^^ Oups désolé mon cache avait gardé mon autre post en mémoire. Faites pas gaffe au doublon.
Je voulais coller cette réponse plutôt.
Oui Xena, c'est en effet comme ça que travaillent beaucoup d'artistes de la chanson.
Sinon, je pense que c'est le terme "arrange" qui nous mène à confusion sur notre discussion depuis tout à l'heure. Le compositeur du Thème of Rina, n'a, en effet, aucune contrainte concernant un format synthé pour mettre dans un jeu. Il est en effet possible de mettre une musique d'orchestre. Sauf, biensûre si ce compositeur voulait absolument mettre sa version synthé pour une raison ou une autre.
Mais quand je joue à Fable et que j'entends la musique en plein jeu qui décoiffe et qui est un enregistrement d'Orchestre digne d'une BO de film, ça m'aurait bien fait chier qu'ils la mettent en version synthé. Donc je ne sais pas ce qu'à voulu faire le zicos de Rina.
Soit il s'est dit apres l'élaboration du jeu: "merde, j'aurais dut enregistrer mon thème avec un orchestre!" et du coup il l'a fait après pour confectionner un CD audio pour les fans.
Ou bien, il voulait absolument qu'il y ait une différence entre la BO du jeu et son disque.
J sais pas.