CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remboursement Coliposte suite ebay .

Juninho007
Juninho007
Niveau 7
30 janvier 2008 à 19:50:01

Bonjour.
Voila je suis nouveau dans ce post , et j'ai vraiment besoin de vos avis.

Je vous explique vite fait la situation.

Il y'a deux mois de ca , j'ai effectue une vente d'un ordinateur pour 300 euros sur ebay. J'envoie donc l'unite centrale , l'ecran et les enceintes dans 3 colis differents.
Le colis contenant l'UC a bien été assuré en R3 458 euros. Donc j'attends la livraison , le destinataire recoit les deux autres colis 2 jours aprés mais l'unite centrale est recue pres de 10 jours apres.
voila ou ca se complique , l'acheteur allume l'unite centrale et la il constate Carte mere et disque dur HS : Resultat 120-130 euros de dommages pour remplacer le matos.
L'unite centrale complete avait une valeur de 350 400 euros environ.
A Partir de la tout commence , l'acheteur me traite de voleur et tout en me disant que j'envoie du matos HS et me reclame immédiatement 120 euros pour le rembourser...Je lui envoie 60 euros pour faire un effort en precisant que le reste de la somme sera remboursee lorsque je serai remboursé par Coliposte.
Aprés de nombreuses insultes et menaces de cet abruti , je coupe les contacts avec lui. De l'autre coté , j"envoie un Dossier Beton ( preuve de depot , evalutions ebay , annonce ebay , nombreux mails de menaces provenant de l'acheteur etc) a Coliposte reclamation leur expliquant que l'unite centrale a subi une degradation suite au transport logistique et bien sur reclamant un remboursement du montant du préjudice causé (120 euros environ)...
J'attends 1 mois , et ce matin je recois une jolie lettre ; et la tenez vous bien , Coliposte confirme , apres une longue enquete , que le colis a subi une détérioration et que pour me dedommager , je recevrai un cheque de ... 869.70 euros dans les jours qui viennent , ce qui correspond a l'indemnité prevue au regime d'assurance auquel j'ai souscrit.
La je n'en reviens pas . Au maximum , je devrais recevoir 458 euros n'est ce pas ? Comment ont ils pu calculer cette indemnisation ( poids du colis contenant l'unite centrale 11.80 kilos)
C'est pas une blague au moins ? enfin en general , le cheque arrive sous combien de jours ?
merci beaucoup a tous !

kryn66
kryn66
Niveau 15
30 janvier 2008 à 21:05:40

Vérifie les liens se trouvant dans le topic présenté;

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1426975-1-0-1-0-0.htm

N'oublie pas de voir dans les forums des eBayeurs, tu pourras aisément poser tes questions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment