J'hésitais entre deux titre.
Celui-ci "Que pensez-vous de" et celui-là "La note".
Pourquoi?
D'une part parce que ce pic a pour but principal de ne poser qu'une véritable question: "Que pensez-vous de..."
Et d'autres part parce que j'attends de vous (et là, je m'addresse évidemment qu'à ceux qui souhaitent y participer)
à la fois de me répondre en donnant une note sur 10 et en y ajoutant un p'tit commentaire (pour ceux veulent) expliquant la note donné.
Exemple:
Bob: "Que pensez-vous de la main gauche?"
Francky (c'est qui çui-là?): "Je donne 10/10! Par ce que j'aime pas les manchots! Et que ma main gauche est la plus belle du monde!
"
Frigide-des-bois (hein?): "Moi, j'dis 5/10. Parce que la mienne n'arrête pas de me gratter et que je m'en sers peu et puis chais pas, c'est comme ça..."
A la suite de quoi, toute discussion sur le sujet du moment est possible et sans contrainte!
Tout comme je sais aussi que je ne serais pas le seul à vouloir poser la question en interdisant les autres de le faire car je ne peux rien contre ça et qu'après tout un pic, une fois posté, ne nous appartient plus! 
Mais il appartient à tout le monde!
Donc lâchez vos questions, lâchez vos notes, lâchez vos com', bref, lâchez-vous!
On parle de tout! D'objets insolites, d'hommes politiques, d'un album, d'un animal, d'un top-model, d'un vêtement, d'une chose concrète ou abstraite, de tout!
On a même le droit de se rétracter, de revenir sur sa note ou ses com', de débattre avec ses opposants, etc...
La seule condition (si vous l'acceptez
) est de posez toujours la même question de départ sur un nouveau sujet et de donner votre note sur 10 ainsi (si possible) d'un commentaire explicatif!
Donc, je commence:
Que pensez-vous d'internet?
Ma note: 9/10
Pourquoi une si belle note? Parce que d'une part c'est une très belle invention qui se renouvelle sans cesse et que l'on trouve de tout à la condition de savoir s'en servir et savoir où chercher.
Mais pourquoi pas 10?
Parce que, en y réfléchissant bien, on ne trouve pas tout ce qu'on veut (juste histoire de chipoter) et que le net rend pas mal de gens dépendant de cette drogue virtuelle!
Ce qui, pour moi, n'est pas une bonne chose.
A vous!