CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La veritée sur le 11 septembre !

abannir
abannir
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:21:39

"A la base, les WTC ont resisté au crash, proprement dit. Mais comme c'était des avions qui devaient aller jusqu'à la côte ouest, ils étaient plein de kerosène jusqu'à la gueule. C'est la température et la durée de l'incendie consécutif au crash qui a fait s'effondrer les tours"

les poutres en acier étaient conçues selon une norme spécifique (je ne sais plus le nom de la norme, mais ça se retrouve) : les poutres pouvaient supporter 1600° (environ) pendant plusieurs heures

l'incendie n'a pas dépassé 800° et les tours sont tombées en même pas deux heures alors que le feu était sur le point de s'éteindre

un pompier sur place à demandé par radio (archives sonores dévoilées en 2004 il me semble) que deux (DEUX !) lances montent, car ce serait suffisant pour éteindre les flammes

qques minutes plus tard, les tours tombent avec le malheureux pompier dedans, qui était à l'étage du crash avec son équipe... alors qu'il y avait officiellement un incendie suffisant pour faire fondre des poutres d'acier résistantes à 1600° !

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:57:24

je confirme

je suis dessinateur dans un bureau d'étude
ce genre de batiment est soumis a un nombre incalculable de normes (car recevant du public) et notamment la tenue au feu

ce genre de batiment possèdenet des structures dites coupe feu capable de soutenir des t° extreme pendant des durées équivalentes a 2-3 heures

en tmps normal les aciers du béton armé sont positionné a 1 cm du bord de la structure (poutre, voile etc...)
pour la tenue au feu , ils sont a 3 cm et ils sont doublé afin de maintenir leur capacité structurel le plus longtemps possible

tt ca pour dire...c'est pas el feu qui a tt bousillé :oui:
de plus l'impact de l'avion ainsi aurait du provoqur un désiquilibre si bien que les tours ne ce serait pas effondré en ligne droite comme lors d'une démolition :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 16:01:05

Surtout que l'impact de l'avion, sur la tour Nord, est en "diagonale"... pour un effondrement vertical. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 mars 2008 à 16:10:52

Oui mais la structure interne de la tour nord a été fragilisée par les secousses dues à l'effondrement de la tour sud. :sarcastic:

• mauvaise foi*
Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:35:32

Sofea Posté le 06 mars 2008 à 16:10:52 Oui mais la structure interne de la tour nord a été fragilisée par les secousses dues à l'effondrement de la tour sud.

• mauvaise foi*

et l'effondrement de la tour sud et du a quoi ? a l'effondrement de la nord? :o))

plus sérieusement
l'impact a juste crée une brèche, seul la partie au dessus de l'avion aurais du s'écroulé :oui:
ce qu'il faut savoir chers amis c'est que lors du calcul de structure , on pratique une majoration et ouiiiiiii

ainsi si l'on appele G les charges permanentes et Q les charges d'exploitation (mobilier, personne, etc...)

on arrive a l'équation suivante

P=135G+1.5Q , et ca c'es tpour les cas courants :oui: (et je vous passe les contraintes de vents et de neige ainsi que les normes sismique :o)) )

pour des tours de cette taille on doit facilement arrivé au double
ce qui fait que les élements de structure, sont fait pour recevoir 2 fois la charge qu'on applique sur eux :oui: si ce n'est plus :oui:

tt ca pour des raisons évidentes de sécurité :oui:

nobij77
nobij77
Niveau 9
06 mars 2008 à 16:52:23

Non ou vas t on la??
l'incendie n'a pas dépassé 800° et les tours sont tombées en même pas deux heures alors que le feu était sur le point de s'éteindre :d) T'as été voir?? Moi quand je vois les image

Même Ben Laden a dit qu'il croyait pas quelles aller tomber les tours!!

Mais Humanity_shadow c'est toi qui a fait les plans du WTC?
non? bon alors sort pas des calculs bidon!! Parce que vu le trou qu'il y avait franchement c'est tombé facile
http://fr.youtube.com/watch?v=Y9w4Wg1mYZ0&feature=related

La parti au dessus de l'avion s'est écroulé et a fait comme un chateau de cartes! Quoi t'as jamais fait de chateau de carte??

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:00:17

lol
je bosse la dedans , et tu crois m'apprendre mon boulot :o))

tt ces batiments sont prévu pour

tenir au feu
subir un tremblement de terre
subir des tempetes et des rafales de vent
subir l'effet de la chaleur et se modifier sous l'effet de la chaleur (ben oui le métal ca bouge)
et enfin , pour les batiment excédent une certaine hauteur...accroche toi bien.....subir l'impact d'un avion :o))

ben oui , et tu sais pourquoi y'a autant de norme?
parceque ce sont des batiment amené a recevoir du public :oui:

le jours ou tu feras du dimmensionnement mon grand, tu te rendras vite compte que des batiment comme ce , c'est pas fait comme ta maison idividuelle
tu crois qu c'est des macon portuguais qui l'ont élevé ce batiment
sur des plans dessinés sur une nappe en papier pendant un diner trop arrosé
nan , c'est longuement calculé et rien, absolument rien n'est laissé au hasard

et je suis désolé, mais l'effondrement des tours après l'impact est trop "propre" pour etre naturel :oui:

MuchetTruck
MuchetTruck
Niveau 7
06 mars 2008 à 17:00:28

C'est le topic le plus comique du forum :rire: :rire:

Putain,il y a des tronches ici ,ils connaissent la vérité du 11 septembre :rire:

Ils doive avoir des QI d'au moins 500 ,je me demande se qui foute sur un forum de jeux video :rire:

MDR

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:06:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutre_%28%C3%A9l%C3%A9ment_de_structure%29

voila un échatillon des formules a connaiter pour commencer a dimensionner une structure ,

tt ca pour dire que rien n'est laissé au hasard

muchetruck , je sais pas qui a fait ca, et je m'en fous
moi je dis simplement que structurelement parlant, ce sotn pas les avions a eux seuls qui ont fait tombé les tours :oui:

nobij77
nobij77
Niveau 9
06 mars 2008 à 17:19:23

Humanity_shadow Wé enfin bon croi ce que tu veux mais bon!
Y en a même qui ont satan dans la fumé du WTC...
Mais franchement arreté de regarder les experts parce que la ca devient chaud au niveau de vos orteils!

Voila une petite vidéo...
http://fr.youtube.com/watch?v=kv4s3fn8jDc&feature=related

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 17:40:04

C'est une belle vidéo... de propagande. :o))

MuchetTruck
MuchetTruck
Niveau 7
06 mars 2008 à 17:46:32
  1. Ganryu
  2. Posté le 28 février 2008 à 13:30:06
  3. Bonjour le sérieux Wiki. :hum:

:rire2:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 17:49:40

J'avais rajouté George W. à la liste. :o))

gandara
gandara
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:04:11

et moi abannir :o))

gandara
gandara
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:12:22

"l'incendie n'a pas dépassé 800° et les tours sont tombées en même pas deux heures alors que le feu était sur le point de s'éteindre :d) T'as été voir?? Moi quand je vois les image"

bah quand je vois les images, je vois une fumée noire, qui manque de combustibles et/ou d'oxygène :o))

"Même Ben Laden a dit qu'il croyait pas quelles aller tomber les tours!! "

il a même dit qu'il n'y était pour rien :o))
et 3 jours après sa déclaration, une vidéo (avec un type qui lui ressemble pas) est apparue où il disait le contraire :o))
et dans cette vidéo, il était devenu droitier (alors qu'il est gaucher), il portait une bague en or (alors que ça serait interdit par la loi coranique... mais je connais pas assez la loi, si qqun pouvait confirmer, merci :-) )

gandara
gandara
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:14:46
  1. MuchetTruck
  2. Posté le 06 mars 2008 à 17:00:28
  3. C'est le topic le plus comique du forum :rire: :rire:

Putain,il y a des tronches ici ,ils connaissent la vérité du 11 septembre :rire:
Ils doive avoir des QI d'au moins 500 ,je me demande se qui foute sur un forum de jeux video :rire:

attention, je le répète
ici, on ne dit pas que l'on détient la vérité, on dit que la version officielle est fausse, nuance :o))

et si avec toutes les preuves, tu penses que NOUS sommes surdoués, inquiète toi plutôt pour ton propre QI :o))

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:37:34

<pour mettre tout l'monde d'accord faudrait qu'il nous repète un ptit gratte ciel le Beno!

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 mars 2008 à 19:38:40

Genre, la Tour Montparnasse ? :o))

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:38:57

Il devrait s'attaquer à l'ESB pour voir sa façon de s'effondrer. :o))

primagen10
primagen10
Niveau 9
06 mars 2008 à 19:49:36

Toute l'histoire du 11septembre était traçé depuis bien longtemps, beaucoup de gens savaient..

La vidéo du moment