Different God
Chœurs et cloches avec violons ensuite
Joli thème belle musique assez triste/mélancolique
Très très beau
Transmigration
Euh comment dire je trouve cette musique étrange, à la limite de la cacophonie
Et bonjour les oreilles avec les cloches, les timbales et l’espèce de gong :s
Night Thief
Harpe, violon et chœurs encore une fois
L’air de violon est pas mal du tout par contre les chœurs je les trouve un peu répétitifs de morceaux en morceaux
Angel’s Fossil
Harpe encore et percussion quoique j’ai un doute sur l’instrument
Puis timbales et chœurs tout en puissance même si de nouveau le mouvement est cyclique et régulier
Accumulation of Time
Violons et violoncelles en solo presque uniquement sur tout le morceau
Jolie triste mais très beau un peu étrange mais ça reste plus qu’écoutable
Opera House
En effet, morceau sublime de chœurs vraiment a capella
Ce ne sont que des voix aucun instrument là dedans
Fish Hunting
Piano puis harpe même si sur le coup je pensais qu’il n’y avait que de la harpe
Un peu monotone la rythmique cependant dommage mais ça reste pas mal surtout avec les chœurs ; du violon par dessus tout ça pour intensifier un peu l’atmosphère avec le rythme qui monte plus le morceau avance –notamment avec les timbales encore une fois-
J’aime d’ailleurs un peu moins cette fin
Sea Bed’s Town
Piano + violon et tient on se croirait arriver dans les alpages avec les cloches de berger ^^
Ensuite de la harpe avec les chœurs en harmonie comme un mouvement de vague (ça me fait encore une fois penser à certains mouvements de « La Mer » de Debussy
Beyond the Window
Du clavecin dirait on ici avec violon bien sur et harpe assez étrange comme mélange je trouve
Toutefois la suite du morceau –violon/piano et carillon métallique- est pas mal du tout (les cloches de chèvres en moins ^^)
Memories of Water
Comme son nom l’indique les carillons métalliques en fait donnent cette idée de mouvement de l’eau, un peu comme si on se retrouvait dans une grotte souterraine
Je trouve ce morceau assez distendu, j’aime beaucoup moins que le reste, un peu cacophonique en fait
Main Theme
Joli solo de piano au départ avec les chœurs (+ cloches à la fin) et la harpe ensuite qui viennent ajouter un peu de douceur à l’ensemble, les violons ne gâchent rien à ce morceau bien au contraire
Avec Opera House c’est l’un des morceaux que je préfère
Mechanical Sun
Comme dit plus haut, ce morceau est superbe niveau mouvement de violon avec piano à l’accompagnement (ce qui ne gâche rien vraiment rien ^^)
Le rythme gagne en intensité avec l’ajout des percussions comme il se doit vraiment sublime ce morceau
Egg’s Dream
Le début, les voix + mouvements de violons, ne me parlent pas des masses je dirais même que j’ai plutôt tendance à avoir envie de zapper carrément le morceau et la suite ne fait qu’accentuer cette impression
Je dirais que ça rejoint un peu le style de Memories of Water
Prelude
Piano en solo assez beau mouvement d’ailleurs, agréable à écouter
J’aime tout particulièrement le début et la fin (qui rejoue la même complainte en fait)
désolée j'ai pas su rester dans le général lol