CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La veritée sur le 11 septembre !

gandara
gandara
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:36:52

mettre les tours aux normes de sécurité (dont désamiantage) = - 1,5 Md$ (estimé)
les détruire et toucher l'assurance : + 3,5 Md$

envahir l'irak = - 100 à - 200 Md$ (estimés)
s'approprier le pétrole et tout reconstruire = environ + 1000 Md$

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
12 mai 2009 à 16:59:53

@ gandara : le coût de la guerre en Irak : 100 à 200 Md$ ... je sais pas comment tu as estimé ça mais t'es très très loin du compte !!!!!!

A fin 2008, l'estimation du coût de cette guerre était déjà aux alentours de 660 Md$ !!! Et on parle juste de la guerre en Irak, il faut ajouter le coût de la guerre en Afghanistan (aux alentours de 150 Md$ fin 2008) !!!!!

Le lien vaut ce qu'il vaut mais se rapproche des estimations officielles :

http://costofwar.com/

shotgunfacelift
shotgunfacelift
Niveau 5
12 mai 2009 à 17:49:47

gandara pourrais tu me rappeller le rapport existant entre la guerre d'Irak et les "attentats" du 11/9/2001 (à la suite desquels les USA ont attaqué le régime taliban en Afghanistan fin 2001) s'il te plait, la confusion régne dans mon esprit :s merci d'avance :-)

gandara
gandara
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:17:32

Renardo39> il ne s'agit pas de MON estimation, mais de l'estimation officielle en prélude à une invasion afghane et irakienne
l'idée était "on paye 200Md$ mais on va gagner 1000Md$"
mais on sait comment ça s'est passé / ça se passe

shotgunfacelift> je ne vais pas te mentir : il n'y a aucun rapport :o))
toi et moi le savons, mais pas les dirigeants us :o))

StanleyRiley
StanleyRiley
Niveau 2
13 mai 2009 à 13:45:14

Bah non ! C'est la faute a ces enfoirés de la CIA !

Lightlce
Lightlce
Niveau 7
13 mai 2009 à 14:12:12

Que l'ont croie la version officielle ou non

Quelle différence cela va faire pour nous ??? ,pauvre Français qui vivons dans un pays ou la démocratie n'existe plus

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
13 mai 2009 à 17:08:57
  1. Lightlce Voir le profil de Lightlce

pauvre Français qui vivons dans un pays ou la démocratie n'existe plus

Va en Chine ou au Cuba, tu verras ce que c'est la dictature! :hap:

philippe-F1
philippe-F1
Niveau 3
13 mai 2009 à 17:58:06
  1. syntax-I Voir le profil de syntax-I
  2. Posté le 13 mai 2009 à 17:08:57 Avertir un modérateur
    1. Lightlce Voir le profil de Lightlce

pauvre Français qui vivons dans un pays ou la démocratie n'existe plus

Va en Chine ou au Cuba, tu verras ce que c'est la dictature! :hap:

c'est un Belge qui dit ça ,trop fort

:rire: :rire: :rire: :rire:

je ne savais pas que sarko était aussi le roi des Belges

erogard
erogard
Niveau 6
13 mai 2009 à 18:06:56

Serieux c'est quoi votre problème les fr, vous vous sentez opprimés par un président qui n'a aucune influence sur votre vie de tout les jours?

La pression du vide alors :noel:

philippe-F1
philippe-F1
Niveau 3
13 mai 2009 à 18:09:54

Pourquoi le tien en a un ?

:rire: :rire:

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
13 mai 2009 à 21:44:47
    • gandara pourrais tu me rappeller le rapport existant entre la guerre d'Irak et les "attentats" du 11/9/2001 (à la suite desquels les USA ont attaqué le régime taliban en Afghanistan fin 2001) s'il te plait, la confusion régne dans mon esprit :s merci d'avance :-)***

Le rapport, pour les américains sous le choc d'un 9/11, on s'en fout. Irak, Afghanistan, ils s'en foutaient, c'était pareil, du moment qu'ils pouvaient balancer des missiles sur des arabes, la nationalité leur importait peu.

Après, pour les coûts des guerres Irak http://www.armees.com/Le-cout-de-la-guerre-en-Irak.html , où on nous annonce que ça pourrait tapper les 2 BILLIONS de dollars, et pour l'Afghanistan : "Le budget américain dédié à la guerre en Afghanistan, érigée en priorité par le président Barack Obama, va pour la première fois en 2010 dépasser le coût de la guerre en Irak, selon des chiffres présentés jeudi par le Pentagone"...

Alors je ne sais pas... Si c'était planifié à l'avance et qu'ils étaient persuadés d'en retirer à long terme des bénéfices de furieux, je pense qu'ils auraient dû changer d'analystes financier avant d'aller péter la gueule à Saddam.

Quand on pense que mêmes ( surtout ) les ricains n'en veulent plus de cette guerre, et que l'armée doit recourir à des coups foireux pour recruter sa chair à canon...

Si j'avais une hypothèse à lancer, je dirais que ces attentats ont été bel et bien réalisés par les terroristes dont on nous parle, mais pour un tas de raisons sur lesquelles on ne va pas revenir, ces dits terroristes auraient forcément bénéficier d'une aide US.

gandara
gandara
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:03:00

il est évident que le gouvernement us SAVAIT
qu'il ait organisé ou "seulement" laissé faire, je ne sais pas

les prévisions de 100 à 200 md$ était les prévisions officielles en 2001 ou 2002, sur la base d'une guerre rapide et réussie...

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
14 mai 2009 à 09:58:38

Vrai.

Sans compter l'instauration du Patriot Act, digne d'un régime de Vichy, qui n'avait pas pu être initialisé après les attentats de 93 sur le WTC.

shotgunfacelift
shotgunfacelift
Niveau 5
14 mai 2009 à 17:06:09

T'es en train de dire que les afghans sont des arabes et qu'ils ont étés attaqués par une coalition raciste (comprenant des pays arabes et/ou musulmans ainsi que les forces afghanes elles-mêmes) j'ai bien lu ? :rire:

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
14 mai 2009 à 18:37:28

Non fusilàpomperestructurationfacial, t'as mal lu.

J'ai dis que les afghans se sont fait attaquer par un pays dont le peuple était en colère et dont le président n'était pas foutu de placer le Pakistan sur une carte. Nuance.

shotgunfacelift
shotgunfacelift
Niveau 5
15 mai 2009 à 10:09:31

Pour Bush il n'a jamais été question de situer le Pakistan mais de nommer sa capitale et son président, nuance, Rouge_Poisson.
Le coût de la guerre d'Afghanistan on s'en fout, ce n'est qu'une conséquence de la stratégie employée par les coalisés.

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
16 mai 2009 à 09:46:55

Non, on ne s'en fout pas. C'est précisément un des points qui nous intéressait et qui est directement lié au sujet du topic.

C'est vrai que l'argent n'a jamais été un paramètre important dans les guerres modernes...

Red_Mamba
Red_Mamba
Niveau 9
16 mai 2009 à 20:10:04

fusil > certains résistent sans pognon parfois, juste avec de la motivation et un petit coup de pouce de la CIA.

( en même temps, on ne pourrait pas dire que les afghans qui se faisaient massacrer par les russes dans les montagnes se battaient avec des armes de pointe.)

Note que je n'aimerais pas être à la place des personnes qui ont maintenant à affronter la coalition, vu la débandade que c'est je n'ose même pas connaître les règles auxquelles obéissent les soldats là bas, ça doit devenir très très chaud à mon avis.

shotgunfacelift
shotgunfacelift
Niveau 5
16 mai 2009 à 23:25:44

Ok sauf qu'il est encore trop tôt pour ressentir les effets d'une débandade...les talibans sont "tous" défoncés a l'opium &/ou au hash, éduqués a coups de versets coraniques dans le meilleur des cas, habitués aux conditions de guerre depuis des décennies, alors crois le ou non mais dans ces conditions tes apréhensions occidentales sont pour le moins déphasées.
http://www.youtube.com/watch?v=O2F80llZ5F4&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=Kc8w0IX4UQc

gandara
gandara
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:28:47

"les talibans sont "tous" défoncés a l'opium &/ou au hash, éduqués a coups de versets coraniques dans le meilleur des cas"

:rire:
et en plus, tous ceux qui portent une barbe sont des terroristes :oui:

'tain, j'en ai croisé plein, aujourd'hui ! :noel:

La vidéo du moment