Ouhlà Foumarc. Si tu avais pris la peine d'écouter la dernière liste que j'ai refilé hier soir, tu aurais pu remarquer que ce n'est pas du RPG Jap, que ce ça n'a rien de jap du tout, d'ailleurs. Certes, c'est un bridé qui est à la composition, mais l'ambiance musicale de Silent Hill (qui n'est pas un RPG mais un jeu d'une profondeur inégalée, rappellons-le) compte parmi les plus extraordinaires que j'ai jamais écouté, tous médias confondus. Et elle ne fait aucunement écho à de quelconques sonorités jap, bien au contraire elle est extrêmement expérimentale et particulièrement eclectique.
Ceci dit, j'admets volontiers ta critique selon laquelle il y'aurait une majorité d'OST issues des RPG's Japonais sur ce topic, et j'ai une explication logique à cet aspect sectaire : Je n'y connais strictement rien en RPG's occidentaux.
Déjà, à la base, il y'a peu de jeux ocidentaux qui parviennent à sortir de la masse sans se faire noyer par la concurrence, et le reste passe souvent inaperçu parce que justement c'est les japonais les maîtres du monde à ce niveau-là. je pourais parfaitement rechercher des jeux ocidentaux et retrouver quelqu'unes de leurs compositions, mais je ne sais absolument pas ce qu'elles valent, par contre je suis ouvert à toute proposition émanant de la part d'autres forumeurs, ce n'est en aucun cas "mon" topic, et je ne suis pas le seul à pouvoir "initier" les gens intéressés.