CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Initiation] Musiques de jeux Vidéos.

hamlet_2eme
hamlet_2eme
Niveau 7
23 août 2009 à 11:53:18

Essaie l'OST de Chrono Cross, Xena.

Probablement la meilleure OST jamais créee.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
23 août 2009 à 21:16:15

je vais voir ça mais il me semble que j'ai déjà entendu pas mal d'extrait de cette OST si je ne m'abuse

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
25 août 2009 à 20:35:20

alors je me lance avec l'OST de Chrono Cross (dont j'ai déjà écouté pas mal de morceaux déjà et je pense que tu les as déjà posté aussi Ans)

Star-Stealing Girl
une de celle que je connais déjà
j'adore l'air de piano/violon et la voix étrangement "enfantine" dirait-on
(je me demande même si c'est bien une voix humaine et pas instrumentale d'ailleurs)

Reminiscence
solo de piano excellent(trop court d'ailleurs)

Star Tower
houla les cloches au début ça secoue la tête ^^
cordes et choeurs avec une sorte de résonnance pas vraiment agréable à l'oreille et l'ensemble donne un son comment dire 'étrange'
un poil prise de tête même

Orphanage of Flame
ah on est parti dans les fantômes (les voix font penser à ça)
la musique aussi (l'orgue et les cloches -encore- aide bien en cela)

Radical Dreamers
magnifique solo de guitare sèche (pour les amoureux de la gratte à conseiller, je pense)
la chanson est pas mal quant à la guitare un vrai régal

Life
c'est en fait la version longue et instrumentale (symphonique) de celle du dessus
violons, percussions, vents et harpe alors là y a tout ce que j'aime en fait
superbe :coeur:

Jellyfish Sea
le titre et la musique vont bien ensemble
le son et l'ambiance font bien penser à la mer
très joli

In the Time of Disorder
court RAS

Garden of God
2e morceau que je connais déjà très bien
j'adore la harpe et l'ensemble

Frozen Time
superbe hautbois et contrebasse avec un chouilla de piano
superbe aussi

bon je reprends après j'ai faim ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
25 août 2009 à 21:39:47

Fates
flute, batterie, synthé, percussion style xylophone
un peu spécial comme musique et répétitive en rythme

Dreamwatch of Time
percussion style africain, picolo et violon avec quelques sonorité un peu japonnaise (très courtes mesures)
musique énergique avec les violons adoucit par clarinettes ensuite

Dream Fragments
son cristalin avec percussion à cylindre un peu style boite à musique (en fait ça fait tout à fait penser à une boite à musique)
de nouveau on a la chanson de Radical Dreamers en version instrumentale mais dans un tout autre registre plus léger et plus doux
très joli en tout cas

Dragon's Wish
musique sourde et basse au début comme l'annonce d'un début d'action
violon, contre basson sur le début assez sombre, suivi par une musique très fine et douce avec le hautbois et des petites cymbales, puis de nouveau l'air aux violons en alternance avec celui du hautbois

Dragon God
malgré le titre rien à voir avec le morceau précédent
très rapide et dynamique avec les violons
rythme presque endiablé comme une danse tsigane je dirais

Chronopolis
déjà entendu aussi, ce morceau me plait assez bien
j'aime beaucoup le mélange basson et percussions, dans un registre assez grave du coup avec un air de violon léger en fond au début
puis le piano enchaine avec les percussions sur un rythme plus saccadé et un peu plus riche mais l'ensemble reste assez doux et limite sombre

Zelbess
mignon et très rythmé
joli mélange de picolo avec contre basse en fond sonore
un autre instrument aussi mais je ne suis pas sure de le connaitre celui là même s'il me fait penser à certains instruments orientaux ou africain

Voyage (alternate)
clarinette, violon et percussions
pas mal, sympa le morceau

Victory
pareil que In the Time of Disorder

Optimism
percussions sur un rythme un peu style carnavalesque ou jour de marché ^^
ça fait très défilé de char ou fête locale dans la ville

People Imprisoned by Destiny
violons et contre basse
musique plutôt lente et déprimante sur le début agrémentée de quelques mesures de percussions par ci par là

Magical Dreamers
de nouveau un morceau que je connais très bien
guitare enfin non basse je pense plutôt
mais j'ai déjà parlé de ce morceau donc j'en rajouterais pas
ça me fait vraiment penser à Top Gun c'est dingue ^^

Lost Before Light
un très beau solo de guitare
dommage que ce soit aussi court :-(

Island of the Dead
percussions et contre basson avec flutes
musique un peu sombre par le fond sonore très bas et lancinent

Hurricane
violons et musique style tsigane, très dynamique et agressive
pas trop dans les styles que j'aime
bon en même temps ça doit représenter un ouragan donc ça reste lié au titre

Home Termina
ah tient on est parti dans la musique style troubadours du moyen âge ^^ c'est tout ça fait ça en plus

Home Mabule
:ouch: pourquoi je connais cette musique mais pas orchestrer de la même façon ^^
rebelote c'est top gun version troubadours comme pour Magical Dreamers
de même ça me fait penser à une musique d'un autre jeu que j'ai (FFCC)

bon le suite un peu plus tard je fais une pause besoin d'une tisane moi ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
25 août 2009 à 21:52:41

Home Galdove
guitare et contre basse avec percussions
jolie mélodie très sympa
j'aime bien le rythme donné par la contre basse
ça fait un tout petit peu style jazz avec les fouets sur la batterie en fond sonore ^^

Etude 1
et hop de nouveau le top gun ^^ version basse électrique donc mais très très court là

bon j'arrête avec ça ce soir comme ça j'en suis au 30e extrait ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
26 août 2009 à 11:45:07

bon allez je reprends un peu là où j'en étais

Havel of the World
flute et percussion mélange un peu étrange au niveau des sonorités
piano à la fin mais le rythme est un peu trop répétitif et énervant

Fairies Yield Magic
c'est amusant ces mesures reviennent régulièrement sous différentes versions instrumentales (ici de la clarinette par exemple)
ça me fait toujours penser à top gun d'ailleurs ^^

bon j'arrête là déjà parce que je n'y arriverais pas aujourd'hui
je suis pas d'humeur

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 11:22:04

bon comme j'ai pas eu le temps de te répondre je poste ici ma réponse ans

:d) oui je sais ans
ça fait partie des gamelles qu'on se prend dans la vie même si ça fait très cliché

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
28 août 2009 à 11:23:46

Je parie ma chemise que c'est la personne que je visais qui a demandé la suppression du topic.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 11:25:14

y a des chances oui ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 11:35:13

Peut-être est-ce la non acceptation des messages à son encontre.

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 11:38:57

MJ;
-_> Quant aux chemin de la parano, le meilleur exemple du forum n'est pas celui que tu désignes.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 11:40:49

vais essayer de reprendre le cours de mes musiques dès ce soir moi :oui:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
28 août 2009 à 11:41:36

je préfère continuer ça par mail

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 11:45:13

Pfff! par mail, j'pourrai même plus vous suivre :hum:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 11:53:06

kryn voyons :honte: c'est pas bien ça :non: ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 12:01:29

Ben quoi, ce que vous écriviez ici était réservé à vous seul?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 12:03:58

non du tout ^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 14:10:55

Alors, qu'est-ce qui n'est pas bien?! :gne:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 août 2009 à 14:21:13

arf c'était de l'humour kryn :/
ahlala il faut que je travaille mon humour moi :s

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 août 2009 à 14:28:31

Pfff! difficile de voir la différence entre votre humour et votre humour :o))

La vidéo du moment