinaux pour les animaux :oui:

omni_present
omni_present
Niveau 10
08 août 2008 à 10:48:45

humanity :d) tout à fait d'accord, mais pour la plupart des gens, acheter des croquettes dites "convenable" coûte tout de même une certaine somme... Pour ma part, je paie 6€ le kilo pour mon chat :hap: .

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2008 à 10:56:00

Non Humanity.
Il ne faut pas mettre toutes les croquettes dans le même ... panier !
Il faut donner des croquettes de qualité. Mes chats mangent des croquettes "Hill's", cela fait plus de 20 ans que je donne ça à mes chats et ils n'ont jamais eu de problèmes à cause de ça.
Justement, ce sont les croquettes Wihskas, Friskies, produits blancs et autres grandes ou petites marques qui sont mauvaises pour les chats, car trop sèches et préparées en dépit du bon sens.

Les croquettes de marques ont un taux d'humidité supérieur aux autres (qui sont relativement sèches), justement pour palier au problème principal des chats, argument que les vétés usent et abusent pour leurs diagnostiques erroné, c'est le fait qu'ils ne boivent pas assez.

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2008 à 10:56:46

Oups ! :honte:

J'aurais dû lire ton intervention plus attentivement. Désolé.

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
08 août 2008 à 11:00:38
  1. Kryn66 Voir le profil de Kryn66
  2. Posté le 08 août 2008 à 10:56:46 Avertir un modérateur
  3. Oups ! :honte:

J'aurais dû lire ton intervention plus attentivement. Désolé.

tu seras fouetté :noel:

kryn66
kryn66
Niveau 15
08 août 2008 à 11:04:43

Avec un fouet de bonne qualité, alors!

omni_present
omni_present
Niveau 10
08 août 2008 à 11:07:32

au sex-shop une cravache c'est 150€ et l'autre jour au Carrefour j'en ai vu à 6€... :(

(non pas d'autre commentaire XD)

MISS63
MISS63
Niveau 3
08 août 2008 à 12:02:16

coucou nekosensei
je suis trés touchées pour ce qui arrive a ton pauvre chat
je sais ce que tu peux resentir .il faut que tu vois un autre véterinaire . autremant j'ai demander conseil et on ma dit que ton chat en navait pas pour longtemp a vivre que cetait une maladie trés grave je suis de tout coeur avec toi bon courage a toi

brucie1
brucie1
Niveau 6
08 août 2008 à 12:09:34

Brucie est lui aussi très touché par ton intervention MISS63 et il te propose de te toucher à son tour :cool:

MISS63
MISS63
Niveau 3
08 août 2008 à 12:30:00

sa devient chaud en tout cas je lui fait des gros bisous de vendée ou je suis actuelement en vacances

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
08 août 2008 à 14:06:54

Le chat d'un de mes amis au boulot a des problèmes reinaux (apparemment vérifiés...) et il mange des croquettes adaptées. Il n'a pourtant que 2 ans et demi.

Perso je leur donne des royal canin (si si, ils font aussi pour chats :gni: )
Pour les faire boire, j'ai acheté une fontaine à eau: un filet d'eau coule en permanence. Autant mon matou boit aussi bien dans une gamelle, autant ma minette ne boit que de l'eau circulante.

Bon courage en tous cas mais avec une alimentation adaptée, je suis sure qu'il a encore des années devant lui :-)))

La vidéo du moment