CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le JOE Bar est ouvert !

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 octobre 2005 à 03:28:24

Bonne nuit Ducks dors bien et à plus
je dois y aller aussi

:bye:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:11:15

Red, ne te pose même pas la question : achète une moto !

Si j´ai bien compris, tu étais juste passagère, c´est bien ça ?
Il me semble que le permis québécois est relativement facile à obtenir...il ne reste plus que la moto à acheter :oui:

Très sincèrement, il est dommage d´attendre d´avoir un hypothétique courage pour «sauter le pas», d´autant plus dommage que le temps n´arrange pas les choses : on arrive facilement à se convaincre qu´on n´y arrivera jamais, qu´il y a d´autres priorités, etc.
On se trouve plein d´excuses qui n´ont rien à voir avec un prétendu courage, juste à un certain nombre d´habitudes qu´on n´a pas envie de changer.

Bref : tu en as envie, vérifie tes finances et lance-toi !

Tu entreras de plain pied dans un monde de plaisirs (j´insiste sur le pluriel, la moto étant source de plaisirs multiples, insoupçonnés avant de s´y mettre )

__JOE__
__JOE__
Niveau 4
13 octobre 2005 à 00:01:48

oula ça faisait un bail que j´étais pas passé dans mon rade, ça fait plaisir de voir qui y´a un bande de jeunots qui assurent la relève :-d

donc bienvenue aux nouveaux et salutations aux anciens

Red>écoute Clement_frm c´est un p´tit gars qui a l´air plein de bon sens (et qui sait usé des cale-pieds) :-)))

allez A+ les tarmos

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 octobre 2005 à 02:49:51

:lol: Clement... le pire c´est que t´as raison...
j´ai une cousine qui en a acheté une moto... elle adore... elle part le WE avec son copain...
ouais j´étais passagère et j´adorais ça... et puis bon prétexte pour se coller sur son mec aussi... (grrrrrrrrrr... :diable: )
c´est pas pareil de conduire...
moi j´aime bien profiter de la balade derrière mais je sais pas si j´aimerai le feeling de conduire la moto... faudrait que j´essaie...

Joe!!! ça fait plaisir de te revoir mon vieux! alors ces rhumatismes? ça s´arrange? t´as trouvé une petite femme pour te faire des massages agréables? :diable:

Un coucou à Ducks en passant... :)

Ducks
Ducks
Niveau 5
13 octobre 2005 à 14:19:45

Bonjour tout le monde, je vien juste faire un petit coucou, je ne tarde pas.

Tout d´abord je tient à me mettre du même côté que Clément pour encourager Redsissi à acheter cette foutue moto. ( Si tu veux ici, j´ai pleins de contacts pour des motos de débutant pas trop chères ).

Ducks
Ducks
Niveau 5
13 octobre 2005 à 14:24:45

Houaaaaaa Le barman en personne, le grand chef Joe.

Enchaté, depuis le tps qu´on me parle de toi.

Je ne sais pas si je suis là pour la relève, disons juste pour mettre un peu d´ambiance de tps en tps.

Sinon je vous laisse, il fait super beau aujourd´hui, je sors la moto.

Gros bisous à tout le monde et à la prochaine.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 octobre 2005 à 16:54:35

JOE ! Ça fait ´achement plaisir de revoir ton pseudo habiter ce rade !

Red, ma femme en parlerait mieux que moi, mais je vais répéter ce qu´elle m´a dit :
«Être passagère, c´est très sympa (tant que tu ne me fais pas de frayeurs :rire: ). Mais maintenant que je conduis, il est hors de question que je sois à nouveau passagère : piloter, c´est...un tout autre monde ! Et c´est moi qui fais défiler le décor, pas le décor qui défile malgré moi, c´est vrai que ça change tout».

Valà, je ne peux pas en dire plus que ça...

-swilly-
-swilly-
Niveau 8
13 octobre 2005 à 23:51:33

Hey joe, I said where you goin’ with that gun in your hand ... :-)

Comment va vieille branche ? T´es de retour ? ça t´manquais ton équipe de bras cassés ? cool

Tiens d´avoir écrit un chouïa de la chanson d´ Hendrix ça m´a donné envie de mettre une pièce dans ton Juke-Box. Allez c´est partie pour un p´tit Castles made of sand :cool:

Sinon pour en revenir à la bécane j´aimerais revenir sur une question que clement à posé précédemment (je crois que c´était lui, j´ai la mémoire qui flanche faut croire) à savoir si on préférait l´arsouille sur piste ou sur route ouverte.

Moi j´aurais tendance à préconiser la piste (même si j´en ai jamais fait perso) certes clement va me dire que c´est soporifique, que y´a pas de paysage et que tourner en rond...bin c´est tourner en rond :rire:

Certes, mais dans ce cadre on peux se tester en toute sécurité pour un peu qu´on ai l´équipement adéquat.

Pourquoi je reparle de ça ? paske vendredi dernier j´ai faillit me mettre au tas sur une Nationale. Je rentrais chez moi par un "itiniraire bis" je délaissais l´Autoroute soporifique à souhait pour une petite route ensoleillée. Me voilà peinard entre 90 et 100 km/h coolos quoi.

mais bientôt un ralentissement, un tracteur avec 10 caisseux englués derrières (la route est viroleuse et c´est pas facile de doubler because pas de visibilité) Là je rigole car d´un coup de poignée magique, hop ! je fais sauté le bouchon :-)

Me voilà donc extrait de ce ralentissement, en pôle position grace à une accélération de bon alois. la route s´offrant à moi je décide d´accélérer la cadence juste quelques km pour le fun. La route serpente gentiment et les virgages se font moins fermés, plus "roulants" j´en profites pour tordre la poignée et me voilà sur mon rail, calé à 150 km/h pour prendre une belle courbe.

Et là que vois-je ? Des racords de bitume, des bandes de 50 cm de large qui parsème aléatoirement la chaussée, à droite, à gauche au milieu, c´est n´importe quoi, un vrai patchwork. c´est même pas tassé, ça fait des bosses, et comble de joie mes amis de la DDE ont joyeusement garnis le virage de gravillons ! Chouette c´est Holiday On Ice ! :-((

Voilà la bécane qui commence à guidoner de l´avant et à jouer les anguilles de l´arrière. Je sais même pas comment je suis là à vous raconter tout ça...

Bref cette route je l´avais pas empruntée depuis une dizaine de jour et voilà le genre de surprise qu´on peux trouver sur la route, moi je dis que sur une route connue et à fortiori sur une que l´on découvre c´est un peu la roulette russe quand on décide de se lacher un peu non ?

Voili c´était ma dernière frayeur au guidon, m´en serais bien passée de celle là !

Tchô les aminches ^^

deadroom
deadroom
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:00:09

:rire:

Moi j´aurais tendance à préconiser la piste (même si j´en ai jamais fait perso) certes clement va me dire que c´est soporifique, que y´a pas de paysage et que tourner en rond...bin c´est tourner en rond

Je ne suis pas trop d accord (mais bon ma passion de la piste m aveugle)car perso quand j attaque sur des routes , se sont que des routes que je connais par coeur donc en gros c est aussi repetitif que le circuit (mais pas rebarbatif^^).

D un autre coté j adore aussi la ballade decouverte ou tu attaque ´gentillement", mais comme le dit Swilly vraiment attaquer sur une route inconnue c est suicidaire^^ Mais je pense qu on l a tous fait :rire:

deadroom
deadroom
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:08:01

Ha oui et je dis toujours la piste la piste... le hic c est ke c bocou de sacrifices car le top c d avoir une becane dedié quoi...
Mais si un jour vous avez l occaz de vous taper une arsouille sur piste, je pense sincerement que ca vous laissera autant de bon (voire de mauvais mouhahah) souvenirs que sur une chtite arsouille en campagne ou en montagne^^(avec les paysages en moins sur ce point Clement marque un point)^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 octobre 2005 à 01:35:51

Clement > bah ouais je me doute bien... c´est justement pour ça que j´hésite à acheter... de peur de plus vouloir être passagère après... :-)))
mais ce serait pt pas plus mal en fait...
pis moi j´adore vous lire... c´est tellement plaisant de vous voir discuter moto... moi j´y connais pas grand chose mais on sent la passion dans ce que vous dites...
et les gens passionnés... j´adore! :coeur:

Des gros bisous à chacun de vous Swilly, Clement et Ducks :coeur: , pis une grimace pour Dead :nah:

Ducks
Ducks
Niveau 5
14 octobre 2005 à 06:28:27

Bonjour tout le monde, je vous souhaite à tous un bon réveil, moi je vais pas tarder à me pioter, je rentre du boulot. Je suis juste venu passer un petit coup.

Au sujet de la piste, moi personnelement je n´ai pas encore acquis bcp d´expérience mais pour le peu que j´en fait, j´ai vraiment adoré. Ca crée de nouvelles sensations autres que sur la route vraiment très impressionnantes, et en plus tu te sens quand même en sécurité.

Sinon hier j´ai eu une très grosse frayeur, rien de bien méchant je vous rassure, mais pour la première fois, ca fait un peu peur.

Une voiture qui s´arrête devant moi pour laisser passer un pièton, et moi derrière un peu rêveur, je ne l´ai aperçu qu´a la dernière minute, pris un peu de court, j´ai freiné lergèrement sur le frein avant, mais par contre j´ai bloqué le frein arrière. La moto s´est mis à chasser comme je ne l´avais encore jamais fais, ca fout les boules. Au final je me suis arrêter au moins 2m avant la voiture nikel, par contre j´ai laissé une belle trace sur le bitume et dans mon froque.

Tout ca pour dire que les piétons traversent toujours n´importe où même sur des passages cloutés. Dès qu´ils voient arrivé une moto, ils devraient se mefié un peu plus quand même.
Les gens le savent qu´on des Bar Joe.

Bonne journée et roulez brudemment.

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 octobre 2005 à 11:48:18

Bonne nuit Ducks
te fais pas trop de frayeurs de ce genre... :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:23:58

deadroom nous écrivait :

Mais si un jour vous avez l occaz de vous taper une
arsouille sur piste, je pense sincerement que ca vous
laissera autant de bon (voire de mauvais mouhahah) souvenirs
que sur une chtite arsouille en campagne ou en montagne^^

Pour le peu que j´ai testé, ce n´est pas le cas pous moi. Une bonne grosse bourre en montagne me procure nettement plus d´adrénaline qu´un passage sur piste.
La trajectoire parfaite -même si j´aime bien m´en rapprocher parce que le beau pilotage est très agréable- n´est pas mon ultime plaisir.

Comme je l´écrivais déjà à ce sujet, il n´y a pas que le paysage qui me fait préférer la route.
Il y a aussi l´impression de vitesse dûe au décor : entre des arbres qui défilent à 80 km/h à 1.5 m de moi et un désert de sable vaguement entrecoupé de pneus à 200 km/h à 20 m de moi...y´a pas photo, je vais nettement plus vite à 80 :fou:

Et enfin la fameuse improvisation.
Sur piste, la seule improvisation que j´ai vue, c´est : j´le double avant, pendant, ou après le virage ?
Tout le reste, c´est trop répétitif à mon goût.
Améliorer le chrono, déhancher parfaitement pour optimiser la vitesse en courbe, tout ça, ce sont certainement des plaisirs intenses, mais je ne les partage pas, c´est comme ça.

Quant à mes arsouilles, elles se passent volontiers sur des routes que je ne connais pas le moins du monde, et ce sont parfois de grosses arsouilles :oui:
Entre Amélie-les-bains-Palada (drôle de nom, n´est-ce pas ? ) et Bouleternère (guère mieux, j´dois dire ) non loin de Perpignan, une route de 43 km de virolos intensifs, j´ai eu le plaisir de me taper une magnifique bourre avec quelques malades -des potes à moi, qui viennent tous de Genève ou des alentours- alors que je n´avais jamais roulé dans les Pyrénées Orientales...

Ça n´a rien de suicidaire, tant qu´on garde une marge de manoeuvre.

Par exemple, quand mon repose-pied droit commence à se relever, je sais que mon pot d´échappement est très près de la route. Dans ce cas, je déporte le haut de mon corps pour déplacer le centre de gravité de l´ensemble moto-pilote vers l´intérieur du virage, ce qui a pour effet de relever un peu la moto et donc d´éloigner mon pot d´échappement du bitume. Simple, non ?

Bien évidemment, il vaut mieux ne pas déhancher sur route ouverte, parce que quand survient une situation un peu limite, on n´a plus tellement d´issues de secours. Un virage aveugle qui se referme par surprise alors qu´on est déjà déhanché et à la limite d´angle de la moto, bah...je ne vois pas trop comment s´en sortir.

M´enfin bon, le débat «circuit contre route» n´a pas réellement lieu d´être, les deux ayant une approche radicalement différente de la moto.

C´est un peu comme mettre en concurrence sportives et customs : deux approches diamétralement opposées de la moto et de la route. Inutile de chercher à trouver laquelle de ces catégories l´emporte sur l´autre, ce n´est pas comparable.

Bah piste ou route, pareil.

Sur ce, un week-end pas dégueu se profile, je pense que ça va rouler :oui:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
14 octobre 2005 à 17:43:15

de toutes manieres c´est MOI qui roule le plus vite sur route et sur piste !! !

:rire:

ben quoi je peu rever non ?

:rire: :rire: :rire:

Ducks
Ducks
Niveau 5
14 octobre 2005 à 18:48:36

Ouais mais seulement en ligne droite alors.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
14 octobre 2005 à 19:09:46

euh meme pas sur avec l´Electra
:rire: :rire:

deadroom
deadroom
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:02:33

Lut les gars (grande baffe à Swill et à Mad^^)

Juste pour etre clair^^ je ne cherche pas un debat route-piste ou autre guerre^^je pratique les deux avec autant de plaisir^^

Juste pour la vanne clement :rire: Elles doivent etre belle vos arsouilles en mattant le paysage :rire2:

Sinon bonnes routes tlm je roule aussi ce week^^

A plus et faites vous plais...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:04:26

Salut dead la pignole ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 octobre 2005 à 20:55:42

Mékilékon :rire:

Nan, quand on arsouille, le décor ne fait que nous donner la sensation qu´on va vite alors qu´on se traîne la teub´ grave :o))

Bon, c´est pas tout ça, mais il va falloir que je pense à vérifier mon jeu aux soupapes qui font frouiiiiit, mon roulement de direction qui fait cloc, et mon frein arrière qui fait freiiiiiiiiiiiiiiiiine ! :(
Pffffffff...j´aime pas bricoler.
En vrai, j´sais pas bricoler.
J´improvise à tous les coups, et parfois, ça marche :rire2:

La vidéo du moment