CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quizz sur la mythologie.

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
22 février 2008 à 00:45:53

Je ne vois pas le rapport avec Wagner. La mythologie germanique est une des diverses appellations de la mythologie nordique, qui constitue un tout. Le terme "Ragnarok" s'applique aussi bien à la mythologie nordique qu'à la mythologie germanique.

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 00:48:11

Wagner entre en compte dans la mesure ou l'oeuvre la plus complete qu'on puisse librement trouver sur le ragnarock a ete composée par lui, ensuite tu pourra me sortir tous les "communement" que tu veux la mythologie Scandinave est portée par les Vikings qu'on appelera plus tard normands, elle a rien a voir avec la base du peuple germanique qui venerait a la base les dieux celtes stoo ^^
sur ce je vais te laisser continuer ce petit debat sterile seul, t'a l'air tellement sur de toi je voudrais pas t'empecher de dormir :o))

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
22 février 2008 à 00:52:32
  • Mode yoda on*

Ce débat stérile est (humour)

• Mode yoda off*
Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
22 février 2008 à 00:52:39

Tu as l'air frustré. On parle de mythologie nordique / germanique, tu me récites ton cours sur Wagner et les vikings. Ca ne te donne aucunement raison. Et honnêtement, de nous deux tu sembles le plus enclin à avoir un sommeil agité. La mythologie germanique s'est confondue avec la mythologie nordique, et bien que les noms des dieux différaient, la symbolique restait la même. Point. Il n'y a même pas de débat puisque j'ai raison et que tu veux jouer les Bernard Pivot de la mythologie. Ca ne prend pas.

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 00:56:32

RAF de ton vieux trollage

:coeur:

:dehors:

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
22 février 2008 à 00:59:20

Bisoux. Et arrête de prendre God of War pour une référence mythologique.

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
22 février 2008 à 01:01:21

Personne a vu mon calembour ? :snif2:

Sinon oui la mythologie germanique et nordique sont proches ^^
La mythologie germanique est une version remaniée de diverses mythologies plus anciennes des peuples germaniques. Comme la mythologie nordique est la mieux connue de ces mythologies, les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable.

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
22 février 2008 à 01:02:57

Si Maverick_17. :oui: :o))

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
22 février 2008 à 01:06:17

Merci :hap:

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 01:17:43

troll :d) wé j'imagine que meme god of war ca doit difficilement etre a la portée de cretins obtus dans ton geznre, j'te trouve de plus en plus mignone :coeur:

mav :d) que le terme soit usité et que beaucoup de personnes fassent l'amalgame ne veut pas dire que ce soit juste pour autant, d'autre part j'ai pas dit que c'etait pas proche dans la mesure ou les mythes germains comme tu l'a dit sont une espece de melting pot de tout ce qui a pu baigner la culture latine de l'epoque.

le ragnarok c'est la mythologie scandinave point barre (ou nordique a la rigueur quoique le terme soit approximatif) et la mythologie scandinave n'est pas la mythologie germanique ca s'arrete la :o))

sur ce j'y vais pour de bon :o))

:dehors:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
22 février 2008 à 01:20:08

Bon une question avant de se coucher ^^
Quel dieu perd une main dans la gueule de Fenrir ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 février 2008 à 01:26:27

La mythologie germanique est une version remaniée de diverses mythologies plus anciennes des peuples germaniques. Comme la mythologie nordique est la mieux connue de ces mythologies, les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable.

Les légendes sont identiques, à quelques variantes régionales près, même si les noms des dieux sont légèrement différents, leurs fonctions, leurs attributs et les mythes qui leur sont associés sont identiques.

Source wiki.

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 10:19:04

ce sont des mythes integrés a d'autres concepts, tu peux bien me dire qu'hathor a les memes fonctions qu'apo en tant que phoebus et je te dirais oui, mais ce sont au final les deux memes versions de mythologies differentes, tu peux me dire qu'athon a servi de base au dieu unique et je te dirai la meme chose.

Si demain on venait regrouper les forums que tu moderes, j'vois pas qui ici pourrait dire que c'est encore le 25/35, ce serait une base, ca en ferait partie mais ce serait pas ca, ben dans ce cas la c'est la meme chose.

KORN_62
KORN_62
Niveau 10
22 février 2008 à 10:27:22

j'ai ren compris dum :fou: :o))

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 10:29:15

wé nan mais la premiere partie ca parle de trucs sur les mythologies donc c'est normal et la deuxieme tu dois etre encore peté comme un coin d'bar :(

KORN_62
KORN_62
Niveau 10
22 février 2008 à 10:31:59

dois eter ca :o))

dum
dum
Niveau 10
22 février 2008 à 10:32:29

wé ben la preuve :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 10:33:00