CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours d'écriture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 16:59:56

Et un "concours de plus" comme dirait Sofea.

D'une discussion privée avec notre ami Answer, il m'est venu qu'il était grand temps d'organiser un nouveau concours.

Le thème choisi est cette fois "voyage dans le subconscient". J'insiste sur le fait que l'idée de voyage est pour nous aussi importante que celle du subconscient. En d'autres termes, nous voyons là une transposition (l'aspect symbolique est très important) voire un envahissement de l'inconscient de l'individu au sein de l'environnement qu'il occupe.

Ans et moi seront cette fois les deux juges...

Comme d'hab, vous avez en gros une semaine pour vous inscrire... Ensuite, on fixera les délais pour que vous puissiez nous pondre vos textes et nous les envoyer.

Enfin, on publiera lesdits textes. Petite surprise à la clé, ceux-ci pourraient (je dis bien "pourraient") servir plus tard à un petit concours organisé par une nouvelle maison d'édition mais je n'en dis pas plus à ce stade.

Ok donc, qui est intéressé ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:05:36

Y'a des criteres pour la mise en forme de texte??( peome.., rimes ou non... longueur..)

Magevandamme
Magevandamme
Niveau 6
05 février 2008 à 17:10:18

Et avant tout es ce que le sujet doit porter uniquement sur une sorte d'introspection de l'individu ou peut il s'agir d'une espece d'epanchement du subconscient sur le conscient?

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
05 février 2008 à 17:13:14

donc si je comprend tu veux une histoire de voyage val ???

tu es a court d'idee pour les histoire pour faire dormir ta fille ? :lol: je deconne :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:14:03

Alors réponses :

- peu importe la forme, la longueur ne doit pas dépasser deux pages word "format classique".

- le sujet peut être au choix une introspection de l'individu qui l'amène à douter de la réalité et des effets "pervers" de son propre inconscient ou un épanchement du subconscient sur la réalité toute entière (et donc non plus limitée à la conscience individuelle)... ce qui revient au même au final, non ? :doute:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
05 février 2008 à 17:17:40

J'ai rien compris, ce qui prouve que je n'ai pas le niveau intellectuel pour participer à ce concours. :snif:

Pis deux pages Word, c'est hyper court, si d'aventure je participais, le poème serait donc la seule forme possible pour moi :oui:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
05 février 2008 à 17:18:39

Petite précision concernant la maison d'édition dont je parle :

Il s'agit d'une structure naissante dont un ami m'a parlé, et qui invite aussi bien les nouveaux talents que les confirmés à leur faire parvenir leurs oeuvres. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j'obtiendrai des infos. En attendant, je laisse Val s'occuper d'organiser le concours.

Ath.

Magevandamme
Magevandamme
Niveau 6
05 février 2008 à 17:18:58

Je voulais juste savoir si le sujet devat etre du style (et je dis ca vraiment a titre d'exemple) "Voyage sur sa vie au moment de mourir" ou "Jeckyll//hyde"

Enfin tu comprends a peu pres ce que je veux dire hein, si les deux sont bons ca m'va :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:19:25

"Voyage dans l'inconscient", ça ne te parle pas ? Pour qu'il y ait voyage, il faut qu'il y ait une forme de déplacement. Pour le reste, la manière de se mouvoir (drogues, onirisme, folie sous la forme d'une schizophrénie, imaginaire, psychanalyse, technologie digne d'un roman de science-fiction), peu nous chaut. Tu captes ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:20:44

Oui mage, quelque part, les deux peuvent être bons... même si je trouve le thème jeckyll/hyde d'un commun ! :-)))

Magevandamme
Magevandamme
Niveau 6
05 février 2008 à 17:21:07

Non comme je l'ai dit c'etait a titre d'exemple :o))

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
05 février 2008 à 17:21:28

Ouistiti > Pense à Silent Hill, 2ème du nom.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
05 février 2008 à 17:24:18

Je capte :o))

Je bloquais sur la conception du "voyage", que tu semblais mettre particulièrement en lumière , alors que j'ai plutôt l'impression que tu diminues son importance dans tes explications au mage et à moi-même. Si tu entends le voyage en un sens infiniment large de déplacement, ça signifie qu'une simple description d'un paysage intérieur suffit... auquel cas l'inconscient, l'imaginaire sont survalorisés par rapport à la notion de voyage au sens strict, nan ?

moreblues
moreblues
Niveau 8
05 février 2008 à 17:26:19

Je m'inscris!

A quelle adresse faudra il envoyer les textes une fois écrits???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:28:37

J'aime bien également l'idée d'un déplacement vers un certain Inconnu (ce qui ressort un peu de l'idée de voyage, même si on va vers un endroit déjà visité, on a toujours forcément un regard nouveau lorsqu'on "voyage")... ce qui est d'autant plus intéressant lorsque l'inconnu est en réalité une émanation de soi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:29:06

Vous pouvez m'envoyer les textes sur abrasio@gmail.com, je les transmettrai à mon partenaire ! :-)

moreblues
moreblues
Niveau 8
05 février 2008 à 17:33:08

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:36:18

Mais dans un premier temps, les inscriptions...

Elles sont ouvertes jusqu'au mardi 12/2 à 18 heures.

Les instructions suivront...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
05 février 2008 à 17:39:41

Ya encore des instructions à venir? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 17:40:28

Y a toujours des instructions... d'ailleurs les répéter n'est jamais de trop ! :sournois:

La vidéo du moment