CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

foumarco
foumarco
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:17:51

Ouaip je le mets à côté de "Les Autres" "L'Orphelinat" ces films aux athmosphères si particulières et sombrement belles!

Pour Eden Lake je sais pas c'est conseillé par Beretta. A priori il est de bon conseils. Bon sauf pour "La maison en sortant à gauche avec le portail vert".. :hum:

ellebore
ellebore
Niveau 8
29 octobre 2009 à 12:28:51

ah oui , "les autres" magnifique film aussi..

foumarco
foumarco
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:37:09

Oui ces 3 films sont vraiment des bijoux car non seulement ils foutent les boules mais ils procurent une sorte de mélancolie à la fin du visionnage. C'est pas du Gore pour le gore (bon, que je peux aussi mater ceci dit) mais la tristesse qui se dégage de ces 3 perles donne une autre dimension au film d'épouvante qu'ils sont à la base.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
29 octobre 2009 à 12:40:50

"les autres" bien sur !! atmosphere splendide !! et final excellent.

foumarco
foumarco
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:53:01

Ouais je pense que si 6eme sens n'était pas sorti quelques temps avant, le twist final aurait eu encore beaucoup plus d'impact dans la mémoire des spectateurs.. Amenabar était dégouté quand il est sorti de la projection du célebre film avec Willis. A tel point qu'il a failli abandonner son projet... Malheureux!!! Je préfère son twist à lui en plus, il est tient plus la route.

ellebore
ellebore
Niveau 8
29 octobre 2009 à 17:43:23

ah oui triste quand on se met à sa place, il y a de quoi est traité de plagiaire...Je ne savais pas qu'il etait sorti en même temps que 6eme sens mais je le prefere nettement, question d'ambiance!
Avez vous vu egalement l'associe du diable avec pacino? C'est pas le gros flip mais il y a quelques effets de maquillage impressionnant...
Un vieux film italien egalement, que j'ai decouvert par hasard à la fin d'un film que j'avais enrgistré à l'epoque de la vhs, c'est "inferno"! tres sympa...Ca parle des trois méres (trip mythologique et puis aprés deux soeurs, trois fréres, voilà les trois mères...)

beretta98
beretta98
Niveau 11
29 octobre 2009 à 18:05:17
  1. foumarco Voir le profil de foumarco
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 12:17:51 Avertir un administrateur
  3. Ouaip je le mets à côté de "Les Autres" "L'Orphelinat" ces films aux athmosphères si particulières et sombrement belles!

Pour Eden Lake je sais pas c'est conseillé par Beretta. A priori il est de bon conseils. Bon sauf pour "La maison en sortant à gauche avec le portail vert".. :hum:

Le petit salopiaud, je t'ai conseillé l'original et non le remake qui est plus que moyen et que je n'avais pas encore visionné au moment ou j'en parlais.

foumarco
foumarco
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:15:22

:o)) Oué je sais Beretta, c'tait pour te titiller. AHAH!

Ellebore, très bien l'associé du Diable. :oui: Pour le film obscure italien, niet, connais pô...

beretta98
beretta98
Niveau 11
29 octobre 2009 à 20:39:33

Inferno film de Dario Argenton. Etonnant que l'on est pas parlé de ce gars qui a fait majoritairement des films de genres.

Certains de ces films m'on fait flippé plus jeune comme Phenomena.

Maintenant c'est comme le cinéma d'horreur des années 70-80 c'est quelque peu désuet :peur:

fa7
fa7
Niveau 10
30 octobre 2009 à 00:00:40

berett> J'avais compris pour ce qui est de ce qu'ils font subir à ces pauvres gens, mais je disais que la mort imminente en dis autant sinon plus, mais avec d'autres procédés disons plus...orthodoxes ! :o))

Sinon je ne dirais pas que Saw m'a vraiment foutu les boules dans le sens me faire peur tout du long, mais j'étais vraiment assez mal à l'aise durant tout le film...et c'est ça que j'aime ! Chose que je n'ai pas du tout ressenti pour Martyrs, ni pour The descent. Mais bon, c'est pas grave si on est pas d'accord, hein ?! :-p

Et sinon je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi 6e sens est au-dessus de Les Autres, même si j'ai beaucoup aimé ce dernier...Par contre je ne mettrais aucun des deux dans une classification qui fout les boules, mais plutôt dans des films fantastiques...

Ellebore> N'empêche, si l'on survole d'autres pics du même genre que celui-là sur d'autres forums, tout le monde parle de Deux soeurs, comme quoi il fait partie de celui qui fout le plus les boules selon la majorité !^^

beretta98
beretta98
Niveau 11
30 octobre 2009 à 09:07:30

Bien sur qu'on à le droit de pas être d'accord FA.

Toute façon ta des goût de merde :hap: Coucou Donkey :noel:

Je lol hein.

Sinon Je mettrais au même niveau 6ème sens et les Autres, une conception différente pour le même genre d'histoire mais les deux films sont réussis.
Par contre comme tu as dis ils foutent vraiment pas les boules.

Quoique "Je vois des Foumarc qui sont mort" :peur:

foumarco
foumarco
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:33:23

:mort: :mort: :peur: :mort:

Par contre arrêtez avec vos "il foutent pas les boules", désolé mais y a certaines scènes qui font froid dans l'dos, arrêtez d'vous la péter un peu là... :( "Oué même pas peur!" Pfff

beretta98
beretta98
Niveau 11
30 octobre 2009 à 10:34:40

Euh dans "Les autres" et "Sixième sens " ?

Si c'est ces deux films dont tu parles , change ta couche :noel:

foumarco
foumarco
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:41:24

Oui je parle bien de ces 2 films, je dis pas que j'ai sauté au plafond, mais sur certaines séquence la flippe à marché pour moi. Exemple, séquence du visage empreinté par une autre de la petite fille dans "les Autres".

Alors peut être que vous matez vos films en VF, lumieres allumées, avec des potes et des chips en parlant tupperware au milieu de 2 scènes, (et je sais que facette c'est le cas), mais moi j'optimise mes visionnages et finalement, j'en profite à font au moins. Mon tour de train fantôme est rentabilisé. :nah: :Bras d'honneur:

beretta98
beretta98
Niveau 11
30 octobre 2009 à 10:58:58

C'est très rare que je mate un film a plus de deux car après c'est le bordel.

Dans tous les cas pour un film de ce genre, je me mets dans l'ambiance. Et je suis très bon public donc les coups de flippes je me les prends mais pas pour les deux films que tu cites.

Petit gayzou va :noel:

AqME5
AqME5
Niveau 10
30 octobre 2009 à 11:09:12

Je me souviens d'un film d'horreur Espagnol "Dagon"
Il était passé sur Virgin 17
J'en ai pas dormi de la nuit :-(

ellebore
ellebore
Niveau 8
30 octobre 2009 à 13:05:16

Bonjour tt le monde,

dans le 6ème sens, la scéne qui m'a fait sursauter c'est celle avec le petit garçon fantôme dans l'appartement, mais des qu'il s'agit d'enfant fantôme, ça me fait froid dans le dos... La scéne ou la gamine est sous le lit aussi n'est pas evidente...
µEn ce qui concerne inferno( merci pour les infos beretta) c'est vrai qu'il est un peu désuet mais justement je trouve que ça ajouute à l'ambiance...

-------FA7, dans deux soeurs, il y a evidemment les scénes avec le fantôme de la mére qui fontflipper..Aprés c'est plus l'ambiance qui pése sur les nerfs, tu vois, j'ai eu bcp plus la trouille avec RING (même en lisant le bouquin) et blair ouich.
Généralement, je les regarde seule(mon chéri n'est pas fan...Je suis tombée sur le seul mec qui n'aime ni les jeux vidéo ni la tv! pas d'bol quand même!! mais bon il a des sous! :-) je plaisante bien sur!)ce qui permet les coups de flip surtout qquand tu te léves pour aller te coucher et que tu n'oses pas te retourner de peur de croiser un truc chelou dans le miroir.... ça me fesait ça depuis l'époque de Mystéres l'emission de tf1 et sa musique ultra flippante....

-------Connaissez-vous battle royale (le premier)? tres bien aussi mais plus gore que flippant (je vous conseille le bouquin d'ailleurs, un vrai régal)

fa7
fa7
Niveau 10
30 octobre 2009 à 14:28:26

Berett> ça va, chuis donc pas la seule ! :o))

foumi> La seule scène qui m'a fait sursauter dans les autres c'est celle que tu cites, mais je ne peux pas parler de peur qui te prend et ne te lâche plus...
Et dans 6e sens j'ai eu peur aux mêmes moments que ellebore, quand le gamin est sous sa tente, et avec la fille sous le lit, mais le film n'est pas un film flippant en soi !
Je trouve juste que c'est un p'tit chef d'oeuvre dans son genre ! :hap:

Et pour ce qui est de la mise en condition, mais c'est n'importe quoi ce que tu dis !! :sarcastic:
Si tu veux savoir, je me mate les films tard dans la nuit, seule chez moi dans ma chambre, dans un appartement plongé dans le noir, et le son bien fort. (Et en VO si mon fournisseur pense à me les envoyer comme ça ! :o)) ) Alors si ça ne sont pas des conditions optimales... :-p

ellebore> J'ai de plus en plus envie de me mater les deux soeurs en tous cas ! :oui: Parce que j'aime les films où l'ambiance est angoissante (pas comme dans martyrs.. :o)) )

Et c'est marrant comme chacun est plus ou moins réceptif à un film ou à un autre...!^^
(Non, je ne dirais plus rien sur Blair machin... :ange: )

ellebore
ellebore
Niveau 8
30 octobre 2009 à 14:51:37

Je te le conseille ivement fa7, mais garde un doudou prés de toi! :-)

beretta98
beretta98
Niveau 11
30 octobre 2009 à 15:00:10

Fa n'aime que la daube de tout façon donc bon ca à pas l'air d'être le cas de Deux soeurs donc prépare toi au pire ellebore :noel:

La vidéo du moment