CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Initiation] Musiques de jeux Vidéos.

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:26:48

"En fait des fois c'est limite trop contemporain pour moi"

?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:34:30

ah oui :ouch: tin je suis tellement occupée de me concentrer pour l'écoute que j'en zappe les titres ^^

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:39:32

Ath> Trop de dissonances, de musique atonale, chuis pas très habituée à ça...

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:40:58

Ça ne t'empêche pas de kiffer apparemment ...^^

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:43:30

Y'a des passages que j'aime beaucoup, comme le Opera House, d'autres moins...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:47:51

bon sang de bois :-((( ce bug commence à me saouler grave :(

bon alors dans un sens général je dirais qu'il y a une dominante ce sont les percussions et les choeurs

niveau percussions ce sont surtout des percussions métallique d'ailleurs
pour les autres instruments on retrouve un des classiques en instrument principal à savoir : piano, violon et certains vent aussi

les cloches reviennent assez souvent et vont souvent de paire avec les choeurs d'ailleurs (ce qui donne un air assez mystique pour ne pas dire religieux au morceau), beaucoup de timbales aussi
les timbales donnent toujours cet esprit de gigantisme je trouve et d'action rapide et violente

certains morceaux sont vraiment sublimes et les solos de violon sont splendide même si parfois court (comme sur Mechanical Sun)
la dominante des morceaux est quand même le violon

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:48:36
  • :-((

j'en ai loupé mon smiley :honte:

bon je réécoute tout ça j'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose dans l'ensemble

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:57:21

Le mariage entre les chœurs et les percussions m'évoque fortement le travail d'Elfman sur Edward aux mains d'argent.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:05:19

mmmmmm possible je l'ai vu y a longtemps et j'avoue que la musique ne me parle pas vraiment là sur le moment mais je veux bien te croire

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:07:48

Ah ouais...ça m'a pas marqué non plus, et là je réécoute Elfman pour voir..

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:26:42

bon j'ai un pavé en préparation qui va pas tarder à arriver ^^

d'ailleurs toujours concernant l'OST d'Angel's Egg, l’ensemble reste assez triste je trouve même si parfois quelques mouvements donnent un semblant d’animation ou d’accélération par exemple avec les cloches ^^

:d) à noter que la 2e écoute je ne l’ai pas faite dans l’ordre donc parfois je peux parler d’une répétition qui arrive en fait après ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:29:04

Different God
Chœurs et cloches avec violons ensuite
Joli thème belle musique assez triste/mélancolique
Très très beau

Transmigration
Euh comment dire je trouve cette musique étrange, à la limite de la cacophonie
Et bonjour les oreilles avec les cloches, les timbales et l’espèce de gong :s

Night Thief
Harpe, violon et chœurs encore une fois
L’air de violon est pas mal du tout par contre les chœurs je les trouve un peu répétitifs de morceaux en morceaux

Angel’s Fossil
Harpe encore et percussion quoique j’ai un doute sur l’instrument
Puis timbales et chœurs tout en puissance même si de nouveau le mouvement est cyclique et régulier

Accumulation of Time
Violons et violoncelles en solo presque uniquement sur tout le morceau
Jolie triste mais très beau un peu étrange mais ça reste plus qu’écoutable

Opera House
En effet, morceau sublime de chœurs vraiment a capella
Ce ne sont que des voix aucun instrument là dedans

Fish Hunting
Piano puis harpe même si sur le coup je pensais qu’il n’y avait que de la harpe
Un peu monotone la rythmique cependant dommage mais ça reste pas mal surtout avec les chœurs ; du violon par dessus tout ça pour intensifier un peu l’atmosphère avec le rythme qui monte plus le morceau avance –notamment avec les timbales encore une fois-
J’aime d’ailleurs un peu moins cette fin

Sea Bed’s Town
Piano + violon et tient on se croirait arriver dans les alpages avec les cloches de berger ^^
Ensuite de la harpe avec les chœurs en harmonie comme un mouvement de vague (ça me fait encore une fois penser à certains mouvements de « La Mer » de Debussy

Beyond the Window
Du clavecin dirait on ici avec violon bien sur et harpe assez étrange comme mélange je trouve
Toutefois la suite du morceau –violon/piano et carillon métallique- est pas mal du tout (les cloches de chèvres en moins ^^)

Memories of Water
Comme son nom l’indique les carillons métalliques en fait donnent cette idée de mouvement de l’eau, un peu comme si on se retrouvait dans une grotte souterraine
Je trouve ce morceau assez distendu, j’aime beaucoup moins que le reste, un peu cacophonique en fait

Main Theme
Joli solo de piano au départ avec les chœurs (+ cloches à la fin) et la harpe ensuite qui viennent ajouter un peu de douceur à l’ensemble, les violons ne gâchent rien à ce morceau bien au contraire
Avec Opera House c’est l’un des morceaux que je préfère

Mechanical Sun
Comme dit plus haut, ce morceau est superbe niveau mouvement de violon avec piano à l’accompagnement (ce qui ne gâche rien vraiment rien ^^)
Le rythme gagne en intensité avec l’ajout des percussions comme il se doit vraiment sublime ce morceau

Egg’s Dream
Le début, les voix + mouvements de violons, ne me parlent pas des masses je dirais même que j’ai plutôt tendance à avoir envie de zapper carrément le morceau et la suite ne fait qu’accentuer cette impression
Je dirais que ça rejoint un peu le style de Memories of Water

Prelude
Piano en solo assez beau mouvement d’ailleurs, agréable à écouter
J’aime tout particulièrement le début et la fin (qui rejoue la même complainte en fait)

désolée j'ai pas su rester dans le général lol

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:38:49

je continue donc dans ma lancée

Little Big Adventure 2 (Song of Gabriel)
Synthé si je ne m’abuse avec violons
Joli thème le mouvement des violons est sublime assez mélancolique (oui je sais j’ai tendance à tout trouver mélancolique ou triste ^^)
Ah par contre la suite change pour des timbales et autres percussions avec un rythme dynamique et sympa
Vraiment pas mal du tout cette musique

Little Big Adventure (LBA's Theme)
Synthé et bongo je dirais pour la percussion avec violons
Pas mal comme musique très agréable et rythmée
Ça fait sourire quelque part ^^
Ah y a même du hautbois magnifique mouvement avec la traversière en prime ça le fait grave comme dirait certains

zooot
zooot
Niveau 6
16 octobre 2009 à 18:46:27

Philippe Vachey (le compositeur de lba) >all.

Voici une vidéo du développement du jeux ou on le voit avec 10 ans de moins ^^ http://video.google.fr/videoplay?docid=2353661521837055521&ei=2XzXSr6XLc3F-AbrxuGiCg&q=little+big+adventure&hl=fr&client=firefox-a

et ici une interview de game playlist (très bon site sur les musiques de jeux) http://www.gameplaylist.fr/?p=211

zooot
zooot
Niveau 6
16 octobre 2009 à 19:15:28

Mon point de vue pour song of gabriel est que l'intro commence par les cordes puis ensuite on entend des enfants qui surement s'amuse et joue joyeusement quand soudain un ton effectivement dramatique/mélancolique apparait subitement. Ce mouvement mélancolique se calme par un decrescendo des violons quand arrive le xylophone faisant une mélodie que je qualifierais comme un hymne à l'espoire ^^(j'en fait peut être un petit peu trop...) Ensuite viennent s'ajouter les percussions puis le passage avec la basse électrique plus tout le reste (xylo+percu+violons) , c'est mon passage préféré (la premiere fois que je l'ai écouté j'avais des frissons). Voila mon avis ^^

ath_
ath_
Niveau 6
16 octobre 2009 à 21:23:24

http://www.goear.com/listen.php?v=390ec2b

Le son est pourri mais on saisit la grandeur du truc.
C'est Dancing Mad, quoi.

ath_
ath_
Niveau 6
16 octobre 2009 à 21:30:56

Je mets la version originale, attention c'est de la SNES donc les sonorités c'est pas trop ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ios6zLDR8AI

http://www.youtube.com/watch?v=-MRGt_PvyT8&feature=related

fa7
fa7
Niveau 10
16 octobre 2009 à 21:36:02

1er lien, grandiose l'orgue, dis-donc... :cool: :ange:

ath_
ath_
Niveau 6
16 octobre 2009 à 21:38:33

Oui, vraiment dommage que la qualité sonore soit aussi pourrie, ce n'est qu'un enregistrement "amateur" il me semble vu qu'aucune itération CD n'a été prévue.

ath_
ath_
Niveau 6
16 octobre 2009 à 21:45:14

Pour Shaka, j'ai trouvé le main theme de FF VII en version orchestrale :

http://www.youtube.com/watch?v=jzz5cVt70j8&feature=related

Merde, ça tue.

La vidéo du moment