moi fut un temps ou je trainais avec des bikers, c´était sympa, ballade, concert, binouze etc... avant je trainais avec des motards Barnum (en sportives avec la combi - pub pour les clopes, l´huile etc.. des combi de clown quoi) ou on (ils surtout) parlaient de techniques, de mécaniques durant des heures.. j´ai choisit mon camp... je roule seul maintenant
mais je sais bien que y´a pas que ses 2 clichés, bien que dans kkes années je me vois bien me trainer la teub (qui a dit "tu le fait déjà" ?) sur un custom de 3 t à 60 km heure, en raclant les reposes pied à chaque virage ![]()
À défaut de te voir rouler, on peut toujours te faire causer, ´spèce de lââââââche !
Bon, tu bois quoi, c´est ma tournée ![]()
c´est long, s´cuse mais t´es nul comme barman
Heureusement qu´il n´y a pas que des extrêmes, parmi les motards.
Sinon, je roulerais toujours seul, moi aussi
Mes potes motards sont, pour la plupart, des passionnés du pilotage propre, et de la prise d´angle, tout comme moi.
Aller se foutre au tas parce qu´un meilleur pilote leur a fait un exter´, ça ne leur est pas encore arrivé, à moi non plus.
Bref, ils roulent bien, souvent fort (trop fort pour moi dans la plupart des cas ), mais ne placent jamais leur égo au mauvais endroit.
C´est un vrai plaisir que d´apprendre à piloter dans leurs roues...
Le problème, quand on roule seul, c´est qu´on ne s´améliore que très lentement. Et il y a un plafond à l´apprentissage en solo, dû souvent à une méconnaissance des limites de la moto elle-même et à la peur d´aller trop loin.
Et là : soit on l´accepte parfaitement et on stagne à un niveau auquel on se fait plaisir, soit on aimerait bien progresser (ne serait-ce que pour avoir plus de marge, d´ailleurs ) et on a besoin d´en voir d´autres rouler.
Rouler différemment, en prenant des trajectoires différentes, en freinant mieux, etc.
Pour moi, le plaisir est là : je pilote de mieux en mieux, je me fais de plus en plus plaisir, je prends beaucoup plus d´angle qu´avant en gardant une marge honorable, et je le dois en très grande partie à mes copains de balade.
Le pied !
C´est parti pour une Maudite !
Et pour moi, un Perrier-tranche, bourré de glaçons, j´ai super chaud ! ![]()
à ouai vu comme ça
moi je progressais à mon rythme et un jour j´ai roulé au dessus de mes capacités, me suis foutu au tas à 80 km/h en virage (j´ai fait un freinage tardif à la Edouard Bracame lol) résultat, 1 côte félée, le genou explosé et brûlé + points de suture (depuis j´ai un falzard en cuir), un pet à la hanche (je crois que y´a des morceaux qui se sont fait la male mais ça c´est "recollé") et le pied qui à morflé (pliage du sélecteur de vitesse avec le dit pied) bon je suis tombé dans un virage à gauche en protégeant ma meule avec mon corps, héroïque
je suis rapidement remonté dessus sans apréhension mais depuis j´y vais progressivement alors ma progression c´est piano piano ![]()
je doit filer
et merci pour la Maudite
tchô
Rhalala, rouler au-dessus de ses pompes, c´est ce qu´il y a de pire !
Et de moins malin, Ôssi !
Tu as eu un poil de chance de t´en sortir «à moindres frais», parce que j´en ai connu quelques-uns à ne plus pouvoir venir m´expliquer pourquoi ils ont voulu pourrir tout ce qui bougeait (avec seulement quelques mois de permis, évidemment... )
Perso, la seule chute que j´ai à déplorer, c´est une gamelle à 30 km/h, dans un rond-point, sur une trainée de gasoil, avec des pneus neufs.
De quoi enrager, parce que les pneus d´étaient pas les seuls, à être neufs...la moto aussi
Je m´en suis pas mal sorti moi non plus, si ce n´est une entorse cervicale qui me rappellera encore longtemps que je me suis gamellé il y a 2 ou 3 ans.
Mais bon, je suis remonté très rapidement sur ma moto, moi aussi, et j´ai tout repris à zéro depuis ce jour.
Avant, je roulais fort, très, très fort. Et n´importe comment.
Maintenant, je roule de mieux en mieux, moins fort qu´auparavant, mais j´ai beaucoup plus de marge...
Et quand je vois ma femme réussir à me suivre avec son 125 quand je roule un peu plus vite qu´en mode balade, je me dis que je lui offre le même plaisir que celui que mes potes m´offrent en me guidant dans mon apprentissage
Bon, évidemment, je la dépose quand je veux, pour le moment, mais...ça va pas durer je le sens ! ![]()
Cool ce topic je connaiser pas ![]()
Vive les 2 roues et les arsouilles entre potes ![]()
Moi je tripe fort de vous lire...
mais d´ici à ce que je puisse me faire ce plaisir...
Aaaah ma douce ![]()
pas de blem on devrait pouvoir ce louer une electra glide pres de chez toi
tu viendras faire un tour avec moi
promis je te ferais pas le coup de la panne
quoique
![]()
moi je sais pk Mad il aime les grosse Harley, avec ça il a au moins kkchose de gros et qui vibre entre les jambes, ça lui arrive pas souvent
GAAAAAZ
bonne nuitée à tous ^^

mais quel vilain ce Swilly
-swilly-
Posté le 11 septembre 2005 à 23:48:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je sais pk Mad il aime les grosse Harley, avec ça il a au moins kkchose de gros et qui vibre entre les jambes, ça lui arrive pas souvent
Bien plus souvent que tu ne le penses depuis qu il a troké son Harley contre un vibro^^
que tu sois revenu mecton^^
Lut mad ca gazzzzzzze toi ? ca fait un bail....
A une prochaine les gars...
Question pour Swilly et Clement (je ne demande meme pas à Mad avec son gros truc qui frotte de partout
):
Je sais que c est chere mais vous ne faites jamais de circuit ? (Je dis pas qu une arsouille sur des petites routes sinueuses c est pas le pieds hein^^ moi meme je pratique et j adore)donc rien de tel qu un circuit pour apprendre a bien piloté (trajec, angle, freinage, genou au sol ect ect, quoi ca se fait aussi sur la route ??
)en toute securité....
essayer une fois si vous le pouvez je vous le conseil c est vraiment pas mal!
Pour la petite histoire j en ai vu beaucoups qui pensait aller vite ou rouler fort sur la route, bah c etait de vrai tortue sur la piste....
@++++
![]()
BANDE DE VILAINS PAS BEAUX
je vais t´en mettre moi des trucs qui frottent de partout
mince rupture de stock coté vaseline
heureusement reste Mav la bave pour ca
ca va saigner moi j´vous l´dis
![]()
Je sais que c est chere mais vous ne faites jamais de
circuit ?
Nan, pas drôle.
J´ai essayé une fois, il n´y a pas très longtemps, et ça ne m´a finalement pas enthousiasmé plus que ça, contrairement à ce que je pensais.
Ça a pourtant plein d´avantages :
- aller aux limites dans un milieu sécurisé (en cas de gamelle, le risque de se faire vraiment mal est très faible )
- se concentrer sur le pilotage uniquement, sans appréhender qu´un camping-car tchécos arrive en face sur ma voie (arrivé à un ami, ça )
- travailler la trajectoire
- améliorer sa régularité
- etc.
Mais le circuit souffre de défauts majeurs à mes yeux :
- toujours le même décor relativement vide (lassant )
- impression de vitesse amoindrie (entre un décor dégagé et des arbres qui défilent beaucoup plus près de moi, mes sensations ne sont vraiment pas les mêmes )
- improvisation quasi-nulle, sauf à s´être foutu dans la merde avec un freinage optimiste ![]()
- aucune liberté : tu ne peux pas décider de te faire le circuit en sens inverse, comme ça, pour le plaisir...alors que je fais ça de temps en temps avec certaines routes et certains cols (je me souviens avoir perdu près d´une heure sur un trajet de 1000 km à faire demi-tour pour me refarcir une route entre Tournon et Lamastre, par exemple. Ma femme était attérée de voir à quel point je suis un gamin, mais c´est aussi comme ça qu´elle m´aime ![]()
- et quelques broutilles qui ne me reviennent pas à l´esprit
Et très sincèrement, j´ai au moins autant de sensations sur route que ce que j´ai eu sur circuit.
donc rien de tel qu un circuit pour apprendre a bien piloté
C´est vrai, mais.
(trajec, angle, freinage, genou au sol ect ect, quoi ca se
fait aussi sur la route ?? )
Poser le genou sur route ouverte, à mes yeux, c´est chercher les emmerdes. À moins d´avoir une visibilité parfaite et d´être sûr de l´état de la route, évidemment.
Ou alors, la moto est peu penchée et toi beaucoup, auquel cas t´as juste l´air d´un kéké
Mais bon : quand on a le genou au sol avec un gros angle, on est proche de la limite de la tenue de route de la machine.
Oh, on est encore assez loin des limites globales de la machine, généralement, mais il est très difficile de corriger une trajectoire (dans un virage qui se referme particulièrement ) quand on est déjà en position d´angle très important avec une position qui ne laisse que peu de place à l´improvisation.
essayer une fois si vous le pouvez je vous le conseil c est
vraiment pas mal!
Voui. Mais ça ne correspond absolument pas à ma façon de faire de la moto.
Pour la petite histoire j en ai vu beaucoups qui pensait aller
vite ou rouler fort sur la route, bah c etait de vrai tortue
sur la piste....
En même temps, j´en connais quelques-uns qui roulent très bien sur piste, et qui se trainent lamentablement sur route...
Environnement sécurisé contre environnement dangereux.
Ce sont deux disciplines trop différentes pour être comparées. L´une fait la part belle au «par-coeur», l´autre laisse la place à la magie de l´improvisation.
Perso, sur piste, je faisais partie des poireaux.
Sur route, je fais partie des gens qui roulent pas trop mal mais qui se font quand même pourrir par des grands malades
En parlant de malades : vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui font frotter leurs valises en R1150GS ou en R1100RS ?
Moi, oui ![]()
J´ai changé le pot ! ça vas ce voir ??
Un pot à la Posichon´s Engineering Corp ?
Ça va s´voir ![]()
ouai! c´est ça ! et un kit "sapétoku" qui
tourne à l´éther. !!
Tu crois que j´irais loin ??