CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Initiation] Musiques de jeux Vidéos.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 20:47:05

Tower of Mist
orgues dès le départ et même grandes orgues
donc air riche et assez limite tragique même si le reste de l'air ne donne pas cette impression
le rythme fait penser à une course ou une échappée équestre ou dans le genre
très riche avec les cordes et les vents graves il y a les 2 ici (contrebasse surement et je dirais le basson)

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 20:50:27

Nocturne
ah on revient à du piano avec des percussions cylindriques + une voix donc plutôt chanson
musique plus proche du style japonnais que les autres morceaux et il n'y a pas que la voix qui donne cette impression
une percussion et le petit mouvement de fond sont très représentatifs du style je trouve
jolie chanson avec un bel air de piano

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 20:53:30

Wood Carving Partita
euh :ouch: c'est un morceau que je connais mais dont j'ai perdu le titre :honte: mais ça n'a rien à voir avec le titre donné là
du clavecin et du violon
un morceau que je connais très bien pour l'écouter souvent mais ça ne me revient pas du tout :-(

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 août 2009 à 20:54:35

Euh dans l'OST c'est le véritable titre.
Tu visites la bibliothèque du Chateau avec cette musique, inoubliable !

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 20:57:56

ah étrange alors parce que je l'écoute souvent je l'ai dans ma sélection
ce morceau sert peut être à plusieurs jeux :doute:

Door of Holy Spirits
angoissant voilà ce que ça donne dès le départ
le mouvement de violon et le contrebasse intensifient cette impression de course poursuite ou de danger approchant
le piano rythme une course en fait alors que les violons symbolisent cette peur

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 21:01:13

Festival of Servants
retour à la guitare électronique et la batterie
rythme très rapide et sacadé

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 21:03:16

Land of Benediction
euh oui comment dire court vraiment vraiment très court
pas vraiment grand chose à en dire cependant

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 août 2009 à 21:04:02

Xena, ne te sens pas obligée de commenter à chaque fois^^
Tu pourrais par exemple écouter et ne citer que les pistes les plus marquantes.
Ensuite, lorsque tu finis de tout écouter, tu fais un commentaire général, non ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 21:06:28

Requiem for the Gods
ah cette fois ci le titre et la musique vont de paire semble-t-il
les choeurs, la caisse, les violons et les cloches ça va de soit tout donne l'impression d'un hymne ou d'une "spirit's music"

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 21:07:19

+ orgue je l'ai oublié lui

ah oui je peux faire ça aussi ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
20 août 2009 à 21:53:02

bon alors les morceaux varient toujours du clavier ou clavecin à l'orgue et le piano pour les cordes
les mouvements changent selon les cordes en général
je dirais que les morceaux à clavier ou clavecin inspire les périodes vampiriques alors que le piano ou l'orgue plutôt exorciste ou chasseur de vampire puisqu'on est dans le château de dracula ça semble plus logique

j'ai noté un morceau avec de la trompette, "Rainbow Cemetery", étonnant vu les instruments choisis par ailleurs
le morceau intitulé "silence" est court mais loin de l'être ^^

arf il y avait certains morceaux que je connaissais déjà et que j'aime bien dont "Lost Painting" par exemple

j'aime bien les morceaux a hautbois ou basson comme "Dance of Pales" c'est comme une valse
tient y a même des chants fantomatiques, "Enchanted Banquet", quoique normal sans doute chez dracula ^^

"The Tragic Prince" est ce que cette musique ne serait pas le générique d'un autre jeu :doute: (oui je sais encore mais franchement je suis presque sure que tu as posté le lien de cette musique mais c'était un autre jeu)

il y a plusieurs morceaux à la fin qui sont assez space des rythmiques assez chaotiques voir désordonnées avec des grands renforts de percussions violentes et rapides comme "The door to the Abyss", "Heavenly Doorway" ou "Death Ballad"...

ah un morceau plus calme dans tout cette cacophonie avec "Metamorphosis III" de la harpe donc plus mélodique et plus doux dommage que ce soit si court

j'avoue que la fin j'ai un peu zappé ces rythmes m'écorchent un peu les oreilles je dois dire :s

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 août 2009 à 21:46:54

bon allez j'écoute Final Fantasy Tactics ce soir ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 août 2009 à 22:10:05

mmmmmm alors pour le moment j'ai écouté 8 morceaux mais j'ai l'impression d'écouter quasiment toujours la même
le rythme change peu ainsi que les instruments qui sont essentiellement batterie, trompette, des cordes plutôt graves je dirais et un basson je dirais d'après le son ça doit être ça

une exception toutefois avec de la cornemuse qui donne un style un peu celtique à la 9e musique qui porte le titre de "Prologue Music" sur la sélection que j'ai trouvé

Lion War Intro
changement de rythme plus lent et plus harmonieux
du hautbois et violons au début puis les hauts bois et un renfort de percussions pour monter en puissance

Intro Music
plus dans un style musical alternant lenteur et mouvements rapides
violons, percussions dont des cylindres métalliques, des vents mais un peu difficile à définir, une harpe je dirais aussi mais pas sure vu le mélange rapide et successif des mouvements du morceau

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 août 2009 à 22:18:53

bon j'attaque Vagrant Story
pour le moment ça m'a l'air un peu plus dans les styles que j'apprécie mais ce n'est que le début ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 août 2009 à 23:25:59

pas mal de musiques assez sombres avec des accès de mouvements rapides
les morceaux sont assez étonnant il y a pas mal de mélanges ou alternances entre mouvement lent et rapide
c'est un peu déroutant

beaucoup d'alto ou violoncelles je dirais et basson vu la profondeur du son de l'instrument de fond
musique assez prenante et bien rythmée dans l'ensemble pour ce que j'en ai entendu pour le moment
de la harpe aussi j'ai pu entendre donc mouvement fluides et plutôt cristalin avec cet instrument

ah de la batterie qui donne un mouvement saccadé au morceau (Graylands Incident Climax) style un peu démarche militaire sur ce morceau là en tout cas
il est assez long ce morceau dirait on
vu qu'il est en 2 parties (elles mêmes assez longues)

j'aime beaucoup les mouvements de violon dans "Catacombs" c'est d'ailleurs pratiquement le seul instrument qu'on entend avec en fond un contrebasson qu'on distingue assez bien du fait de la rareté des instruments sur ce morceau

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
22 août 2009 à 13:25:01

Essaie l'OST de Xenosaga épisode 1.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 août 2009 à 20:13:30

d'accord chef ^^
merci

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 août 2009 à 20:21:47

ah oui là c'est déjà mieux plus dans mes gouts disons plutôt
j'écoute ça comme d'hab

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 août 2009 à 21:30:28

estimation générale, je dirais une ost de haut niveau avec des morceaux superbes et très riches que ce soit d'un point de vue instrumental ou vocal
j'ai aimé certains de ces extraits (d'ailleurs je l'ai indiqué dans les remarques ci-dessous ^^)
je le fais en 2 postes parce que j'ai un paquet de linge sale sur les genoux qui va finir par me bousiller mes commentaires :s

The Resurrection
eh bin ça alors des choeurs a capela
splendide

The Miracle
jolie mélodie qui monte en puissance
cordes, vents et percussions
joli ensemble

Spirit (Kokoro)
très belle chanson, assez triste ou mélancolique
le piano avec la voix de la chanteuse le fait bien
la flute de pan à la fin, c'est superbe et très nostalgique
dommage que ce soit en anglais à mon avis en japonnais (ouais je sais toujours du japonnais :o)) ) ça devrait rendre beaucoup mieux

Sorrow
alors là celle là je la veux il faut que je la trouve
aucun mot pour la décrire
mon coeur a réagi dès les 1res notes et ça ça ne trompe pas en général : magnifique les violons

Song Of Nephilim
assez court mais riche
toujours des choeurs très harmonieux avec l'orgue cette fois qui donne une consonance assez spirituelle à l'ensemble
mais en fait il y a aussi des cordes, des vents et un instrument grave que je n'arrive pas à déterminer à la toute fin (c'est trop court en fait je l'ai réécouté 5 fois mais pas moyen de trouver)

Shion ~past Memory~
le solo du piano est très triste et superbe
très poignante cette musique
trop courte à mon gout comme souvent pour ces morceaux très particuliers
(les 3 versions de Shion sont pas mal mais la past memory et la emotion sont vraiment touchantes -logique c'est pratiquement la même chose à peu de chose près-)

Rising Emotions
je pensais au piano a prime abord mais je ne pense pas que ce soit du piano mais plutôt une percussion style xylophone ou quelque chose d'approchant le son est un peu trop cristalin pour du piano et il est en solo en plus donc on peut en apprécier encore plus le son de cet instrument
c'est une douce mélodie, très simple en rythmique mais agréable à l'écoute

Proto Merkabah
musique très marquée par une rythmique quasi militaire avec les cuivres qui donnent un effet de richesse dans la musique

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
22 août 2009 à 23:22:23

Xenosaga épisode 1 (suite et fin)
bon je reprend à partir de Prologue

pour le moment les musiques sont toutes dans un style similaire surement dû aux violons (ou cordes) et les percussions qui sont très présents sur pas mal de morceaux

Opening, Omega sympa de même que les autres qui suivent
les aires sont très recherchés et harmonieux
la dominance du violon ou du piano est toujours de rigueur
et les percussions ou vents se succèdent pour apporter une touche supplémentaire ou un mouvement spécifique en fonction du contexte j'imagine
enfin selon l'endroit où on entend la musique dans le jeu
ça fait penser systématiquement à des scènes d'action ou de narration (comme on peut souvent en voir dans les jeux enfin tout au moins pour les rpg que je connais bien mieux que le reste)

Nephilim
encore une fois un superbe morceau très romantique
avec violon et piano dont le solo de violon superbe au début

Margulis
les mouvements de harpes sont à noter sur ce morceau assez rythmé d'ailleurs (bien que j'ai eu quelques soucis pour l'écouter correctement des coupures dans le montage vidéo)
par contre ici ce sont les vents qui dominent sur l'ensemble et les vents graves d'ailleurs donc le basson en l'occurrence et le contre basson + le violoncelle pour les cordes

Life or Death et Last Battle - idem pour Escape, Durandal
rien de particulier à indiquer même ensemble musical avec un rythme plus rapide et vivant ou animé que les autres toutefois

Kos-Mos
retour à une mélodie douce voir même très triste
de l'orgue comme on peut en entendre dans les églises avec une mélodie assez basse et nostalgique

Kookai Founderation
un papillon qui vole voilà à quoi m'a fait penser l'instrument au début de cette musique - je pense que c'est un hautbois- avec le violon qui donne la continuité du mouvement
douce mélodie (d'où cette idée de papillon) légère et papillonnante c'est le cas de le dire qui fini sur le piano avec une sorte de vrille pour rester dans l'image du papillon [pour moi en tout cas c'est ça]

Insecurity
musique lourde introduite par le contre basson qui donne un rythme très lent et ondulent à l'ensemble
le piano presque en solo accentué par la contre basse en retrait continue dans la même veine
j'aime beaucoup ce morceau

Inner Space
on change de registre pour de la musique toujours assez douce et lente mais cette fois un peu plus aigüe que celle du dessus

Green Sleeves
alors là j'en reviens pas cet air au piano me fait penser à un chant de noël -exception faite des toutes 1res mesures (quelques dizaines de secondes à peine)-
le pire c'est que je connais cette musique j'en suis absolument sure mais pas moyen de remettre le doigt sur le titre de cette air ; c'est un beau de piano en tout cas

Gnosis - Breaking Space Ship Pursuit, Battling Kos-Mos, Battle's End, Battle
ah hop on est parti dans du genre combat épique ou course poursuite
beaucoup de cuivres et de percussions ici pour donner cette ambiance particulière aux grandes scènes violentes ou tragiques

Game Over
en dehors du titre très expressif, le morceau est vraiment beau avec les violons

Daily
oh tient amusant un style totalement déroutant par rapport aux autres morceaux de la danse de salon (mais j'hésite sur le genre de danse en question donc je m'abstiendrais genre paso doble peut être)
c'est particulier je trouve surtout pour de la musique de jeux vidéo mais pourquoi pas après tout

Closed Minded Girl
très beau morceau de piano encore
très lent comme fragile

Beach Of Nothingness
les cordes à l'honneur encore mais cette fois il y a les cordes avec l'archet et les cordes pincées qui donne cette rythmique très particulière comme des pas
assez mélancolique comme musique d'ailleurs

Awakening
un peu angoissant sur le début
c'est un morceau très lent avec beaucoup de percussions et les violons très mélo

Albedo
dans le même genre Albedo c'est plutôt les vents ici qui donne ce style un peu angoissant ici ce sont plutôt les cordes qui servent de mesure sur le fond musical
les choeurs par contre ne m'inspirent pas grand chose excepté que selon moi le morceau ne les demande pas justement mais bon ce n'est que mon gout personnel

La vidéo du moment