Je vous conseille de visionner "loose change", ainsi que de lire des articles critiques de cette theorie.
Les limites des theses conspirationistes sont flagrantes. Il est evident que T.Meyssan et les realisateurs de ces films ont puisé leur motivation dans les benefices qu'ils etaient susceptible d'en tirer. Neanmoins, cela n'empeche pas que certains points de cette affaire restent troublant ( et oui c'est le mot
). Je vous met le lien de l'article qui met à mal la theorie conspirationiste :
http://www.pseudo-scienceences.org/spip.php?article1379
Je crois que la science a son mot à dire dans cette affaire. Une enquete devrait etre reouverte. Cela metterai tout le monde d'accord.
Ce qui est marrant dans cette article ( lien posté), c'est que si on s'amuse à vouloir refuter point par point ce que l'auteur dit, non seulement il est tres facile d'y parvenir, mais surtout cela s'emboite parfaitement dans la logique selon laquelle le gouvernement bush aurait une quelconque responsabilte et implication dans cette affaire. Mais cette demarche fonctionne dans un sens comme dans l'autre. C'est pourquoi , je suis dans le flou le plus total ( avec un leger penchant anti complot, mais cela peut encore changer).